Accueil » Pratique » Oeufs brouillés : Rien de mieux pour bien commencer la journée, mais comment faire pour les préparer correctement ?

Oeufs brouillés : Rien de mieux pour bien commencer la journée, mais comment faire pour les préparer correctement ?

Il existe une manière de donner plus de goût à votre petit déjeuner avec des œufs brouillés. On vous révèle tout dans cet article !

Voir Ne plus voir le sommaire

On aime tous les œufs brouillés, surtout quand il s’agit de prendre son petit déjeuner. Malgré sa rapidité, la préparation de ce repas n’est pas du tout simple. Elle doit répondre à certaines exigences très spécifiques.

Il existe en effet une façon de réaliser ce petit déjeuner pour parvenir à un effet crémeux, moelleux et délicieux. Un ingrédient secret que tout le monde ne connaissait pas sera mis en évidence ! On vous met dans la confidence !

Toutes les astuces pour réaliser des œufs brouillés !

Pour la plupart, il suffit tout simplement de mélanger les œufs dans la poêle pour avoir de délicieux œufs brouillés. Cependant, l’hypothèse est d’avoir une texture bien rembourrée. Il existe alors d’autres moyens d’y parvenir. Vous devez absolument les connaître pour ne pas faire d’erreurs dans sa réalisation. Cela n’empêche pas non plus d’apporter votre touche personnelle !

La cuisson des œufs brouillés demande d’abord de la patience. Il est préférable de les mettre au bain-marie que sur une poêle préchauffée. Il faut ensuite chauffer de l’eau dans une casserole en réduisant pendant quelques minutes. Posez le récipient qui contient le mélange des œufs dans la casserole avec le feu réduit.

Cette technique est faite pour les personnes qui savent attendre, car elle prend environ 10 minutes. C’est une façon de parvenir à un résultat parfait des œufs. La manière de battre les œufs est aussi importante pour avoir une texture moelleuse. Il est nécessaire de bien fouetter les œufs. Dans le cas contraire, vous allez obtenir un effet arrangé pour les omelettes. Il est alors conseillé de fouetter doucement les œufs brouillés dans un récipient avant de les mettre sur la poêle.

Vous pouvez bénéficier d’un petit déjeuner savoureux avec des œufs brouillés. Il faut quand même ajouter quelques assortiments. Vous pouvez choisir ce qu’il vous plaît. Mais surtout, il ne faut pas surcharger les ingrédients pour maintenir la texture moelleuse des œufs. Il est également recommandé d’ajouter les garnitures à la fin de la cuisson.

L’ingrédient mystère pour une texture moelleuse des œufs brouillés !

Pour que les œufs brouillés soient parfaits, la qualité est importante. Il faut d’abord qu’on ait envie de les manger rien qu’en les regardant. La cuisson doit être idéale pour qu’ils soient impeccables. Chaque ingrédient doit faire toute la différence, mais surtout un en particulier. Une quantité minimum de celui-ci est amplement suffisante.

Dans le but d’ajouter un peu plus de saveur aux œufs brouillés, la mayonnaise est indispensable. Il faut juste la mélanger avec les bonnes composantes. Et cela doit être fait avant de les mettre aux feux. La mayonnaise apporte un goût original et distinctif. Les conséquences de cet ingrédient vont vous éblouir. Les œufs brouillés peuvent être succulents, juste en ajoutant de la mayonnaise.

Cet apport rend également les œufs plus épais et savoureux après la cuisson. Surtout quand vous ajoutez une quantité généreuse de cuillérée ! Néanmoins, il faut faire attention, car la mayo peut aussi surcharger les apports en calories de votre corps. Vous risquez même le surpoids si vous en abusez.

Pour effectuer ces œufs brouillés, il vous faut donc des œufs bien sûr. Comme la recette traditionnelle, il faut également de l’eau et du beurre. Pour ce dernier, on vous conseille d’utiliser des beurres à base de produits végétaux. Sans oublier notre recette secrète, la mayonnaise. Le sel et le poivre sont aussi utiles en guise d’accompagnement.

La préparation des œufs brouillés avec de la mayonnaise !

Battez d’abord les œufs avec la mayonnaise et l’eau dans un bol. Mélangez la préparation avec du sel et du poivre. Par la suite, il faut dissoudre le beurre dans la poêle et y verser le mélange. À noter qu’utiliser une poêle antiadhésive est plus pratique et idéale pour réaliser des œufs brouillés. Mettez le mélange sur un feu doux et mélangez. Il faut s’arrêter lorsqu’on perçoit la structure moelleuse et délicate des œufs.

Il faut savoir en effet que la mayonnaise renferme plus de calories. Elle renferme jusqu’à 100 Kcal. Il faut alors l’utiliser avec un peu de retenue dans vos œufs brouillés. Autrement dit, vous devez la consommer avec modération. Mais heureusement, cette composante existe avec une base d’huile bio. Celui fait maison est aussi recommandé, d’autant plus que la recette est très facile à réaliser. C’est en effet celle dont la préparation contient plus d’eau que d’huile.