Comment bien choisir un pyjama pour bébé ?


0
la peur de la mort subite du nourrisson

Pendant ses premiers mois, votre bébé passera la plupart de son temps à dormir. Il est important de bien choisir le pyjama dans lequel il va dormir, en optant pour des modèles faciles à enfiler et à enlever, un choix qui va grandement vous simplifier la vie.

Afin d’assurer de belles nuits et de très bonne sieste à votre petit ange, il existe quelques règles que vous devrez prendre en compte pour choisir le pyjama qu’il lui faut. Il faut avant tout prioriser les modèles chauds, pratiques et confortables. À travers ce dossier, découvrez donc quelques règles essentielles à suivre.

Choisir la meilleure forme de pyjama pour votre bébé

Le pyjama pour bébé, aussi connu sous le nom de grenouillère, est disponible en deux formes différentes : le pyjama « Z » et le pyjama ponte.

La première forme de pyjama est la forme en « Y ». Ce modèle est le modèle le plus adapté aux nouveau-nés. En effet, son système de fermeture et d’ouverture est uniquement constitué de boutons pression généralement retrouvés au niveau du buste, sur le devant. Ce qui rend la fermeture et l’ouverture du vêtement très facile. Ce sera donc beaucoup plus pratique pour vous de changer, d’habiller ou de déshabiller votre bébé, tout cela, sans trop solliciter la tête du nourrisson.

La deuxième forme est appelée pyjama pont. Ce pyjama est une forme de pyjama beaucoup plus recommandée pour les enfants un peu plus âgées. Dans son cas, le système de fermeture est situé au niveau des fesses et du dos. Vous aurez donc besoin de manipuler le bébé pour procéder à son habillage et à son déshabillage.

Une matière de tissu pour une saison précise

Pour choisir votre pyjama, vous devrez également prendre en compte la saison dans laquelle vous vous trouvez. En effet, en hiver, il serait préférable d’opter pour un tissu doux et chaud puisque le pyjama de votre bébé devra l’aider à se tenir agréablement au chaud pendant toute la nuit. En revanche, en été, il serait préférable d’opter pour un tissu léger et agréable pour pouvoir aider votre bébé à évacuer efficacement l’humidité et l’aider à ne pas trop avoir chaud. Dans les deux cas, notez qu’il faudra opter pour un tissu hypoallergénique de qualité. Besoin d’autres conseils ? C’est sur http://drolesdemums.com/bebe/mode-bebe que ça se passe.

Choisir une taille adaptée à votre bébé

C’est assez évident, mais pour choisir le pyjama de votre bébé, vous devrez également prendre en compte la taille de celui-ci. En effet, il faut que le pyjama de votre bout de chou ne soit ni trop grand ni trop petit. En outre, on vous conseille vivement de prendre les mesures de votre enfant avant de vous lancer dans tout achat de pyjama. Aussi, une astuce simple pourra vous aider, quel que soit la taille de votre bébé, optez pour une taille au-dessus de celle-ci, car, c’est bien connu, les bébés grandissent vite.

 


Partager avec vos amis

0
Zoubida Cristel

Je suis quelqu'un d'un peu spéciale. Je crois en l'amour libre, et aussi l'égalité homme-femme.

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *