Sophie Marceau : L’actrice nous fait de très rares confidences sur sa vie intime, tous les détails !

Habituellement très discrète concernant sa vie privée, l'actrice française Sophie Marceau a fait de très rares confidences sur sa vie intime.

Médiatisée dès l’âge de 14 ans grâce à son rôle culte dans La Boum, de Claude Pinoteau, Sophie Marceau a grandi sous l’œil du public, et sous celui des caméras.

Elle préserve son intimité avec pudeur et ne divulgue que rarement des détails sur sa vie personnelle. La comédienne accorde une protection féroce à ses enfants, même lorsqu’ils sont devenus adultes. Elle reste tout aussi réticente à évoquer sa vie de couple.

Sophie Marceau est attirée par l’intelligence

Ce mercredi 10 mai 2023, le journal Libération consacrait son portrait à l’emblématique actrice, qui vient de sortir son second livre, un recueil de poèmes. L’occasion pour Sophie Marceau de se confier sur ses projets et sur ses amours. Ou presque. À la question de savoir si elle est en couple où non, elle répond simplement que « tout va bien ».

Cependant, elle affirme être « sapiosexuelle » et ressentir une attraction envers l’intelligence. La sapiosexualité, un terme parfois critiqué pour son caractère élitiste, est un néologisme qui décrit une préférence pour l’intelligence d’une personne plutôt que pour son aspect physique.

Un partenaire potentiel de vie dont les détails restent mystérieux. Que ce soit en couple ou non, la célébrité choisit de garder le secret afin de protéger l’anonymat de ses proches.

Depuis sa tendre enfance, Sophie Marceau occupe le devant de la scène. L’actrice, reconnue pour son tempérament affirmé, a grandi sous les projecteurs et la célébrité peut parfois lui causer des difficultés.

Le jeudi 26 avril 2023, dans les pages de ELLE, elle avait partagé des révélations poignantes. En embrassant une carrière d’actrice, Sophie Marceau avait réalisé qu’elle avait le droit de se sentir belle, qu’il était parfois même nécessaire de l’être pour jouer certains personnages.

Sophie Marceau fait de très rares confidences

Cependant, en tant que figure médiatique, on est constamment sous le feu des projecteurs… et sujet à des critiques et des commentaires inappropriés dans les médias. « Depuis que j’ai eu 13 ans, chaque article à mon sujet mentionne mon apparence physique », s’était-elle plainte avant de mentionner des paroles qui l’ont profondément touchée.

Sa silhouette est fine, elle ne redoute pas le passage du temps, elle rayonne à son âge… La question revient toujours : est-elle encore attirante ou non ? » avait-elle conclu. Sophie Marceau désire que sa vie privée le reste, et il est très rare qu’elle en parle publiquement.