Famille Royale : coup dur pour la reine Elizabeth II qui est en deuil !


Elizabeth II est en deuil

L’année 2021 ne commence pas bien pour la reine d’Angleterre Elizabeth II. En effet, la famille royale est de nouveau en deuil en ce début d’année.

Lady Mary Colman, une cousine germaine de la reine, a rendu son dernier souffle à 88 ans à Bixley Manor. Tel que ce n’est pas la seule proche que la reine a perdue dernièrement.

Une cousine proche de la reine Elizabeth II est décédée

Des proches de la reine sont décédés presque successivement ces derniers mois. C’est vraiment un coup dur pour la reine surtout avec son âge. Le premier, c’était Lady Moyra Campbelle qui a été sa demoiselle d’honneur à son mariage, il y eut aussi la perte de sa cousine Lady Elizabeth Shakerley, qui est décédée il y a maintenant deux mois, et maintenant, elle eut également l’annonce de la mort de son autre cousine Lady Mary Colman.

Cette dernière est une cousine de la reine du côté de sa mère. La reine et Lady Mary Colman ont une différence d’âge de 6 ans. Les deux dames étaient proches, et se côtoyaient souvent, surtout pendant les vacances.

Avec son mari Timothy, Lady Mary se font inviter à Balmoral et Sandringham presque tous les ans. Leur penchant pour les chiens est sûrement l’une des choses qui rassemblaient beaucoup les deux cousines. En effet, Lady Mary possède un chien qui s’appelle Jack Russel l Terriers qui la tenait compagnie pendant son âge adulte.

Qui est Lady Mary Colman

Née en janvier 1932, son vrai nom est Mary Bowes-Lyon, fille d’ Elizabeth Margaret Cator et de Michael Bowes-Lyon, qui sont déjà décédé, plus précisément, en 1953. Tel que Bowes-Lyon est le frère de la reine Elizabeth 1er.

Elle a passé son enfance à Bedfordshire. Elle s’est mariée avec Timothy Colman, un homme d’affaires, le 10 novembre 1951 alors qu’elle n’avait que 19 ans. La reine était évidemment à leurs mariages. Ils ont vécu dans le Dorset après leur mariage pendant deux ans avant de déménager au Bixley Manor, où elle a vécu jusqu’à sa mort.

Elle aimait son mari et l’a toujours soutenu pendant leur mariage. Ils ont eu 5 enfants dont deux garçons et trois filles, et maintenant 10 petits-enfants et 16 arrières petits-enfants. Lady Mary avait également des talents musicaux, aimait la nature et le sport. Ils ont créé la société anglaise de moutarde Colman’s.

Lady Mary Colman sur le plan social

Sur le plan social, elle n’a jamais ménagé d’efforts pour les associations caritatives et plusieurs organismes de bienfaisance telle que la croix rouge. Elle a été élue présidente de diverses associations, entre autres « EDP We care appeal » en 1998. Il s’agit d’une association qui offre son soutien aux personnels soignants. Elle a prononcé de vive voix que présider cette association lui tient à cœur parce que soutenir ces personnels de la santé est important pour elle.

Lady Mary Colman
Lady Mary Colman

Sur le plan financier, Lady Mary est issue d’une famille aisée, et a toujours vécu dans le confort. N’empêche qu’elle a toujours pensé aux autres à travers des actes généreux et sa participation active aux œuvres caritatives. Elle a rendu son âme dans sa maison dans la région du Norfolk le 2 janvier 2021 après avoir vécu pendant 88 ans sur cette terre.