Philippe Etchebest : Le chef cuisinier de Cauchemar en cuisine est le porte-parole contre le pass sanitaire !

Célèbre chef de cuisine connu en France pour son émission « Cauchemar en cuisine » présentée par le groupe M6, Philippe Etchebest s’oppose ouvertement au pass sanitaire et à son extension en France durant cet été 2021.

Philippe Etchebest est un personnage aux multiples casquettes, il est un musicien batteur et aussi un chef cuisinier. En France et partout dans le monde, Philippe il est connu comme le chef cuisinier qui mène la vie dure aux chefs des restaurants.

Le but de Philippe Etchebest est de permettre aux restaurateurs de relever le niveau de leurs structures et d’attirer de nouveaux clients. Grâce à cette émission qui enregistre plus de 3 millions de téléspectateurs à chaque épisode, plusieurs restaurants pourront remercier le franc parlé et les méthodes quelque fois peu orthodoxes de Philippe.

Cauchemar en cuisine de Philippe Etchebest

Le premier épisode de l’émission TV date du 18 avril 2011. Propriété du groupe M6, l’émission est regardée par des milliers de français et de francophones à travers le monde entier. L’adaptation de la célèbre émission britannique Ramsay’s Kitchen Nightmares présentée par Gordon Ramsay, « Cauchemar en cuisine » regroupe des milliers de fans à chaque épisode.

Dans tous les épisodes, le célèbre chef Philippe Etchebest et son équipe tente de sauver les restaurants. Même des restaurants qui sont presqu’à a faillite. Cette année, le premier épisode de l’émission a été enregistré dans le restaurant « Au Soleil d’or ». Avec une diffusion a regroupé plus de 3 millions de téléspectateurs.

Chef cuisinier et chef d’entreprise. Philippe fait partie de ces français qui ont subi les mauvaises conséquences des différents confinements en France. Le président Macron a annoncé la réouverture des restaurants. Le chef montre son mécontentement. Il dénonce le pass sanitaire, parce que c’est une obligation et une condition sine qua nun pour l’ouverture d’un établissement.

A partir du 9 août prochain, tous les clients qui n’ont pas leur pass sanitaire ne pourront pas se rendre au restaurant. Que ça soit pour acheter à emporter ou manger surplace leurs repas favoris. Pour lui, le pass sanitaire ne devrait pas être obligatoire.

Des critiques à l’endroit du chef cuisinier de Cauchemar en cuisine

Si certains de ses confrères sont de tout cœur avec lui, ce n’est pas le cas de tous les autres. Le chef d’entreprise Xavier Denamur ne se gêne pas pour critiquer la position de Philippe. Pour Xavier, le Chef tant apprécié des français Philippe Etchebest est un acteur de télé-réalité. Ce qui les diffère tous les deux. Dans le 20h de LCI diffusé le 5 août 2021, Xavier estime que le pass sanitaire est un gage permettant d’éviter de nouvelles fermetures de restaurants en France.

Il faut aussi noter que depuis quelques jours, des milliers de manifestants dans plus de 150 villes françaises manifestent contre l’obligation du pass sanitaire dans les lieux publics. Toutes ces revendications ne s’arrêteront pas si les attentes des organisateurs ne sont pas comblées.

Tout de même, ceux qui ont le pass sanitaire peuvent aller manger dans les restaurants dès leurs ouvertures ce lundi 9 août. Concernant les autres, il faut espérer que les différentes marches organisées dans toute France portent des fruits.