Famille royale : Les Garden Parties reviennent enfin sans la reine Elizabeth II !

L’état de santé de la reine Elizabeth II est-il réellement inquiétant ? Elle qui ne rate jamais un Garden Party ne répondra présente à aucun de ceux organisés prochainement !

Après deux années sans événement public, la Grande-Bretagne toute entière se réjouit du retour des Garden Parties !

Un événement qui est organisé chaque année, en 2020 et 2021, la pandémie a suspendu son organisation. Et au cours de cette année de célébration du 70ème anniversaire de règne de sa majesté, les rideaux s’ouvrent enfin. Mais… Elizabeth II ne sera pas de la partie. On vous dévoile les détails dans cet article !

Elizabeth II n’assistera à aucun Gaden Party cette année

Si chaque année, des garden-parties sont organisées par la famille royale, ces deux dernières années marquaient une longue pause dans la tradition. En effet, le Covid-19 empêchait les réunions en public et même en salle. Cette année, les serviteurs de son Altesse doivent alors se remettre au fourneau. Parce que c’est reparti pour un, deux… quatre tours !

Eh oui, la tradition se perpétue donc. Comme tous les ans, certains habitants de l’Angleterre assisteront à cette convive royale. Comme à la dernière édition des Garden Parties où on a pu voir une mère de famille très enthousiaste d’y participer. Il s’agit de Laura-Ann qui a eu l’honneur d’assister à la réunion du 29 mai 2019 ! Elle a même pu offrir un bouquet de fleur à la reine Elizabeth II !

En effet, c’est dans un communiqué royal que les dates des Garden Parties de ce printemps ont été publiées. Comme il est d’usage de la famille royale, il y aura 4 parties. Le premier se tiendra donc le mercredi 11 mai, 2022. Un second et un troisième se tiendront les mercredis suivant cette date et ça sera toujours aus Buckingham Palace. Le quatrième va se tenir le 29 juin à Edimbourg en Ecosse… comme à l’accoutumance !

La reine Elizabeth II, qui participe chaque année aux Garden Parties de Buckingham sera absente. Et pour l’occasion d’autres membres de la famille royale la représenteront. Les internautes n’ont pas manqué de donner leurs avis par rapport à cette situation. Certains jugent cette situation assez triste, mais leurs impatiences remportent le dessus.

La santé de la reine inquiète

Depuis qu’elle s’est installée à Windsor, la reine Elizabeth II ne s’affiche plus trop en public. Elle diminue ses occupations et des fois… elle annule même certains événements. On peut citer par exemple les réunions qu’elle devait faire certains représentants étatiques au mois de janvier. Parce qu’on se rappelle que la reine avait été atteinte par le Covid.

Si elle ne se présente pas à la traditionnelle Garden Party, elle doit avoir une bonne raison. D’ailleurs, on doit rappeler qu’en octobre dernier, elle a passé quelques analyses qui dont les résultats sont encore inconnus. En effet, la grand-mère du Prince Harry ne donne aucune suite à cette histoire. On ignore toujours sur quoi portaient les analyses.

Bien qu’elle soit rétablit du Coronavirus, la nonagénaire royale affirme qu’elle se sent fatiguée. Une situation compréhensible. Avec son grand âge et la récente expérience qu’elle a traversé ; il est normal de ressentir de l’épuisement. Toutefois, doit-on s’alarmer sur cette situation ? Eh bien… il semblerait que non ! Et d’ailleurs, elle prévoit encore d’assister à diverses activités en juin.

On se rappelle également des confidences du Prince Harry. En effet, suite à son envol imprévu pour la Grande-Bretagne, ce petit-fils d’Elizabeth II a affirmé que sa grand-mère est en pleine forme. Et même après son petit séjour à Sandringham dans le Norfolk, on constatait qu’elle était rayonnante ! Par conséquent, il n’y a pas à s’en faire !

Qui représente Elizabeth II aux cérémonies ?

Puisque son altesse Royale ne va pas assister aux Garden Parties cette année. Elle charge sa fille unique de l’organisation de la réception. Il s’agit de sa fille, Anne du Royaume-Uni. On imagine facilement que la princesse va donc représenter sa mère à la convive.

Par contre, le communiqué royal a mentionné qu’il y aura plusieurs Windsor présents à cet événement. Bien que les noms ne sont pas encore donnés, on attend naturellement la présence du prince héritier, lu Duc de Galles et son épouse !