Cyril Lignac : Le chef pâtissier et cuisinier nous dévoile tous les secrets de sa délicieuse salade de fruits !

Lors de sa chronique quotidienne L’Astuce du chef à la radio de RTL, le célèbre chef Cyril Lignac a été interrogé par Gérard, un internaute, afin qu'il nous livre l'ensemble de ses secrets pour une salade de fruits réussie.

Cyril Lignac : Le chef pâtissier et cuisinier nous dévoile tous les secrets de sa délicieuse salade de fruits !

Alors que les thermomètres affichent jusqu’à 37° cet été, rien de tel qu’une salade de fruits pour se rafraîchir. Un fruit est très riche en vitamines et en eau, ce qui en fait un aliment idéal pour l’été.

Cyril Lignac conseil de privilégiez les fruits de saison

Dans sa salade de fruits, Cyril Lignac « met tous les fruits de saison » : des fraises, des cerises, des pêches, des abricots, et même des amandes fraîches. Si nous ne sommes pas habitués à les consommer de cette manière, elles sont pourtant délicieuses.

Manger de saison protège l’environnement, favorise les circuits courts et permet surtout de bénéficier de tous les bienfaits nutritionnels des fruits. Alors ne vous en privez pas !

Les herbes aromatiques pour ce petit truc en plus de Cyril Lignac

Pour le chef renommé, « l’essentiel dans une salade de fruits, c’est le jus ». À l’instar d’un plat salé dans lequel la sauce est primordiale, le jus, dans une salade de fruits, peut faire toute la différence. Cyril Lignac vous conseille d’utiliser le jus d’un petit pamplemousse corse et d’y incorporer un fruit de la passion pour une petite touche acidulée.

Pour twister votre salade, ajoutez également quelques feuilles d’une herbe fraîche comme de la verveine, de la mélisse ou de la menthe. En plus d’avoir du goût, les herbes aromatiques sont de véritables alliés pour notre santé. Elles ont des propriétés antioxydantes qui permettent de prévenir et de lutter contre de nombreuses maladies.

Pour finir et pour que votre salade de fruits soit aussi appétissante que savoureuse, disposez les fruits joliment coupés, ajoutez le jus préparé et finissez avec un peu de zeste de citron. Vous connaissez maintenant toutes les astuces de Cyril Lignac pour réussir votre salade de fruits. Alors, à vos marques, prêts ? Pâtissez !