Michel Drucker : Plutôt mourir que…, sa confession qui choque ses fans !

Michel Drucker : Plutôt mourir que…, sa confession qui choque ses fans !

Désormais sorti d’affaire, Michel Drucker raconte son parcours de ces derniers mois ? L’occasion pour lui de dévoiler cette consigne surprenante qu’il a laissé à ses proches.

Après une rude épreuve en 2020, il semblerait que le calvaire de Michel Drucker ne soit pas terminé. Invité à parler de son expérience et de sa maladie, il nous révèle souffrir encore d’un handicap. Il en profite également pour dévoiler cette consigne surprenante qu’il a donné à sa famille durant cette période.

Une lourde opération à cœur ouvert pour Michel Drucker

Michel Drucker revient sur son incontournable canapé rouge après des mois de convalescence. Il a subi une lourde opération à cœur ouvert. Une intervention chirurgicale risquée qui nécessite plusieurs heures d’anesthésie générale. Pour la petite histoire, une opération à cœur ouvert consiste à ouvrir les cavités cardiaques de la personne. Après l’opération, le patient nécessite plusieurs jours de convalescence à l’hôpital puis un soin rapproché à domicile. Le problème de santé du célèbre animateur n’est pas un secret pour son entourage.

On lui avait diagnostiqué un problème cardiaque il y a maintenant quelques années. Depuis sa première intervention, il est paralysé du pied gauche et a du mal à marcher. Malgré sa fatigue et sa maladie, il n’avait jamais arrêté aucune émission. Et il est fier d’avoir surmonté ses difficultés. Sa maladie est causée par un problème d’artères coronaires. Et pour parer à toutes éventualités, il n’a pas hésité à laisser quelques consignes en cas de besoin.

Heureusement, Michel Drucker a réussi à combattre la maladie. On peut dire qu’il est en pleine forme aujourd’hui même si au lieu de son pied gauche, c’est son pied droit qui lui fait défaut. Sa femme, Danny Saval a même annoncé à la presse que « il va tous les enterrer ». Le mystère plane autour de la véritable santé de l’animateur. Pour rassurer ses fans, il sera en direct sur France 2 pour répondre à toutes les questions.

Michel Drucker est toujours en convalescence

L’opération à cœur ouvert est un processus difficile, mais l’esprit combatif de l’animateur a su le vaincre. Un repos de plusieurs jours à l’hôpital sans compter les médicaments l’aident actuellement à faire face. Et s’il avait peur de ne pas sortir vivant de l’opération et de ne pas pouvoir faire son travail de nouveau, il est bien vite rassuré ! La rééducation est l’une des étapes importantes après une lourde opération.

Quand on a subi une opération de cette taille, le fonctionnement du corps devient anormal. Chaque étape est très dure et nécessite une force herculéenne avec un esprit de titan. Michel Drucker est sorti vainqueur de sa maladie et même s’il est toujours en période de convalescence il est prêt à témoigner tout cela en public. D’ailleurs, il a écrit un livre expliquant sa maladie et ses périodes de convalescences.

Il a attrapé cette maladie lors d’un soin dentaire au streptocoque. Petit à petit, ce dernier a gagné son système vasculaire. Heureusement, cette époque est loin de lui maintenant. Il en parle publiquement sur France 2, sur son canapé rouge, devant des milliers de français. Tout cela a pour but de rassurer tout le monde de son état de santé.

Michel Drucker donne une consigne surprenante !

Après des mois dans l’ombre de sa convalescence, Michel Drucker refait surface sur les plateaux de la télévision. Le présentateur de « Vivement Dimanche » a d’ailleurs profité de la diffusion du 25 Avril pour présenter son livre « ca ira mieux demain ». L’occasion idéale également de rassurer le public sur son état de santé.

Il a déclaré être un « miraculé » puisqu’il n’était pas sûr de sortir vivant de cette opération. En effet, le célèbre animateur a donné une consigne précise au médecin si l’opération se passe mal. Il a dit : « Si ça se passe mal, vous me débranchez ». Ce n’est pas facile à dire, mais l’idée de ne plus retourner à la télévision le tourmentait.

Michel Drucker a dit aussi : « Plutôt mourir que de me réveiller sans pouvoir exercer mon métier ». En effet, Michel Drucker adore ce poste qu’il occupe depuis plusieurs années maintenant. Aux côtés des gens célèbres, ce dernier partage des moments inédits avec ses téléspectateurs.

L’animateur, Michel Drucker, célèbre confesse à son public que s’il n’avait pas un passé de sportif, il serait mort. La gravité de son état laissait d’ailleurs quelques doutes à l’issue de son traitement. D’ailleurs, il a donné du courage à ceux qui sont encore à l’hôpital et qui se bat contre la maladie. Pour lui, ce n’est pas l’esprit qui fait tout. L’hygiène de vie est aussi importante : le sport, l’équilibre alimentaire et arrêter de fumer.