Marie-Sophie Lacarrau : La présentatrice bientôt au chômage ? Son émission perd apparemment de l’audience !

TF1 aurait dernièrement convoqué Marie-Sophie Lacarrau. La journaliste risque-t-elle de perdre son emploi ?

Outre Jacques Legros, une autre figure emblématique de TF1 pourrait également abandonner son poste.

C’est du moins ce que la publication que Clément Garin a postée sur les réseaux sociaux laissait penser ! Apparemment, les supérieurs de Marie-Sophie Lacarrau l’auraient convoqué suite à une forte baisse d’audience !  

Marie-Sophie Lacarrau, l’avenir de sa carrière chez TF1 incertaine ?

Cela fait un bon bout de temps que Jacques Legros ne fait plus partie de la famille TF1. Et d’après les rumeurs, une autre figure emblématique de la chaîne pourrait bien suivre son chemin. Apparemment, Marie-Sophie Lacarrau pourrait quitter à son tour son emploi. Clément Garin, un chroniqueur de TPMP, a d’ailleurs posté une publication sur ce sujet depuis son Instagram !

Ce dernier a fait une révélation surprenante qui n’a pas manqué de faire réagir la toile. Apparemment, Marie-Sophie Lacarrau aurait été convoquée par la chaîne il y a quelque peu. Les internautes étaient particulièrement inquiets après avoir entendu la nouvelle. Ce qui amène ces derniers à se questionner sur ce qui pourrait être de l’avenir de sa carrière. Les rumeurs commencent à circuler.  

Marie-Sophie Lacarrau a été réprimandée sur les résultats d’audience de son émission. Apparemment, ceux-ci seraient en baisse lorsque ces derniers sont comparés ceux à de son prédécesseur (Jacques Legros). Autrement dit, le JT de La Une n’attire plus bon nombre de téléspectateurs ! De quoi remettre en question sa présence dans l’émission !  

Suite à ces piètres résultats et la concurrence qui ne cesse de s’agrandir, Thierry Thuillier s’est vu prendre une décision radicale. Pour ceux qui ignorent son identité, il s’agit du directeur général des programmes de la chaîne publique. Et une chose est sûre, Marie-Sophie Lacarrau risque de perdre son poste. Cet effritement des audiences va décidément mettre toute sa carrière en danger.  

L’émission présentée par la journaliste connaît un déclin d’audience, les chiffres révélées !

Avec un taux d’audience qui s’élève à 35/36 % d’audience, l’émission semble ne plus être rentable pour la chaîne. D’autant plus que TF1 « n’acceptera jamais de tomber à dix points d’écart avec France 2 », comme l’a confié Thierry Thuillier ! En guise de rappel, seuls 14 points séparaient les deux journalistes le 30 novembre. Et ce, comparés aux 20 points qui séparaient Marie-Sophie Lacarrau de Jean-Pierre Pernaut sur la deuxième chaîne il y a deux ans.  

Mais Marie-Sophie Lacarrau semble être sereine malgré le fait que son émission se traduise comme un véritable échec. Apparemment, la journaliste de TF1 serait de nouveau absente durant les prochaines fêtes à venir. Et comme d’habitude, sa place sera compensée par Jacques Legros, son Joker !  

Cette prochaine absence va apparemment être fatale pour Marie-Sophie Lacarrau. D’après Clément Garin, « les audiences que le journaliste de TF1 va réaliser vont probablement être déterminantes ».

En même temps, cette reprise de poste pourrait sceller le sort de la journaliste ! « (…) plus que jamais dans le viseur du groupe », a-t-il notamment ajouté ! Espérons que la principale concernée saura remonter la pente au plus vite.  

Marie-Sophie Lacarrau : Les mesures qui vont être prises en cas de licenciement !

Et si Marie-Sophie Lacarrau serait réellement éjectée du programme, Jacques Legros animera le JT de manière définitive. Une alternative qui sera bénéfique puisque les performances du journaliste semble connaître plus de succès que celles de la mère de famille ! Les téléspectateurs, quant à eux, avouent avoir été déçus de la façon dont la présentatrice a déserté l’antenne dès le début de la rentrée !  

Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas hésité à partager leurs opinions sur ce sujet polémique qui touche Marie-Sophie Lacarrau. « Qu’elle se casse ! », « Avec moins de 40 %, notre JPP doit se retourner dans sa tombe ! », peut-on lire. Ou encore : « Je suis contente (…) Je n’aurai plus à supporter la présentation molle et insipide de cette journaliste ». Certains abonnés n’ont pas également manqué d’évoquer son fameux prédécesseur qui semble être apprécié de tous ! « Jacques Legros est tellement plus agréable !», « Rendez-nous Jacques Legros ! », ont réagi les utilisateurs de Twitter.