Conseil mode : Comment faire pour bien choisir un maillot de bain grande taille ?

L’essayage du maillot de bain, avant l’été, est un moment difficile pour beaucoup de femmes et particulièrement pour celles qui dépassent la taille cruciale du 44.

Conseil mode : Comment faire pour bien choisir un maillot de bain grande taille ?

En effet, après cette taille, il est parfois ardu de dénicher un maillot de bain adapté à sa silhouette et qui respecte, à minima, les critères d’esthétisme de la mode estivale du moment. A croire que la tendance ne tient compte que des femmes minces !

Heureusement, actuellement, un grand nombre d’enseignes proposent des maillots de bains, jolis et pratiques, pour mettre en valeur la morphologie des femmes pulpeuses. Aimer ses rondeurs, c’est possible en choisissant le bon maillot de bain grande taille qui flatte votre silhouette et vous fait vous sentir bien et décomplexée. Voici les critères à prendre en compte pour effectuer un bon choix.

Sublimer vos formes

Pour ce faire, il convient d’opter pour un maillot de bain adapté à sa morphologie mais pas seulement… Il existe de nombreuses astuces pour mettre en valeurs vos atouts et effacer vos imperfections. Les couleurs sombres, personne ne l’ignore, contribuent à affiner la silhouette. Donnez votre préférence à un maillot de bain ayant une forme en V, il mettra votre décolleté en valeur en le minimisant via son effet magique trompe l’œil.

En ce qui concerne les bas, amusez-vous avec les formes, les motifs ou encore les coupes. Oubliez définitivement les bandes horizontales qui ont tendance à élargir la silhouette ainsi que les maillots de bain trop petits ou dotés de ficelles. Réalisez plusieurs essayages afin de trouver le maillot de bain qui vous avantage et vous apporte le confort que vous êtes en droit d’en attendre.

Bikini grande taille

Même si vous faites une taille 48, vous pouvez, fort heureusement, porter un bikini. Il convient, cependant, d’opter pour un maillot taille haute enveloppant la silhouette dans la mode de bain flatteuse. Un bas de maillot taille haute qui enveloppe bien le bas de votre ventre ainsi que vos fesses : voilà le secret. Les modèles à effets drapés qui confèrent une apparence « couture » au maillot sont aussi particulièrement seyants. Dans tous les cas, donnez plutôt votre préférence aux bikinis unis ou à motifs.

Tankini grande taille

La tendance maillot actuelle est aux tankinis. Ce mot est la contraction de « bikini » et de « tank top » (en français : débardeur). Ce maillot de bain résulte donc de l’association d’un bas de bikini et d’un débardeur de bain. Ces nouvelles tenues de bain, constituées d’une culotte toute simple et d’un top qui recouvre subtilement le ventre, avantage votre silhouette voluptueuse. Idéal pour les femmes rondes complexées ! Il revêt une multitude de formes et de design.

Maillot de bain une pièce grande taille

Le maillot une pièce est toujours considéré comme la pièce de bain indispensable à la garde-robe d’une femme ronde. Il peut être tout aussi séduisant qu’un bikini, voire plus s’il est bien choisi. Décolleté, ajouré ou encore asymétrique, il s’orne d’une multitude de détails mode qui le rendent désirable.

Le maillot une pièce affine votre silhouette. Optez pour une couleur foncée ou un modèle possédant des bandes verticales qui ont tendance à amincir la silhouette. Des bretelles larges sont également à préférer. Les tissus imprimés masquent votre ventre et effacent son aspect bombé.