Beauté : Tous nos conseils d’expert pour bien épiler vos sourcils à la pince cette saison estivale !

Grâce à toutes ces astuces beauté, l'épilation des sourcils n'aura absolument plus aucun secret pour vous !

Prendre soin de ses sourcils doit faire partie de votre routine beauté. En effet, ces derniers vont permettre de structurer votre visage et mettre votre regard en valeur. Il est donc essentiel de bien les épiler.

Seulement, ce n’est pas toujours aussi simple qu’il n’y parait. Heureusement, il existe quelques astuces qui vont vous aider à devenir une pro de la pince à épiler. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Les accessoires beauté dont vous aurez besoin pour épiler vos sourcils au mieux

Bien épiler ses sourcils est aussi important que votre routine skincare ou que votre maquillage. Il est donc essentiel d’avoir la bonne technique avant de vous lancer.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très compliqué. Vous n’avez pas besoin d’être une experte pour obtenir un résultat satisfaisant. L’essentiel est d’avoir les bons accessoires et les bons outils à portée de main.

Bien entendu, vous aurez besoin d’une pince à épiler. En effet, c’est la méthode la plus précise pour épiler vos sourcils. Vous aurez également besoin d’un petit goupillon qui va vous permettre de brosser vos sourcils et de les mettre en place.

Vous pourrez également vous servir d’un crayon et d’une paire de petits ciseaux. Il s’agit du matériel nécessaire pour réussir au mieux votre épilation. Une fois que vous aurez rassemblé tout ce dont vous avez besoin à portée de main, vous allez pouvoir commencer l’épilation en elle même.

Les techniques pour bien réussir votre épilation à la maison

Réussir son épilation à la maison n’est pas très difficile, il suffit simplement de prendre son temps et de procéder étape par étape. Ainsi, pour commencer, munissez vous de votre goupillon et brossez vos sourcils.

Cela vous aidera à y voir plus clair. Ensuite, vous aurez besoin de votre crayon. Ce dernier va vous aider à déterminer la forme que vous allez donner à vos sourcils. Commencez par dessiner la tête, cette dernière doit se positionner à la même hauteur que le coin externe de votre nez. Pour la queue du sourcil, elle doit se trouver au niveau de la ligne qui passe par le coin externe de votre nez et de votre oeil.

Enfin, vous devrez également positionner l’arc de votre sourcil. Vous n’aurez plus qu’à rejoindre ses points pour tracer la forme souhaitée. A l’aide de votre pince, vous pourrez épiler tous les poils qui dépassent de votre dessin. Evitez tout de même de trop épiler.

Il est important que vous respectiez la forme naturelle de vos sourcils pour obtenir un résultat qui reste harmonieux. Nous vous déconseillons d’essayer de changer complètement la forme de ces derniers, surtout si vous n’avez pas l’habitude de vous épiler vous même. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Les tendances sourcils que toutes les fans de beauté vont adopter cette saison

Désormais, les sourcils aussi sont sous le coup des tendances beauté. Ainsi, si vous avez envie de suivre la mode cette saison, vous allez devoir faire attention au style de sourcils que vous allez arborer. Les sourcils broussailleux et épais seront plutôt tendances cette saison. En revanche, vous devrez éviter de trop les épiler. Si vous avez envie d’un petit peu d’originalité, vous pourrez essayer de décolorer vos sourcils.

A la rentrée, les sourcils transparents seront super tendances. En fonction de la couleur naturelle de vos cheveux, le résultat peut être assez surprenant. Si vous n’êtes pas satisfaite, vous avez toujours la possibilité de les teindre à nouveau. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour obtenir de beaux sourcils cette saison. Vous n’avez plus qu’à vous munir de votre pince à épiler et de votre crayon pour commencer.