Michel Drucker : Révélation sur son patrimoine, son salaire et l’incroyable chiffre d’affaires de sa société !

Âgé de 78 ans, l’animateur de télévision bien connu Michel Drucker possède un immense patrimoine, qu’il a construit en près de cinquante ans.

Michel Drucker : Révélation sur son patrimoine, son salaire et l’incroyable chiffre d’affaires de sa société !

A la rentrée, le présentateur sera à la tête d’une nouvelle émission, une version plus longue de son show à succès Vivement dimanche. Seulement quelques mois après avoir été hospitalisé, Michel Drucker est déjà de retour au travail.

Présent depuis déjà plus de cinquante-cinq ans à la télévision, l’animateur Michel Drucker est également devenu producteur. Durant toutes ces années, il a réussi à accumuler une belle fortune. Rendez-vous ci-dessous pour tout savoir sur le patrimoine, le salaire et le chiffre d’affaires de Michel Drucker.

L’animateur Michel Drucker dévoile son salaire

Michel Drucker, qui est à la tête du show Vivement dimanche depuis l’année 1998, perçoit aujourd’hui un salaire plus que conséquent. En effet, ce dernier touche 40 000 euros par mois pour animer l’émission.

En plus de cela, celui-ci dirige sa société de production qui connaît un grand succès. Ainsi, le chiffre d’affaires annuel de sa société approche maintenant des 10 millions d’euros. En 2017, Michel Drucker a donc réussi à toucher près d’1,5 millions d’euros de dividendes.

Ce qui lui a d’ailleurs permis de se faire plaisir en s’offrant son propre avion personnel. Il a choisi un appareil de six places de la marque Diamond Aircraft pour un prix d’environ 1 million d’euros. Cet avion est d’ailleurs possédé par seulement 11 individus en France.

Les autres activités lucratives de l’animateur

Si, Michel Drucker perçoit beaucoup d’argent grâce à ses rôles de producteur et d’animateur, ce dernier possède également d’autres activités plutôt lucratives. Tout d’abord, c’est lui l’exploitant du très connu studio Gabriel au sein duquel sont tournées et produites un grand nombre d’émissions télé de nos jours.

Par exemple, c’est dans ce studio que sont tournées les émissions de l’animateur et producteur Laurent Ruquier. Michel Drucker loue aussi son studio pour des conventions ou pour des évènements de grande importance.

En plus de cette activité, il ne faut pas oublier que Michel Drucker perçoit des bénéfices pour les différents livres qu’il a écrit ces dernières années. Ainsi, d’après le média Capital, les écrits de l’animateur se sont vendus à plus de 750 000 exemplaires.

A cela s’ajoute également les bénéfices qu’il a engrangé grâce à son one man show, Seul avec vous. Il faut aussi prendre en compte le prix que facture sa société pour les nombreuses archives télé qu’elle possède. Capital estime que seulement 30 secondes d’archive couteraient des centaines d’euros.

Pour une approximation plus précise, l’INA facture, elle, environ 750 euros les trente secondes d’images. Bien entendu, Michel Drucker possède de très nombreux biens immobiliers qui lui rapportent des revenus supplémentaires chaque mois. L’animateur ne compte pas s’arrêter là puisque, en plus de sa nouvelle émission de télé, il prépare son retour sur les planches.

Michel Drucker prépare donc le retour de son spectacle De vous à moi, qu’il avait été contraint d’annuler à cause de la crise sanitaire. Ce dernier sera donc bientôt de retour pour une nouvelle tournée avec plus de 40 dates prévues un petit peu partout en France.