Tendance été 2021 : Découvrez comment porter le pantalon à pinces cette année !

Tendance été 2021 : Découvrez comment porter le pantalon à pinces cette année !

Le pantalon à pinces revient en force pour devenir le vêtement tendance du printemps été 2021. Découvrez comment bien porter cet habit emprunté aux hommes.

À quelques mois de l’été, les fashionistas pensent déjà à leur look pendant cette période. Si on privilégie les vêtements plus cool et plus légers pendant les grandes vacances, cela n’empêche pas les adeptes de la mode d’adopter un style plus élégant. Le pantalon à pinces, ce vêtement issu de la garde-robe masculine revient en force et devient la pièce phare du printemps été 2021.

Un pantalon ringard devenu tendance cette année

Pour cette saison printemps été 2021, le pantalon à pinces fait son grand retour en force. Les modistes du monde entier ont fait l’unanimité pour l’intégrer parmi la base de la garde-robe chic pour cette année. Si au début, il s’agit d’un vêtement pour s’éloigner d’un style déjanté, désormais, il est devenu un incontournable pour être stylé et branché.

Exilé du monde de la mode depuis les années 2000, il fait un retour fracassant pendant cette mi- saison. Les modistes l’arborent avec une multitude d’options.Il devient même le nouvel élément pour devenir stylé et original pour les filles. Sa coupe droite ou évasée avec son pli marqué au fer ou prolongée sous la ceinture lui donne une particularité à la tenue.

Et même sur les podiums, le pantalon à pince est présent ! C’est d’ailleurs des pièces populaires de ces grands événements que la tendance printemps été 2021 est apparue. Il est donc normal d’en trouver auprès de différentes grandes marques de prêt-à-porter pour cette saison printemps été 2021.

Une déclinaison de tenue avec le pantalon à pinces

Devenu incontournable du moment, le pantalon à pinces qui est à la base un pantalon pour redorer une image peut raccorder avec une grande variété de vêtements et d’accessoires. Carla Ginola, Elsa Hosk ou Chloé Harrouche sont des plus stylées avec leurs pantalons à pinces. Elles éloignent à ce pantalon sa réputation ringarde en l’associant avec des accessoires tendances. L’Australienne Jacquis Alexander a même réussi à le rendre plus féminin.

Quel que soit le style adopté, il est possible de faire du pantalon à pinces, une pièce maitresse de votre garde-robe. Pour l’heure, il se marie bien avec les vêtements et accessoires de couleur noir, kaki, gris ou crème. On mise sur les couleurs naturelles. Cette pièce ultra vintage a su retrouver une place dans le cercle fermé de la mode pour cette saison printemps été 2021.

Pour ce qui est des tissus, le pantalon à pince se décline également en uni comme avec des imprimés de toutes sortes. Les modèles avec des carreaux seront notamment très appréciés. En fonction de votre style, cette pièce tendance du printemps été 2021 offre une multitude d’alternative. De quoi permettre aux fashionistas de faire le meilleur choix possible afin de mettre en valeur leur style ainsi que leur courbe.

Les accessoires à mettre avec un pantalon à pinces

Pour un look street stylé, le pantalon à pinces offre une multitude d’options. Si vous avez envie d’ un look sportwear, l’association du pantalon à pinces avec un blazer et des baskets donne un bel effet. Afin de rester branchée, on l’accompagne des sandales plateformes avec une brassière ou une chemise cropée, une veste surtaillée est parfaite pour compléter votre tenue. Pour un look plus simple avec un pantalon à pinces, choisissez un t-shirt, des mules et un grand sac. De quoi donner un effet tendance à votre look printemps été 2021.

Le come-back du pantalon à pinces devient encore un succès grâce à ces différentes options qui se marient à tous les styles. Il a su redorer son image en s’éloignant de son statut vieillot. Que ce soit pour un style chic, cool, ou working girl, le pantalon à pinces s’adapte à tout. Il est même parfait pour un look plus osé. Tout est envisageable du moment qu’on sait l’assumer pour cette période printemps été 2021.

Du côté des chaussures, le choix est d’autant plus large. En effet, le pantalon à pince se marie autant avec les derniers modèles de derbies tendances que les talons hauts. Tout dépendra alors du style que vous adopterez ainsi que de vos habitudes. S’il est jugé assez élégant, ce type de vêtement peut parfaitement être décontracté à condition de l’associer avec les bonnes pièces. Et pour le reste, vous n’aurez qu’à miser sur votre imagination pour donner un effet encore plus stylé à cette pièce tendance printemps été 2021 !