Britney Spears : La chanteuse dénonce la complicité de sa famille pour la tutelle dont elle a été victime !

Libérée provisoirement de sa tutelle, Britney Spears s'exprime de plus en plus sur le sujet. Elle accuse notamment sa famille d'être complice de cette rétention dont elle a été victime. Les détails !

Ce mardi 5 octobre, Britney Spears remet sur la table tout ce qu’elle a vécu étant sous tutelle de son père. Alors que ce dernier prenait le contrôle sur toute la vie de sa fille, la chanteuse, Britney Spears, s’est battue pour sa liberté. Et si elle n’a pas pu compter sur le soutien de sa famille, ses fans et son avocat ont été ses plus grands piliers.

Britney Spears, finalement sauve face à la tyrannie de son père

Le tribunal de Los Angeles a donné faveur à la chanteuse. La semaine dernière, la juge Brenda Penny a écarté Jamie Spears de son autorité en estimant que la situation est « intenable ». Après des mois de lutte, la maman de Sean Preston et Jayden James reprendra sa vie loin du contrôle dominateur de son père.

La jeune femme a en effet vécu de terribles expériences qu’elle décrivait en juin dernier devant la cour. D’après son témoignage, Britney Spears n’avait accès ni à sa voiture ni à son téléphone. Et son intimité était totalement malmenée, sans aucune porte pour la protéger. À tout ceci s’ajoutaient des heures de travail sans répit toute la semaine.

Britney Spears a même été forcée d’intégrer un établissement psychiatrique, de s’administrer du lithium et de poser un contraceptif stérilet. Mais désormais, elle peut souffler car son père est suspendu de sa tutelle. L’artiste n’en revient presque pas encore et elle croit qu’elle doit sa victoire au mouvement #FreeBritney.

Britney Spears : La chanteuse dénonce la complicité de sa famille pour la tutelle dont elle a été victime !
Britney Spears sous tutelle : sa famille impliquée ?

« Mouvement #FreeBritney… Je n’ai pas de mots… À cause de vous et de votre résistance constante à me libérer de ma tutelle… ma vie est maintenant dans cette direction », a-t-elle marqué lundi sur Instagram. L’interprète de « Lucky » a versé ses larmes pendant deux heures en réalisant jusqu’où ses admirateurs pouvaient la soutenir. Quant à sa famille, elle n’en éprouve pas de la gratitude.

Reconnaissante envers ses fans, mais en colère contre sa famille

Le lundi 4 octobre, la princesse de la pop a exprimé ses chaleureux remerciements à ses fans. Chaque action qu’ils entreprenaient pour le mouvement #FreeBritney a véritablement compté pour Britney Spears. La chanteuse de 39 ans peut maintenant profiter de toute sa liberté et de son bonheur avec son fiancé Sam Asghari. Mais elle n’a pas pour autant enterrer le mal que lui avait fait sa famille.

Britney Spears est alors revenue sur les faits par le biais d’un post sur Instagram le 5 octobre. Elle avait publié une photo qui affichait une sirène portant secours à une humaine blonde allongée sur un matelas sous l’eau. La mère de deux enfants s’en inspirait comme l’aide dont elle avait besoin durant ses longues années de tutelle.

« Cette image dit tellement pour moi, ça me donne envie de pleurer », a-t-elle légendé. L’artiste continue ensuite en reprochant à sa famille d’ignorer sa souffrance au cours de toutes ces années. Selon elle, ils l’ont laissé vivre ainsi pour pouvoir profiter d’elle et « faire comme bon leur semblait ».

Elle n’a également pas manqué de gratifier son avocat, Mathew Rosengart, qui lui a aidé à changer sa vie. Ne souhaitant pas en rester là, elle a fait part à la juge Penny de son désir de les poursuivre en justice. De plus, Britney Spears souhaiterait accuser son père d’abus de tutelle. Aimerait-elle donc tirer un trait sur tous ou juste quelques-unes des siens ?

Une famille quelque peu solidaire pour Britney Spears

Jamie Spears ne sera certainement pas épargné, mais les autres ont tout de même témoigné d’un soutien bien que tardivement. Lynne Spears, la mère de la chanteuse, a revendiqué sa liberté devant le tribunal après les débuts du mouvement #FreeBritney en 2019. Pour ce qui est de son frère aîné, Bryan Spears, il a considéré que la tutelle était une « bonne chose » pour sa famille.

Il a totalement gardé le silence suite à la suspension de son père. Quant à sa sœur cadette, Jamie Lynn Spears, elle ne s’est manifestée pour la protection de Britney Spears que vers la fin juin. Elle n’aurait réagi par l’entremise de vidéos sur Instagram qu’après un contrecoup pour son abandon sur le sujet.

Partagez votre avis