Printemps 2022 : Les nouvelles tendances de décoration d’intérieur pour cette saison !

C'est le moment de décorer votre intérieur en y intégrant toutes les nouvelles grandes tendances déco du printemps 2022 !

Printemps 2022 : Les nouvelles tendances de décoration d’intérieur pour cette saison !

Découvrez sans plus tarder toutes les nouvelles tendances de décoration d’intérieur pour le printemps 2022 ! Maintenant que les beaux jours sont de retour, c’est le moment de penser à aménager votre intérieur.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous toutes les nouveautés qui seront les plus à la mode cette saison. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Des plantes vertes pour le printemps 2022

Si vous êtes passionnée par la décoration d’intérieur depuis des années, pourquoi ne pas vous lancer de façon professionnelle ? Aujourd’hui, il est même possible de suivre une formation de décoratrice d’intérieur en ligne pour encore plus de praticité ! 

Durant votre formation, vous apprendrez certainement quelles sont les nouvelles tendances du printemps. Cette saison, les plantes vertes feront leur grand retour dans tous les intérieurs. En effet, les plantes sont devenues de véritables objets de décoration à part entière.

Pour cela, vous devrez surtout faire très attention au choix du cache pot. Il est essentiel que ce dernier s’accorde avec le reste de votre décoration. En ce moment, les pots en rotin ou en osier sont très à la mode. Mais, vous pourrez également vous diriger vers des pots fantaisie ou avec des petits messages pour apporter une touche d’originalité et d’humour à votre déco.

Bien entendu, les plantes demandent tout de même un certain entretien. Si vous n’avez pas la main verte, privilégiez alors des plantes résistantes qui n’ont pas besoin d’être arrosées très souvent. Il ne vous reste plus qu’à transformer votre salon en véritable petite jungle !

Le vintage, la grande tendance déco de la saison

Cette saison, le vintage fera partie des grandes tendances à suivre, et cela dans n’importe quel domaine. S’il sera très en vogue dans le domaine de la mode, ce sera également le cas dans l’univers de la décoration.

Pour un intérieur tendance, vous devrez donc apporter une petite touche rétro. Pour cela, vous n’avez pas besoin de transformer complètement votre appartement ou votre maison. Ainsi, la tendance consiste à mixer un style contemporain avec quelques petits objets plus anciens.

Pour trouver ces objets, le mieux à faire est de les chiner directement dans des brocantes ou bien dans des vides greniers. Cela tombe bien avec le retour du printemps, ce sera aussi le début de la saison des brocantes.

Pour apporter du caractère à votre déco, vous pourrez alors miser sur de grands miroirs dorés, de jolis cadres aux motifs floraux ou encore des meubles des années 1970. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour obtenir une décoration stylée cette saison. Il ne vous reste plus qu’à faire le tour des brocantes de votre région !

Des couleurs vives pour le printemps 2022

Le printemps est la saison idéale pour apporter un petit peu de couleur dans votre intérieur. Cela tombe bien puisque les couleurs vives feront partie des grandes tendances de la saison. Si vous avez peur d’en faire trop, ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas obligée de repeindre tous vos murs en jaune ou en rose. Vous pouvez simplement ajouter des petites touches de couleur dans chacune des pièces de votre maison.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous offrir de nouveaux coussins colorés pour votre canapé. Le linge de maison est également un moyen pour apporter un peu de joie dans votre intérieur. Vous pourrez alors vous laisser tenter par une parure de lit haute en couleurs. A vous de voir en fonction de vos goûts et de vos envies. Vous connaissez désormais toutes les tendances déco qui feront fureur au printemps 2022. Alors, n’attendez pas trop longtemps pour réaménager votre intérieur !