Elizabeth II : La royale nonagénaire est dès plus rayonnante après quelques jours dans le Norfolk !

Après sa petite escapade dans la résidence préférée de son défunt mari. La reine Elizabeth est de retour au palais de Windsor en pleine forme !

Si la Grande-Bretagne toute entière reste dans une ambiance festive depuis le début de l’année. Notamment à l’occasion des diverses cérémonies prévues pour fêter le jubilé de la reine.

Elizabeth II a décidé de prendre une petite vacance dans le Norfolk. De retour à Windsor, elle se montrait en pleine forme. Plus de détails dans la suite de cet article !

La reine Elizabeth II a fêté son anniversaire dans le la résidence de Sandringham

La princesse Elizabeth Alexandra Mary est née le 21 avril 1926. Et cette année, pour fêter on jour d’anniversaire, elle s’est rendue à sa résidence de Sandringham. Une célébration qui s’est fait de manière très discrète et en privé. La reine a été entourée de ses proches pour cette occasion. Cependant, tous les membres de la famille royale n’étaient pas présents à cet événement !

Tout naturellement, quand quelqu’un manque à l’appel, on pense déjà au prince Harry. Et effectivement, ce dernier n’a pas assisté à la célébration du 96ème anniversaire de sa grand-mère. Mais cette fois, il avait une bonne raison de ne pas y assister. Tout d’abord, parce que lui et Meghan Markle s’y sont rendus quelques jours auparavant.

Une visite imprévue que le duc et la duchesse de Sussex ont entamé durant les compétitions de l’Invictus Games au Pays-Bas. Et d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle le prince Harry n’a pas pu assister à la célébration de l’anniversaire de sa grand-mère. Puisqu’il est le président fondateur de ce jeu paralympique. Il devait rester à La Haye la veille de la clôture !

Toutefois, le père d’Archie et Lilibet n’est pas le seul à manquer à l’appel… Son frère aîné, le prince William a également raté l’événement. En effet, le duc de Cambridge n’a pas soutenu sa grand-mère, il était resté dans son château. Et d’ailleurs, leur père n’ont plus n’a pas pu assister à la cérémonie de célébration. Et on ignore encore les raisons de leurs absences jusqu’à ce jour…

La souveraine est en bonne santé

Aperçue dans une de ses voitures le 27 avril dernier, la reine Elizabeth II a été reconduit au tarmac. En effet, elle a repris son hélicoptère Sikorsky S-76C pour retourner dans sa résidence principale de Windsor. Elle qui ne vit plus au Buckingham Palace depuis quelques temps déjà… Et sur les photos qu’on a pu voir, la reine semblait en pleine forme.

Dans la matinée de ce mercredi, elle était rayonnante – autant qu’on puisse l’être à son âge ! La reine Elizabeth II était vêtue d’un cardigan en mailles multicolore très adapté à cette époque de l’année. Par-dessus, elle a porté un gilet manches courtes matelassé vert à motif cachemire bleu et brun. Le moins qu’on puisse dire est qu’elle semblait bien reposer !

Rappelons que la résidence royale de Norfolk est l’habitat choisit par le prince Philip lorsqu’il a pris ses retraites. Un endroit où il a voulu être traité comme le reste du monde et où il voulait avoir une vie « normale ». C’est peut-être pour cette raison que la reine a voulu y célébrer ses 95 ans. Parce que dernièrement, elle semble nager dans la nostalgie !

Et si on a pu citer les personnes qui n’ont pas assisté à la célébration de l’anniversaire de son altesse royale. Il faut quand même rappeler que certaines personnes de son entourage y ont tout de même participé. Notamment, ses belles filles. Mais également, le princesse Anne du Royaume-Uni, sa fille unique. Le prince Edward a aussi honoré cet événement de sa présence.

Quand aura lieu le déjeuner du jubilé de sa majesté ?

Si beaucoup ont pensé que le Big Lunch du jubilé aurait dû se faire le jour de l’anniversaire de la doyenne d’Angleterre. Il n’en est rien… En effet, ce festin royal se déroulera un peu plus tardivement. Et à défaut de pouvoir inviter tout le monde, la couronne encourage tout le peuple britannique à fêter ce jour à leur manière.

En effet, le Big Lunch du jubilé de la reine se tiendra en juin prochain. Un dimanche qui clôturera le long pont de 4 jours accordé à tous les citoyens du Royaume-Uni. C’est donc à cette occasion que le platinum pudding sera dégusté par la souveraine et tout le reste des invités !