Maquillage 2024 : Voici le meilleur fard à paupières pour ce printemps selon la couleur de vos yeux !

Vous hésitez par rapport aux choix de la couleur de votre fard à paupières ? Découvrez ce qui convient le mieux selon la couleur de vos yeux !

Le fard à paupières est un des éléments qu’on remarque le plus sur une femme maquillée. Vous devez donc appliquer ce produit avec soin. Mais vous devez également choisir la couleur avec minutie !

Nous allons justement vous donner quelques conseils pour que vous ne fassiez pas le mauvais choix pour votre make-up. Découvrez le meilleur fard à paupières pour vous, selon la couleur de vos yeux !

Fard à paupières : il faut bien savoir choisir !

Le fard à paupières est un produit de make-up qui permet d’améliorer considérablement l’apparence de vos yeux. Il permet beaucoup d’influencer l’apparence de votre maquillage en général. D’ailleurs, il s’agit d’un élément qu’on aperçoit tout de suite sur le visage d’une femme maquillée, si elle en porte.

Vous l’aurez compris, il faut donc bien savoir l’appliquer et bien choisir la couleur ! Avec le fard à paupières, on peut dire que les possibilités sont nombreuses. Il y en a qui préfèrent l’appliquer de façon discrète, tant dis que d’autres optent pour l’extravagance. Cela est aussi valable pour la couleur du fard. Par contre, il faut préciser qu’un mauvais choix de couleur de fard peut tout de suite gâcher votre make-up !

Effectivement, ne pas savoir choisir la bonne couleur de fard à paupières peut donner un résultat déplaisant. Afin de faire un bon choix, il y a des détails à prendre en compte sur votre visage. Vous devez opter pour quelque chose qui convient à votre teint et la couleur de vos yeux.

Cette dernière est d’ailleurs un facteur important qui influence beaucoup le résultat ! Alors, comment faire pour choisir le meilleur fard à paupière selon la couleur de vos yeux ? Afin de vous aider, vous devez avoir quelques notions par rapport à « la roue chromatique ». C’est un outil pratique permettant de déterminer les meilleures combinaisons de couleur. Ce sera facile, nous n’allons pas faire un cours détaillé de « color theory », alors pas de panique !

Des couleurs opposées, pour un résultat fascinant !

En premier lieu, sachez que la roue chromatique est composée de 12 couleurs. On y retrouve les couleurs primaires (jaune, rouge et bleu), secondaires (l’orange, vert et violet) ainsi que 6 couleurs tertiaires. Cette fameuse roue est surtout utilisée par les « graphic designers » et les dessinateurs. Par contre, elle est aussi très utile dans le domaine du make-up. La preuve, nous somme littéralement en train de nous en servir pour un bon choix de fard à paupières !

Sur la roue chromatique, les couleurs opposées sont dites « complémentaires ». On a donc tendance à les associer. En effet, cela crée un contraste qui apporte un certain équilibre et peut devenir visuellement agréable. Cette recherche d’harmonie s’applique tout aussi bien pour la recherche du bon fard à paupières.

Parlons alors du choix qui vous convient le plus selon la couleur de vos yeux ! Si vous avez des yeux bleus, optez alors pour un fard à paupières jaune. À titre de précision, vous avez la possibilité de faire votre choix parmi les nombreuses nuances de jaunes qui existent. Donc, vous pouvez opter pour le doré, le canari et bien d’autres. Si vous avez des yeux verts, n’hésitez pas à vous tourner vers le rouge ou ses variantes (bordeaux, vermillon, grenat,…).

Le marron est proche du jaune, vous avez sans doute déjà une idée de la couleur opposées, n’est-ce pas ? Si vous avez des yeux marron, optez pour un fard à paupières bleu. Que ce soit indigo, marine, foncé ou autres, à vous de choisir la nuance que vous trouvez être le mieux. Vous l’aurez compris, la roue chromatique est particulièrement utile dans le domaine du make-up !

Fard à paupières : Un élément à ne pas négliger !

Bien évidemment, il existe des couleurs qui peuvent s’harmoniser même si elles ne sont pas opposées. Par contre, l’utilisation de la roue chromatique est le meilleur moyen de ne pas se rater. De ce fait, n’hésitez pas à vous en servir lorsque vous allez appliquer un fard à paupières. Vous verrez que cela va beaucoup améliorer le résultat de votre make-up en général !

De nombreuses femmes ont peur d’utiliser un fard à paupières parce que « ça en fait beaucoup trop ». Il s’agit pourtant d’un élément qui n’est pas forcément très voyant. En effet, vous pouvez ajouter la poudre doucement pour un résultat plus discret. À partir de maintenant, osez utiliser votre fard à paupière si cela ne fait pas encore partie de vos habitudes !