Famille Royale : un confinement très difficile pour William et Kate !


Famille Royale : un confinement très difficile pour William et Kate !

Cette période de confinement n’a pas épargné le Prince William et Kate Middleton. Le couple se confie d’ailleurs sur les difficultés qu’ils ont traversés depuis. Mais une chose est sûre, le couple reste soudé !

Même avec leur statut de prince et de duchesse de Cambridge, le confinement est également une situation difficile à vivre pour William et Kate Middleton. Confinés à leur domicile avec leurs enfants Georges, Charlotte et Louis, leur quotidien n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire. Un quotidien qu’elle a tenu à partager via une vidéo interposée avec des parents pour parler des difficultés auxquelles ils font face, avec son mari, chaque jour. Un geste de sa part pour leur montrer que malgré le confinement, elle continue d’exercer ses fonctions de duchesse et soutient la population dans cette situation un peu particulière.

Le confinement a tout chamboulé pour les membres de la Famille Royale !

Si la France ne s’est pas encore vraiment décidée sur un nouveau confinement ou pas, et s’en tienne à ce que plus personne ne circule à partir de 18 heures, les pays voisins, notamment le Royaume-Uni, ont opté pour un confinement total depuis le début du mois de Janvier. En effet, le pays britannique a traversé une dernière semaine de janvier difficile, quand Boris Johnson a annoncé que le pays comptait plus de 100 000 morts du Covid-19.

Ces statistiques en Europe sont alarmantes, puisque c’est la première fois que cela se produit depuis le début de la pandémie. De quoi faire peur à William et Kate Middleton. En raison du confinement, chaque famille a dû alors se créer un nouveau mode de vie de manière à ce que le quotidien soit plus facile à vivre. La fermeture de la majorité des commerces et des lieux de travail, tout comme des endroits publics, ont amené les gens à rester isolés chez eux. Le travail, l’école, les activités et autres sont donc effectués à distance pour certains.

Une routine qui peut parfois être bénéfique, mais qui devient pesante quand elle dure trop longtemps, surtout pour les personnes qui ont l’habitude de sortir. En effet, l’isolement chamboule pas mal le quotidien de nombreuses personnes, comme notamment celui du couple royal, le prince William et Kate Middleton. Selon cette dernière, c’est une période très délicate et fatigante qu’ils sont obligés de gérer ensemble tant sur le plan familial que professionnel.

Un tendre message de réconfort aux enfants de William et Kate Middleton

C’est dans une tenue informelle et dans un cadre peu habituel, que la duchesse de Cambridge, Kate Middleton a tenu à adresser un message de soutien aux enfants qui font face à des épreuves difficiles pendant cette période de confinement.

En effet, comme elle assure désormais un nouveau rôle auprès de ses enfants, en raison des restrictions sanitaires, elle n’a pas hésité à faire des vidéos sur le compte Instagram des Kensington pour apporter un peu de réconfort aux enfants malades, mais aussi aux parents. Il est à noter que la semaine du 31 janvier dernier a été dédiée à la santé mentale des enfants Outre-manche.

Un événement qui a marqué William et Kate Middleton. Consciente de la situation et que c’est un moment vital pour parler de la santé mentale, elle invite chacun à prendre soin d’eux en cherchant divers moyens pour exprimer et communiquer leurs inquiétudes. Ce qu’elle a d’ailleurs fait, en racontant ses différents problèmes avec un sourire des plus réconfortants.

Ce n’est pas facile pour la famille Cambridge !

Comme pour tout le monde, le confinement est une situation difficile pour la famille Cambridge. D’après William et Kate Middleton, en plus d’assurer leur rôle de parents tous les jours, ils sont également dans l’obligation de combler les fonctions de certaines personnes les entourant et faisant partie de leur protocole auprès de leurs trois enfants.

En effet, se charger de la scolarisation de leurs enfants, n’est pas une tâche habituelle ni pour la duchesse ni pour le prince. C’est une situation à la fois amusante et déconcertante pour William. Ce dernier a révélé durant une interview, qu’il se rendait compte que résoudre les problèmes mathématiques de Georges et Charlotte pouvait être difficile. Qui plus est, Kate a indiqué qu’elle n’était pas non plus bonne en mathématiques avec un niveau à -5.

En parallèle, ils ne doivent pas oublier de s’acquitter de leurs devoirs royaux ! Afin de mieux s’organiser et de s’en sortir le plus efficacement possible entre les obligations royales et leur vie de famille, la reine Elizabeth II leur a accordé l’usage de la maison de Sandringham pour leur permettre de travailler. Une solution qui les enchante puisque leur résidence à Anmer Hall se trouve à proximité.

William et Kate Middleton, une équipe de choc !

Présents tous les deux pour leurs enfants, William et Kate Middleton se soutiennent plus que jamais pour faire face au confinement. En effet, durant ses échanges avec des parents en appels vidéo, ces derniers leur ont demandés qui était la personne qui la soutient le plus durant cette période difficile. Et sans hésitation, elle a répondu William !

Se chargeant tous les deux de l’apprentissage de leurs enfants, Kate a dû même jouer le rôle de coiffeuse durant la pandémie pour s’occuper des cheveux de ses enfants, malgré que cela ne soit pas une partie de plaisir pour le petit Georges. Mis à part ses devoirs de prince, le prince William cumule sa fonction avec celle d’instituteur par intérim auprès de ses enfants et prend le temps de s’amuser avec eux et profiter de l’extérieur de la maison.

Bien que cela soit difficile, le couple fait tout son possible pour être une équipe de choc et assurer selon les règles de l’art toutes ces fonctions : habituelles et supplémentaires. Si William et Kate Middleton ont dû se passer des services de certaines personnes de leur équipe protocolaire pendant le confinement, Maria Borallo, la nounou de leurs enfants, reste présente.

Elle est restée auprès d’eux tout en respectant des règles extrêmement strictes. Le 6 février dernier, The Mirror a indiqué que la nounou a pour interdiction de prononcer le mot “kids” en présence de Georges, Charlotte et Louis. Une règle établie en guise de respect, car il faut seulement les appeler par leurs prénoms ou le terme “enfant”. Ce qui apparemment ne pose aucun souci pour Maria Borallo, puisque cette dernière l’applique sans aucune contrainte. Une véritable aide pour la famille Cambridge.