Déco : Comment faire pour apporter facilement une touche originale à son intérieur ?

Déco : Comment faire pour apporter facilement une touche originale à son intérieur ?

Très souvent, il suffit d’une idée créative ou ne serait-ce que d’un objet pour relever sa déco intérieure et lui donner un look unique.

Si comme la majorité des Français vous êtes fan de décoration intérieure, voici quelques idées tendance et faciles à intégrer dans votre projet de relooking d’intérieur.

Intégrer des objets déco audacieux

Bien intégrés aux pièces, certains objets peuvent donner un style très original à votre décoration intérieure d’ensemble. Voici quelques astuces déco à ce propos :

  • Installer une horloge industrielle

Il s’agit d’une idée de décoration intérieure osée. L’horloge industrielle se décline sous plusieurs modèles. Il suffit de bien choisir celle qui s’adaptera à votre salle de séjour. Pensez à l’harmonisation ou au contraste que vous souhaitez créer avec les autres éléments de la pièce.

  • Installer des moulures murales

Les moulures sont des options décoratives qui vous plongent dans un design contemporain relevé. C’est un mode décoratif qui apporte une touche de modernité à son intérieur dans un style chic et élégant. Il est possible de compléter sa déco avec un papier peint ou des tableaux qui viendront mettre en valeur votre déco. La tâche consistera à poser/installer les moulures murales, puis du papier peint pour couronner le tout.

  • Intégrer des plantes vertes à la pièce

Certaines plantes peuvent relever l’esthétisme de la salle de séjour d’une maison, et y apporter plus d’originalité. En plus du caractère esthétique des plantes vertes, celles-ci permettent de rafraîchir et de refroidir le style et le thème de la pièce. Il reste à bien choisir ses plantes décoratives et à les arroser très souvent.

  • Opter pour une tendance intemporelle

Il est certes bon de suivre la tendance, mais cette réalité s’applique de moins en moins dans la déco d’intérieur. Lorsqu’on monte un projet de décoration, il est conseillé d’opter pour une tendance capable de résister à l’épreuve du temps, à l’instar des miroirs design, des tableaux, etc. Les pièces qui sont décorées selon la tendance du moment finissent par se démoder quelque temps plus tard.

Jouer sur l’aspect de son intérieur

Vous pouvez également donner une déco originale à votre intérieur en jouant sur son aspect comme suit :

  • Bien éclairer la pièce de vie principale

Les pièces éclairées sont l’une des tendances du moment. À ce sujet, le Feng Shui a le vent en poupe et gagne en popularité. Il fonde sa philosophie sur l’organisation de l’espace privilégiant la bonne circulation de la lumière et des énergies positives. Votre pièce principale doit être bien éclairée naturellement. Optez pour de grandes ouvertures.

  • Choisir les bonnes couleurs

La couleur crée une certaine ambiance dans une maison et rend votre thème déco plus cohérent. De ce fait, les couleurs claires ont toujours été sollicitées pour embellir son intérieur et créer une ambiance studieuse et conviviale. Le blanc par exemple est souvent utilisé pour créer une ambiance fraîche et éclairée. Mais certains spécialistes recommandent parfois de préférer les couleurs qui vous caractérisent et vous représentent.

  • Changer la position des meubles

Essayez de modifier l’emplacement du mobilier de votre intérieur pour créer une ambiance fraîche et conviviale. Il est important d’allier confort et circulation au moment de l’agencement des meubles. Aussi, il est important de simplifier l’intérieur de la maison en rationalisant, afin d’avoir plus d’espace et moins d’objets encombrants.

Vous avez maintenant de quoi impressionner vos invité(e)s, ou du moins de quoi donner un look qui vous convient à votre intérieur. N’hésitez pas à essayer l’une ou plusieurs de ces idées, en les adaptant s’il le faut, et profitez du résultat.