Formation : 4 techniques pour apprendre une langue étrangère la veille de son prochain voyage !

Projetez-vous d'aller voyager dans un pays étranger et que vous souhaitez d'abord apprendre sa langue ? Voici quatre astuces qui pourraient bien vous être utiles.

Formation : 4 techniques pour apprendre une langue étrangère la veille de son prochain voyage !

En ce temps où l’Internet a le vent en poupe, pourquoi ne pas essayer l’apprentissage d’une langue de manière très efficace et évoluée ?

Apprendre une langue avec Italki

Tournez-vous vers Italki avec lequel vous bénéficiez de l’aide d’un enseignant qualifié. Quelle que soit la langue que vous souhaitez apprendre, ce site mérite votre attention. Plusieurs professeurs du monde entier sont disponibles sur Italki que vous souhaitez parler anglais, mandarin ou chinois.

Italki
Italki

Il s’agit principalement d’une plateforme de mise en relation entre un enseignant et les apprenants. Puisqu’il s’agit avant tout d’un apprentissage à l’oral, les cours se font donc sur skype. Vous parlez directement sous l’oreille attentive de votre coach. À chaque faute commise, vous serez directement corrigé. N’est-ce pas intéressante comme idée ? Le tarif de ces cours varie selon la qualification et l’expérience des profs.

Apprendre en regardant des films à la télé

Aujourd’hui, de nombreuses personnes, adolescentes ou adultes, apprennent une langue étrangère en suivant des films et des séries à la télévision. En effet, cela fait partie des moyens très efficaces pour suivre des cours tout en restant chez soi. Au début, cette forme d’apprentissage peut vous paraître un peu compliquée. Les acteurs d’un film ou d’une série ne sont pas là pour vous apprendre et vous expliquer à chaque fois qu’ils prononcent des mots difficiles.

En revanche, si apprendre leur langue vous tient à cœur pour des raisons particulières, il vous suffit de booster vos efforts pour accroitre progressivement vos connaissances. Le mieux c’est de revoir en boucle une série ou un film tout au long d’une journée. Lors de l’apprentissage, ne vous limitez pas à l’écoute. Essayez surtout de répéter une phrase pour commencer, ensuite deux phrases et continuez jusqu’à ce que vous serez apte à formuler toute une réplique.

Pocketalk

Tous les moyens sont bons lorsqu’il s’agit d’apprendre une autre langue. Le Pocketalk est un outil qui vous sera d’une aide importante. Il s’agit d’une vocale de poche que Sourcenext a spécialement conçue pour avancer dans l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Pocketalk
Pocketalk

Cet outil est surtout utile pour un voyage à l’étranger où vous serez impérativement confronté à des dialogues avec les natifs du pays à visiter. Outre le fait de suivre des cours de langues partout, vous pouvez également avoir en main ce traducteur qui est disponible en plusieurs langues. C’est justement devenu la solution la plus prisée, notamment pour des voyages d’affaires.

Plus de pratique avec les applications

Internet vous laisse aujourd’hui dans un total embarras de choix pour mieux avancer dans l’apprentissage d’une langue anglaise, chinoise, espagnole ou encore d’autres. Vous y trouverez certainement différentes applications vous permettant d’avancer de façon très efficace.

Choisir la bonne application vous permet avant tout d’apprendre où vous que vous soyez. Pas la peine de se déplacer ou d’avoir à compléter un emploi de temps qui est déjà assez surchargé. À partir de votre téléphone, vous téléchargez une application et vous pouvez tout de suite suivre un cours. La plus connue et la plus utilisée de toutes aujourd’hui est Duolingo.