Voyage 2022 : Voici nos quelques astuces infaillibles pour faire plus de place dans votre valise cet été ! 

Suivez ces astuces voyage pour gagner de l'espace lorsque vous faites vos bagages. Tout en vous assurant d'avoir ce dont vous avez besoin !

Voyage 2022 : Voici nos quelques astuces infaillibles pour faire plus de place dans votre valise cet été ! 

Quiconque a déjà voyagé sait que faire ses valises est un véritable calvaire. Vous voulez tout emporter. Cependant, l’espace est limité dans votre valise et les compagnies aériennes ont des limites de poids. Heureusement, vous pouvez apprendre à faire vos bagages plus efficacement pour maximiser la capacité de votre valise.

Vous aurez ainsi la garantie d’avoir toujours de la place pour votre paire de jeans ou de collants préférés sans dépasser le poids autorisé. Pour vous aider à rationaliser le processus d’emballage, suivez ces conseils pour gagner de la place lorsque vous faites votre valise. Ces astuces de rangement vous permettront d’emporter ce dont vous avez besoin pour votre voyage 2022.

Voyage : Réduisez et faites le tri dans votre garde-robe

Les vêtements sont souvent la raison pour laquelle nous ne parvenons pas à optimiser l’espace dans notre valise. Nous avons toujours tendance à apporter quelques articles supplémentaires pour avoir plus de choix de tenues pendant le voyage. D’un côté, il faut avouer qu’il s’agit d’une habitude assez pratique. Il est toujours préférable d’avoir assez de vêtements de rechange !

Seulement, certains ont tendance à tout emporter. Et même les articles dont ils n’ont généralement pas besoin. Cependant, il arrive que notre bagage n’arrive pas à contenir toutes nos affaires. C’est exactement à ce moment-là que cette astuce voyage intervient. Avez-vous déjà entendu parler de la méthode 54321 ? On vous dit tout dans les lignes suivantes.

La méthode 54321 quand vous faites vos bagages est la suivante : 5 paires de chaussettes et 5 paires de sous-vêtements. Suivie de 4 hauts, 3 bas, 2 paires de chaussures et pour finir 1 chapeau, sac ou accessoire ! Il s’agit d’une astuce voyage pratique qui a fait ses preuves. Non seulement vous allez gagner de l’espace, mais vous n’en garderez aussi que les essentiels !

Cette astuce peut vous aider à minimiser le nombre de vêtements que vous emportez pour un voyage d’une semaine. La quantité et les catégories de pièces peuvent également être personnalisées en fonction de votre destination. Si vous allez à la plage, vous pouvez emporter cinq hauts, quatre bas, trois robes et paires de chaussures. La liste se poursuit avec deux sacs et deux tenues de plage, un chapeau, un accessoire et des lunettes de soleil.

Les méthodes d’emballage les plus pratiques !

Utilisez différentes techniques de rangement pour optimiser l’espace de votre valise pour votre voyage. La plupart des gens ne jurent que par la méthode de l’enroulement. Mais, les vêtements volumineux comme les pulls peuvent prendre plus de place qu’ils n’en gagnent. Cela est dû à leur matière épaisse, que vous ne pouvez pas comprimer en roulant.

Cependant, il existe une astuce voyage pour les faire rentrer aisément dans votre valise. Celle-ci concerne les vestes, les pulls et autres vêtements volumineux ! L’idéal est de les mettre à plat ou les plier en rectangles. Ainsi, cela vous permettra de créer plus d’espace dans votre bagage !

Gardez la méthode du rouleau pour les vêtements plus fins. Comme les t-shirts, les sous-vêtements ainsi que les collants. Grâce à leur tissu fin, vous pouvez les faire glisser dans les coins et recoins de votre valise de voyage. Une habitude que vous pouvez commencer à adopter pour vos prochaines vacances d’été.

Mettez dans vos valises les essentiels ! Pour ce qui est des objets encombrants, vous devez les garder avec vous. Il est à noter que certaines voies aériennes autorisent le port d’un sac de voyage. Cela dit, l’idéal est d’y mettre votre ordinateur, vos baskets, vos chapeaux ou encore vos livres.

Voyage : mettez vos vêtements dans des sacs sous vide

Si vous voulez gagner de l’espace, ce type de sac est le moyen idéal. En aspirant l’air, vous pouvez compresser vos affaires jusqu’à ce qu’ils soient presque plats à l’intérieur de celui-ci. En fin de compte, ces accessoires de voyage permettent de gagner de la place par rapport aux cubes d’emballage. Les vêtements seront en effet plus serrés dans un contenant moins encombrant.

Les sacs sous vide sont parfaits pour les vêtements volumineux comme les vestes et les pulls. Toutefois, rien ne garantit qu’ils réduisent le poids de vos habits. Par conséquent, assurez-vous de vérifier le poids total de votre bagage. Même si vous avez beaucoup d’espaces dans votre valise ! Il arrive parfois que cette dernière puisse être plus lourd qu’il n’y paraît ! Tout a été dit, bon voyage à vous !