Recette thé glacé : Ces 3 super boissons qui vont vraiment vous rafraîchir durant tout l’été 2021 !

Envie de saveur et de fraicheur pour cette période estivale ? Nous avons dégotté une sélection de recette thé glacé que vous allez adorer ! A vos cuisines !

Recette thé glacé : Ces 3 super boissons qui vont vraiment vous rafraîchir durant tout l’été 2021 !

Avec les températures qui montent progressivement récemment, il est important de s’hydrater régulièrement. Et quoi de mieux qu’une bonne recette de thé glacé pour vous désaltérer ? Ces boissons savoureuses vous rafraichiront à coup sûr en plus d’être idéales pour toutes les occasions. Chez Culturefemme, nous avons une petite sélection de préparation à essayer absolument pour l’été. On vous laisse découvrir !

Menthe et thé vert glacé

Le goût du thé vert vous manque même quand il fait trop chaud ? Vos petites infusions en sachet peuvent parfaitement vous servir pour faire une superbe recette thé pour l’été ! Sachez que les propriétés de cet ingrédient aident autant à vous désaltérer qu’à favoriser la sensation de satiété. Si vous n’avez pas envie de reprendre des kilos en trop à la fin de la période estivale, ce sera donc votre allié. Rajouté à cela, la présence de menthe le rendra encore plus efficace si vous ne mettez que peu de sucre.

Pour cette préparation, il vous faudra donc bien évidemment du thé vert à la menthe. 2 saches d’infusion suffisent pour préparer 4 verres. La boisson devra également contenir une branche de menthe verte qui accentuera le goût. Et pour donner du volume et diluer le tout, pensez à avoir un litre d’eau minérale. Enfin, du sucre et des glaçons en fonction de vos goûts.

La première étape de cette recette thé glacé consiste à faire infuser les sachets dans l’eau minérale. Le processus se fait à température moyenne pour que le goût ne change pas trop. Vous pourrez ensuite y placer la menthe et le sucre. Laisser le tout reposer pendant 8 heures. Enlevez ensuite les infusions avant de le placer au réfrigérateur. Il ne reste plus qu’à rajouter des glaçons lors de la consommation et le tour est joué !

Recette thé glacé : un peu de lait ?

Vous êtes plutôt thé au lait ? Vous pourrez bien vous faire plaisir pour cette période estivale ! En effet, la recette thé glacé peut parfaitement bien se faire avec une petite dose de cette douceur que vous appréciez tant. Contrairement à notre première boisson, cette préparation sera plus onctueuse et savoureuse. Une autre boisson à savourer à tout moment de la journée mais surtout en soirée lorsque vous aurez envie d’un moment cocooning ! C’est parti pour la recette…

Quel que soit le type de thé que vous avez à disposition, vous pourrez en utiliser pour faire cette recette thé glacé. Il vous faudra notamment 10g de cet ingrédient pour une préparation de deux verres. La préparation devra également comprendre 140 ml de lait. Enfin, n’oubliez pas d’avoir un petit melon à votre disposition. Un ingrédient secret qui va vous changer la vie pour l’été !

Vous avez tous les ingrédients à disposition ? Place à la préparation ! Comme dans la préparation précédente, il faudra avant tout laisser infuser votre thé dans le lait. Prenez ensuite les glaçons que vous allez plonger dans un mixeur. Ecrasez le tout autant que possible avant de rajouter une bonne dose de thé infusé au lait. Cette préparation se déguste tout de suite, sans temps de pause dans le réfrigérateur ? Vous avez toujours les melons ? Coupez les en tranche pour rajouter du goût à votre préparation !

Thé glacé aux fruits exotiques !

Votre prochaine destination de l’été sera pour la place ? Quoi de mieux qu’une recette thé aux fruits exotiques pour vous hydrater ! Son goût vous donnera l’impression d’être à Hawaï même si vous n’êtes que la terrasse d’un restaurant parisien. De quoi faire des heureux !

Pour deux verres, il vous faudra avant tout un sachet de thé aux fruits exotiques. La quantité sera augmentée par un demi-litre d’eau. Il vous faudra également une orange et un petit ananas victoria pour votre préparation. Et enfin, des glaçons pour rafraîchir le tout !

L’infusion se fera à température ambiance. Vous n’aurez qu’à placer les sachets pour la recette thé dans la quantité d’eau nécessaire. Le mélange devra reposer 8 heures avec quelques tranches d’ananas. Une fois que c’est fait, laissez le quelques heures au frigo. Et lors de la dégustation, rajoutez simplement les glaçons ainsi qu’une tranche d’orange sur le rebord de votre verre.