Fête de Toussaint : Que faire pour profiter pleinement de ce jour de congé cette année ?

Majoritairement, les conventions collectives prévoient que le repos soit de mise durant la Toussaint. Ainsi, les entreprises accordent à leurs salariés un jour de pont à l’occasion.

Fête de Toussaint : Que faire pour profiter pleinement de ce jour de congé cette année ?

Cette année, le 1er novembre tombe un mardi, ce qui fait du lundi 31 octobre un pont. Le weekend sera alors très long. Si certaines personnes en profitent pour partir quelque part pour une escapade, d’autres qui ne peuvent pas se le permettre s’arrangent à trouver quelque chose pour occuper ces quelques jours. Si vous n’avez pas encore trouvé que faire pendant la fête de la Toussaint, piochez quelques idées ici.

Casser la routine de la vie quotidienne

Quand on part en vacances, il n’est pas difficile d’oublier la routine « métro, boulot, dodo », puisque l’esprit s’y est déjà préparé. Mais lorsqu’on reste à la maison, c’est difficile de rester inactif, surtout si les pauses s’étalent sur plusieurs jours comme cette fois-ci.

Aspirateur Roidmi

Si vous souhaitez vous organiser en restant chez vous, vous pourrez rattraper les tâches délaissées au quotidien. Vous pourrez par exemple faire le grand ménage chez vous. Armez-vous d’un aspirateur Roidmi et c’est parti pour un débarras, histoire de dégager l’espace.

Puisque vous avez du temps à tuer devant vous, pourquoi ne pas vous attaquer à la grosse bassine de linges qui attendent d’être repassés ? Si ce n’est pas encore fait, la lessive est également à prévoir. Vous pourrez ensuite aller au marché seul ou en famille pour faire des courses. Préparez un bon repas à partager en famille.

Pour l’après-midi, vous pouvez vous installer confortablement devant votre canapé, enchaînant les épisodes de la série que vous n’avez pas pu finir, faute de temps. Mais ce que l’on aime surtout pendant les jours fériés, c’est les grasses matinées, on dort jusqu’à tard dans la matinée pour ensuite rester en pyjama toute la journée.

Se réapproprier son temps

Avec le rythme effréné et serré de la vie quotidienne, se glander est devenu un luxe. On perd jusqu’au goût de ne rien faire et s’ennuie au bout de quelques heures. Les jours fériés de la fête de Toussaint approchant sont l’occasion rêvée pour régénérer l’énergie et retrouver finalement la sérénité en étant inactive.

Lire un bon livre
Lire un bon livre

Vous pourrez entre autres réapprovisionner votre salon, un bon bouquin à la main et un verre de citronnade dans l’autre. Vous pourrez également vous installer simplement en écoutant de la musique. On n’y pense pas souvent, mais lâcher prise est justement ce dont le corps a besoin.

D’ailleurs, ce n’est pas tous les jours que l’on peut s’offrir un tel luxe, autant en profiter. N’oubliez pas non plus de prendre soin de vous. Les jours fériés sont les jours des gommages capillaires, cutanés, etc. Vous pouvez aussi profiter d’une séance de sauna si vous en avez chez vous.

Jouer à de bons jeux

Les jours fériés sont surtout le moment propice pour se réunir pour partager des moments de convivialité. Puisque tout le monde a le temps, pourquoi ne pas en profiter pour se lancer dans une bataille de jeux vidéo ?

Se lancer dans une bataille de jeux vidéo
Se lancer dans une bataille de jeux vidéo

Pour de longues heures de plaisir, vous pourrez inviter des amis ou la famille à jouer à des jeux fraîchement sortis et vous avez toujours voulu essayer, mais vous n’avez pas pu à cause du manque de temps et de compagnies. De longues heures de détente et de convivialité en perspective.