Vacances d’été : Les meilleures destinations pour les personnes vaccinées en Europe !


Vacances d’été : Les meilleures destinations pour les personnes vaccinées en Europe !

Alors que certains pays ferment leurs frontières et se reconfinent, d’autres commencent à s’ouvrir aux touristes. Avec l’arrivée du passeport vaccinal, il sera beaucoup plus simple pour les voyageurs de partir en vacances d’été. Afin de relancer le tourisme, certains pays ont décidé d’assouplir leur protocole sanitaire pour les personnes vaccinées.

Les 11 meilleures destinations européennes pour les personnes vaccinées

L’organisme European Best Destination a dressé la liste des meilleures destinations pour les voyageurs vaccinés. On y retrouve tout d’abord des pays nordiques tels que la Suède avec sa capitale Stockholm, le Danemark avec Copenhague ou encore l’Islande. Les pays du sud de l’Europe ont aussi allégé leur protocole sanitaire. On retrouve par exemple des destinations comme la Grèce avec l’île de Kos et la Céphalonie.

L’Espagne souhaiterait modifier les conditions de quarantaine pour les touristes vaccinés. Ce pays nous offre des destinations idylliques telles que les îles Canaries, ou encore Séville pour les vacances d’été. Cavtat en Croatie, l’archipel des Açores, les îles de Madère ou encore Tbilissi en Géorgie, font également partie de destinations conseillées par l’European Best Destination.

Il y en a pour tous les goûts. Notons également que ces pays ouvriront tout de même leurs frontières aux voyageurs non vaccinés. Ces derniers devront se plier au protocole sanitaire du pays tel que la présentation d’un test PCR négatif ou encore une période de confinement.

Un passeport vaccinal va être présenté ce mois-ci par la Commission Européenne

La mise en place d’un passeport vaccinal est en train d’être discuté par les différents pays de l’Union Européenne. Ce bout de papier aura pour mission d’exonérer les voyageurs vaccinés de certaines mesures du protocole sanitaire. Cela peut être le test PCR, ou encore la période de quarantaine. Cependant, cette mesure ne fait pas l’unanimité dans tous les pays de l’UE.

Il est possible que cet assouplissement des mesures sanitaires ne soit donc pas applicable dans tous les pays pour les vacances d’été. Certains pays tels que la Pologne ou encore l’Estonie sont beaucoup plus permissifs sur le respect du protocole. Si vous souhaitez passer quelques jours en Pologne et que vous vous êtes déjà fait vacciner, la simple présentation d’un justificatif de vaccination vous permettra de profiter de vos vacances d’été 2021 sans test PCR ni quarantaine.