Voyage 2022 : Voici la liste des affaires que vous devez emporter avec vous si vous avez un bébé !

Avez-vous envisagé de partir en voyage avec votre bébé pour vos prochaines vacances d'été ? Voici donc ce qu'il faut inclure dans votre valise !

Voyage 2022 : Voici la liste des affaires que vous devez emporter avec vous si vous avez un bébé !

Partir en voyage avec un bébé peut s’avérer délicat. Toutefois, cela ne doit pas nécessairement être un combat majeur.

Pour que les vacances d’été se déroulent sans problème, il faut s’assurer que vous avez tout ce dont votre bébé peut avoir besoin. Retrouvez alors tous les détails dans les lignes qui vont succéder !

Voyage : ce qu’il faut savoir si vous comptez voyager en avion !

Lorsque vous prenez l’avion, vous devez respecter les directives des compagnies aériennes. Celles qui concernent ce que vous pouvez emporter dans votre bagage à main et votre bagage en soute. De nombreuses compagnies de voyage vous autorisent à emporter des sacs à couches, des tire-laits et des sièges auto en plus des bagages à main autorisés.

Cependant, l’idéal reste de vérifier auprès de votre compagnie aérienne avant de prendre l’avion. En outre, vous devrez peut-être enregistrer votre poussette à la porte d’embarquement pour en être complètement sûr ! Toutefois, il se trouve que vous pourrez toujours l’utiliser à l’aéroport.

Le lait maternisé et le lait maternel que vous emportez à bord ne sont pas soumis à la règle des 3,4 onces de liquides imposée par la TSA. En effet, ils peuvent être emportés dans les bagages à main en « quantités raisonnables ». Tout comme les jus de fruits lors de votre voyage. Cela dit, vous devrez quand même les trier séparément du reste de vos affaires. Mais aussi, éventuellement passer des contrôles de sécurité supplémentaires.

N’oubliez pas que tous les accessoires de votre enfant, tels que les poussettes et les sièges auto, devront également être contrôlés aux rayons X. Les experts en voyage vous conseillent donc de prévoir du temps supplémentaire pour passer les contrôles de sécurité ! Il s’agit d’un détail très important.

Que faut-il mettre dans la valise de votre bébé ?

Partir en voyage en voiture est un peu plus souple. Ce qui peut faciliter l’établissement de la liste des bagages de votre bébé. Le plus important est d’avoir un siège auto correctement installé pour assurer la sécurité de votre enfant. Idéalement, quelqu’un devrait prendre place sur la banquette arrière avec votre bébé pour le surveiller et l’occuper pendant qu’il est éveillé.

Vous vous demandez ce que vous devez mettre dans votre bagage à main pour votre bébé ? Voici une liste pour que vous n’ayez pas à en faire une pour chaque nouveau voyage que vous faites ensemble. En premier lieu, faites des réserves de couches pour deux jours et deux nuits (au cas où vous seriez bloquée en route).

N’oubliez pas également de vous munir de lingettes, beaucoup même ! Vous en aurez toujours besoin. Un matelas à langer est aussi à inclure si vous prévoyez de partir en voyage avec votre bébé ! Non seulement, celui-ci offre à votre enfant un confort impeccable. Mais il assurera également sa sécurité tout au long du trajet.

Les bavoirs sont également très utiles pour tenir votre bébé tranquille durant le voyage. Nul de vous rappeler à quel point leur cri strident peut être dérangeant quand celui-ci s’y met ! Il serait aussi préférable d’emmener trois couvertures que vous pouvez utiliser comme débarbouillettes. Ou encore, pour vous couvrir pendant l’allaitement !

Voyage : Ce qu’il faut mettre dans la valise de votre bébé

Si vous envisagez de partir en vacances d’été avec votre bébé, n’oubliez pas d’ajouter de la crème solaire dans sa valise. Un coupe-ongles est également à inclure si vous partez en voyage plus d’une semaine. Emportez les médicaments dont votre bébé pourrait avoir besoin. Comme des pansements, une pommade antibiotique, le numéro de votre pédiatre et des cache-prises pour protéger votre enfant !

Des sacs refermables de différentes tailles sont aussi indispensables lors d’un voyage avec un bébé. En effet, c’est pour conserver les collations ainsi que ses vêtements sales. T-shirt, chaussettes, chaussons ou chaussures : prévoyez deux tenues pour chaque jour d’absence. Ainsi que deux tenues supplémentaires. Les biberons ne sont plus à mentionner ! N’oubliez pas que si vous voyagez en voiture, vous aurez besoin de votre siège auto correctement installé sur la banquette arrière. C’est pour y attacher en toute sécurité le bébé pendant que vous conduisez.