Famille royale : Un avis défavorable bouleverse la reine Elizabeth II pour son jubilé de platine !

Grande fan d’équitation, la reine d’Angleterre se voit dans l’obligation d’accepter une décision qu’elle ne consent pas. Son poulain favori ne pourra pas courir au Derby d’Epsom !

Pour le jubilé de platine d’Elizabeth II, elle n’aura pas le plaisir de voir son Reach For the Moon courir vers la victoire.

En effet, suite à sa blessure dans une précédente course. Le cheval est encore trop faible pour participer à la course. Un événement spécial qui se tiendra en l’honneur du jubilé de sa maitresse. Une nouvelle qui consterne la reine au plus haut point. On vous donne les détails tout de suite !

Le poulain préféré d’Elizabeth II hors course

Depuis sa tendre enfance, Elizabeth II avait une passion pour les chevaux. Son père lui a offert par son premier cheval à l’âge de 4 ans. Une race de cheval que ce dernier a lui-même hérité de son père, le roi George V. Et actuellement, elle est devenue le nonagénaire plus grand fan de course de chevaux au monde !

Outre le fait qu’elle soit la marraine du Jockey club, sa majesté possède également un grand écran sur lequel elle peut voir toutes les courses. Et c’est tout à fait compréhensible. Les courses de chevaux ont fait gagner des millions de livres à la souveraine d’Angleterre. En 31 ans, elle a pu ramasser près de 6 millions de livres grâce à ces bêtes adorées.

Dernièrement, un journal britannique a fait part d’une triste nouvelle qui désarme la mère du prince Charles ! L’Express anglais a en effet confié que Reach For the Moon ne va pas participer à la course du Derby d’Epsom cette saison. Une décision qui n’était pas prévue au début, puisque les entraîneurs du cheval ont pensé que le poulain se rétablir à temps pour prendre part à la course.

Un rêve qui tombe à l’eau pour la femme qui peut tout se permettre. En effet, la reine avait foi de gagner la plus prestigieuse course à plat au monde cette année. Parce que jusqu’ici, aucun de ses chevaux n’a remporté ce titre malgré le fait qu’ils participent chaque année à cette course. Un espoir qui tombe regrettablement à l’eau !

Qu’en est-il d’Educator et de Global Idea ?

Aux côtés de Reach For the Moon, la reine Elizabeth II possède encore deux chevaux qui peuvent participer à la course du Derby d’Epsom. Il s’agit d’Educator et de Global Idea. Toutefois, les bruits courent qu’aucun de ces chevaux ne prendront part à la prestigieuse course cette année. Est c’est le club Jockey lui-même qui a ébruité cette information.

Toujours dans les colonnes de l’Express on a pu lire ces quelques informations. On a pu lire notamment que tous les potentiels coureurs de la reine ne pouvaient pas participer à la course. Une nouvelle qui ne peut qu’attrister son altesse royale. Et elle n’est pas la seule, Phil Dampier, auteur de renommé a également dénoncé cette situation.

Sur son compte Twitter, il a déploré cette décision en ces termes : « Quelle honte. Le rêve de la Reine d’un gagnant du Derby pour son jubilé de platine est terminé ». Cependant, les entraîneurs des chevaux ont fait remarquer que cette décision a été prise dans l’intérêt du cheval. Mais cet arrêt ne marque pas la fin de la carrière des poulains.

En effet, ils devront juste attendre les prochains Royal Ascot pour défiler de nouveau sur la piste. C’est en tout cas la promesse faite par Josh Gasden, le coach principal des chevaux de la grand-mère du prince William. Peut-être à partir du mardi 14 juin 2022, mais de toute façon cette ces courses hippiques royales se déroulent tous les mois ! La reine pourra se consoler en remportant quelques courses très prochainement !

Le Deby d’Epsom spécial pour le jubilé de la reine

Un événement spécial très attendu en Angleterre, le Derby d’Epsom Downs se déroulera le samedi 4 juin. Un des nombreux événements qui marquera le jubilé de platine de la reine, il est prévu que tous les membres de la famille royale assisteront à cette course.

Le Derby d’Epsom Downs va se tenir durant le grand Week-end du Jubilé. Dans le cadre l’inauguration du 70ème anniversaire de règne de sa majesté. Et puisque c’est une course réservée aux poulains âgés de 3 ans exclusivement, Reach For the Moon ne pourra peut-être plus participer à ce type de course.