The Office : les fans de la série sont en deuil, Mark York, alias Billy Merchant est décédé !

The Office : les fans de la série sont en deuil, Mark York, alias Billy Merchant est décédé !

Le comédien Mark York, qui incarnait Billy Marchant dans la série The Office est décédé le 19 Mai dernier. Une disparition tragique à l’âge de 55 ans.

Connu pour avoir interprété le rôle de Billy Merchant dans The Office, Mark York s’est éteint le 19 Mai. Ses proches ont publié un avis de décès en ligne pour informer le public de son décès. Retour sur la carrière de cet acteur exceptionnel !

Le comédien Mark York s’est éteint à l’âge de 55 ans

La famille de Mark York a annoncé publiquement son décès. Une perte tragique qui est survenue dans la matinée du 19 Mai. En effet, l’acteur est mort à l’hôpital de Miami Valley, situé à 30 minutes d’Arcanum, sa ville natale. Et comme l’ont annoncé ses proches, les contributions commémoratives serviront à l’avancement des recherches sur la moelle épinière.

Une noble décision qui permettrait Les proches du comédien sont restés discrets sur les circonstances de sa mort. Tout ce que l’on sait c’est que Mark York serait décédé des suites d’une maladie « brève et inattendue ». Becky et Glenn, ses parents, ainsi que Brian, Jeff et David, ses frères, n’ont pas donné plus d’informations sur le sujet. Une manière de garder l’intimité que l’acteur a toujours tenté de préserver de son vivant.

Ses collègues ont témoigné leur sympathie à la famille du défunt sur les réseaux sociaux. Jenna Fischer, alias Pam Beesly dans The Office a posté un tweet pour lui rendre hommage ! « Mark était un homme adorable, c’était un plaisir de travailler avec lui. Très drôle à chaque fois. Beaucoup d’amour à sa famille » pouvait-on d’ailleurs lire parmi les messages émouvants qui lui ont été adressés. De quoi subjuguer les fans qui ont également été nombreux à apprécier le travail de Mark York.

Billy Merchant : The Office est le rôle de sa vie !

Mark York est connu pour son interprétation du rôle de Billy Merchant dans la série The Office. L’acteur intègre la sitcom américaine dans l’épisode 12 de la saison 2. Il est apparu dans quatre épisodes de la série. Un petit parcours certes, mais très inspirant pour ses fans ! C’est d’ailleurs l’un des moments qui aura fait le plus de reconnaissance au cours de sa carrière.

Billy Merchant débarque dans le TV show pour participer à un séminaire d’entreprise. Le but de la réunion est une sensibilisation sur les personnes en situation de handicap. L’agent immobilier y rencontre Michael Scott, interprété par Steeve Carrel. Et c’est ainsi que l’aventure débute pour l’acteur Mark York.

Les fans de la série sont tout de suite frappés par l’aisance avec laquelle Mark York incarne son personnage. En effet, le comédien se retrouve parfaitement dans son rôle, une personne paraplégique qui subit quotidiennement les maladresses sociales. Ses répliques et son attitude, plus vraies que nature, ont séduit les téléspectateurs. Et cela se ressent par le succès dont il a pu bénéficier par la suite !

Une grande persévérance malgré son handicap

Mark York, de son vrai nom Marcus A. York, est originaire de l’Ohio. À l’âge de 21 ans, il est victime d’un accident de voiture qui marque un grand tournant dans sa vie. Le comédien devient paraplégique et passe le reste de son existence en fauteuil roulant. Une situation tragique dont il a toutefois su tirer profit.

Passionné de cinéma depuis son jeune âge, il se lance dans l’action en Californie. Avant de décrocher le rôle de Billy Merchant dans The Office, il est apparu dans A.I, Intelligence Artificielle, en 2001. Le comédien a également joué dans la sitcom Touche pas à mes filles, en 2004. En 2006, il passe dans la série Les Expert Manhattan.

Dans leur éloge funèbre, les proches de Mark York saluent son courage et sa persévérance. Malgré son handicap, l’acteur est resté ambitieux et n’a jamais abandonné ses rêves. « Il a toujours essayé de regarder ce qu’il pouvait accomplir et faire, pas ce qu’il ne pouvait pas faire. »