Facebook mode professionnel : Voici toutes les informations à retenir sur la nouvelle option de la plateforme !

Une nouvelle mise à jour vient d'être annoncée par Facebook. Le mode professionnel peut désormais être activé. Les détails !

Facebook mode professionnel : Voici toutes les informations à retenir sur la nouvelle option de la plateforme !

Facebook est certainement l’un des réseaux sociaux les plus utilisés. Cette plateforme est une véritable source de divertissement pour certains. Tandis que pour d’autres, celle-ci leur permet d’attirer plus de cibles s’ils veulent y vendre un produit.

Ce réseau social a d’ailleurs apporté un changement dans son paramétrage en ce qui concerne ce contexte. Les utilisateurs peuvent désormais profiter de tous les avantages du « mode professionnel ».

Facebook : Tout savoir sur le mode professionnel de la plateforme !

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Facebook. La plateforme vient de faire une annonce exclusive par le biais d’un blog post. Le déploiement d’un mode professionnel serait apparemment disponible. Ce paramètre peut être activé sur absolument tous les profils inscrits sur le réseau social. Étant donné qu’on peut y tirer de nombreux avantages. Les créateurs de publications sont d’ailleurs les plus favorisés.

Il est possible de développer une audience de followers avec ce nouveau paramètre de Facebook. Les utilisateurs peuvent en même temps garder la connexion avec leurs proches. La plateforme en question a tenu à apporter plus de précision en ce qui concerne cette toute nouvelle option. Des outils professionnels sont d’ailleurs mis en disposition. Ceux-ci peuvent être utilisés pour bâtir une communauté publique.

Le mode professionnel de Facebook permet également aux utilisateurs d’élargir leur audience. Un avantage incontournable pour ceux qui nagent dans le domaine du télémarketing. De nombreux programmes de monétisation sont aussi inclus. Ces différents outils professionnels sont indéniablement rentables. Il est en effet possible d’y tirer plusieurs profits.

Facebook est passé à un autre stade en lançant le mode professionnel. Les utilisateurs peuvent désormais entamer une communication plus pertinente avec leur audience. Ce qui privilégie davantage le rapprochement entre vendeur et acheteur. Tous ses avantages peuvent être tirés en utilisant qu’un seul compte. Plus la peine d’en créer un nouveau puisque tous les profils sont compatibles avec ce nouveau paramètre.

Voici comment activer le mode professionnel !

La nouvelle fonctionnalité de la plateforme offre également l’avantage de profiter des « Étoiles Facebook ». Ces dernières sont particulièrement favorables aux créateurs en raison de leur grande rentabilité. Les offres publicitaires sur les Reels, In-stream et Play permettent aussi aux vendeurs de gagner plus d’argent. De plus, ceux-ci peuvent accéder à des statistiques précises.

Les utilisateurs de Facebook peuvent se baser sur ces données pour surveiller les audiences sur leurs publications. Après avoir avancé les avantages du mode professionnel de la plateforme, voyons désormais comment on pourrait l’activer sur son compte. En premier lieu, il faut se rendre sur son profil personnel. Trois points « … » devraient normalement se situer sur le côté gauche de l’option « Modifier le profil ».

La première action à faire est de cliquer sur ces trois points. Une nouvelle page devrait apparaître par la suite. Une option « Activer le mode professionnel » s’affichera. Cette dernière pourrait être observée juste en dessous de « Rechercher ». Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Activer » puis « Terminé ». Votre profil devrait désormais être en mode professionnel après avoir suivi toutes ces étapes !

Vous êtes entré en mode professionnel lorsque vous verrez apparaître sur votre profil Facebook une option « Voir les outils ». Cette fonctionnalité donne aux utilisateurs de la plateforme un accès sur le tableau de bord professionnel. Si vous vous sentez perdu avec ce nouveau paramètre, vous pouvez consulter le guide fourni par le réseau social concerné. Celui-ci vous permettra d’étudier toutes les options du mode professionnel.

Facebook : Cette autre fonctionnalité à découvrir sur la plateforme !

Facebook dispose d’une fonction « Favoris ». Le réseau social vous offre l’avantage d’y ajouter jusqu’à 30 amis ou Pages. Les utilisateurs auront également l’occasion de gérer les publications qui vont apparaître sur leur fil d’actualité. Voici donc les procédures à suivre pour ajouter des personnes dans votre onglet Favoris. Commencez par cliquer sur les trois petits points en haut (sur le côté droit) des publications.

Plusieurs options devraient normalement s’afficher. Faites défiler votre écran jusqu’à ce que vous trouvez « Gérer votre Fil ». Un paramètre « Favoris » apparaîtra ensuite une fois que vous aurez sélectionné. Faites désormais entrer dans la barre de recherche les pseudos Facebook de vos amis. Ces derniers seront après enregistrés dans vos favoris.