Cuisine : Les pommes de terre peuvent durer plus longtemps avec la méthode de conservation adéquate !

Tous les friands de pommes de terre devraient connaître cette technique. Elle permet de mieux les conserver !

Les pommes de terre se trouvent au centre de nombreuses recettes de cuisine. Entre le gratin, les « patatas bravas », le risotto et bien d’autres, le choix est vraiment large.

Toutefois, il faut savoir que ce féculent requiert une méthode de conservation bien spécifique ! Voilà toute l’idée derrière cette astuce facile à réaliser !

L’astuce magique afin de mieux cuire la pomme de terre !

De nombreuses personnes se trompent sur la manière de préparer la pomme de terre. Non, il ne suffit pas de suivre à la lettre les astuces à la télé ou sur Internet ! La majorité des plus grands chefs ne révèlent pas leur astuce ultime afin de concocter le meilleur plat qui soit. Chaque recette possède des traits spécifiques qu’il faut dûment respecter !

D’abord, le choix de la pomme de terre doit se faire en fonction de ce que vous allez préparer. Il en existe de toutes sortes pour faire une purée, sautées, cuites ou frites. Ainsi, il convient d’énoncer un à un l’astuce qui convient ! Pour faire une purée, il faut d’abord les découper avant de les immerger dans l’eau. Détrompez-vous, car si vous ne faites pas cela, l’intérieur risque d’avoir mauvais goût.

Si vous préférez la cocotte-minute, un temps de cuisson de 10 minutes devrait suffire pour votre préparation. Dans ce cas, il n’y a pas besoin d’appliquer une astuce particulière, eu égard de la puissance de votre ustensile. Il en est de même pour la poêle, sauf que vous devez d’abord éplucher vos pommes de terre et les remuer aussi fréquemment que possible.

Une autre astuce méconnue du grand public réside dans la cuisson avec du lait. Cette méthode s’applique généralement lorsque vous avez envie de faire un gratin. En réalité, il s’agit d’une étape de précuisson, car vous allez quand même mettre votre recette au four lorsqu’elle sera prête. D’autre part, l’autre difficulté des pommes de terre réside dans leur mode de conservation assez spécifique.

La conservation du tubercule doit répondre à certaines exigences !

Certains professionnels disent qu’il ne faut pas attendre trop longtemps avant de consommer la pomme de terre. Et ils ont tout à fait raison ! Passé un certain temps, les féculents germent et se transforment en quelque chose de dangereux pour la santé. D’où la nécessité de trouver l’astuce idéale afin de mieux les stocker !

L’endroit approprié, selon toujours les professionnels, devrait être frais, à l’abri du soleil et de l’humidité. Vous avez des difficultés à trouver une place qui possède toutes ces qualités dans votre appartement ? Ne paniquez pas, car il existe une autre astuce bien plus efficace ! Mais avant cela, il faut expliciter ce qu’il faut faire quant à l’apparition des germes sur le tubercule.

La germination des pommes de terre s’observe lorsque des tiges commencent à apparaître sur la surface. Si elles ne sont pas trop grosses, vous pouvez simplement les enlever et consommer votre légume. Mais pour éviter ce genre de cas, vous aurez besoin de cette astuce de grand-mère super-efficace ! Cela procure une durée de vie nettement plus longue à votre féculent !

Pour faire clair, l’astuce en question consiste seulement à mélanger les pommes de terre et une pomme. C’est aussi simple que cela, pourtant une véritable réaction chimique survient si vous le faites ! En effet, au contact permanent avec les tubercules, le fruit va dégager un certain gaz appelé éthylène. Cet inhibiteur de germinative peut faire en sorte que les pommes de terre puissent être conservées durant près de 8 semaines.

Cette autre astuce découle des tiges de la pomme de terre !

Les parties indésirables de la pomme de terre, à savoir les germes, contiennent essentiellement de la solanine. Cette composante provoque souvent des irritations cutanées, des diarrhées ou des maux de tête. Le genre de désagréments que personne ne voudrait que cela se produise ! Mais d’un autre côté, cette partie du féculent peut également être utilisée en tant qu’astuce. Et là, elle s’avère très efficace !

Si vous cherchez un matériau 100% naturel pour nettoyer vos matériaux en inox, optez pour les germes de la pomme de terre. Bien qu’elle soit populaire, de nombreuses personnes approuvent l’efficacité de cette astuce ! Pour ce faire, il suffit de frotter la zone à purifier avec l’amidon. De la même manière, vos murs peuvent également être comme neufs s’ils sont nettoyés avec cet ingrédient spécial !