Défilé : La collection Céline Automne-Hiver 2021-2022 dévoilée !


Défilé : La collection Céline Automne-Hiver 2021-2022 dévoilée !

Cette année, le défilé Céline pour la collection « Automne Hiver 2021-2022 » a été exceptionnel. Entre un décor et des vêtements hors du commun, les adeptes de mode n’ont pu qu’apprécier cette présentation inédite !

Malgré la pandémie, le secteur textile continue de se développer. Et comme prévu, la collection de prêt à porter « Automne-hiver 2021-2022 » de Céline a été dévoilée il y a quelques jours. Quelles sont les pièces à connaître absolument ? On fait le point pour vous !

Un défilé hors du temps pour la collection Automne-Hiver 2021-2022

Désormais, les podiums dans une salle fermée ne sont plus à la mode ! Les créateurs et stylistes choisissent donc des lieux beaucoup plus ouverts. C’est notamment le cas d’Hedi Slimane qui a fait le choix des jardins du château de Vaux le Vicomte.

Un lieu tout aussi histoire et esthétique que large pour faire un défilé respectant les règles sanitaires. Bien que les vêtements présentés pour cette occasion sont exceptionnels, le cadre choisit est tout aussi esthétiques. Entourés de statues de pierre au style grec, les mannequins se sont baladés tout le long du jardin afin de dévoiler les dernières nouveautés de cette saison. De quoi faire un show que l’on n’oubliera pas de si tôt !

D’autant plus que le défilé s’est terminé dans la beauté du coucher de soleil. Si le cadre n’est pas ce qui nous intéresse, on peut être sûr d’une chose : il aide a parfaitement mis la collection en valeur. C’est d’ailleurs ce qui a fait de ce défilé un moment aussi mémorable. Mais trêve de bavardage, zoom sur les pièces qui pourraient inspirer votre garde-robe pour la saison « Automne-hiver 2021-2022 » !

« Parade », le défilé de l’année pour Céline

C’est avec le titre « Parade » que Hedi Slimane a voulu nous emmener dans son monde. L’intitulé de cette présentation est d’ailleurs inspiré du contexte dans lequel il a mené le défilé. Toujours dans cet esprit, le styliste a misé sur des looks intemporels mais originaux. Les mélanges de styles vont d’ailleurs vous ravir si vous êtes adeptes de tenues glamour et tendance.

Ainsi, les mannequins se sont présentés dans des styles toujours plus innovants. Allant de Chasseurs à palefreniers, le seul mot d’ordre pour ce défilé est le chic. Les couleurs qu’il a choisies pour sa création sont assez sombres. Cela inclut par exemple du marron, du kaki ainsi que du noir. Et pour rajouter du style aux tenues, il n’a pas hésité à utiliser différents imprimés.

Les dessins animaliers, militaires ou encore fleuris sont bien mis en valeur pour ce défilé. Mais pour les plus glamours, les paillettes seront également au rendez-vous ! Cette matière est loin de répondre au thème équestre qui semble dominer dans cette collection mais en relève parfaitement le style.

Un méli-mélo de look lors du défilé de Céline

Pour ce défilé spécial « Automne Hiver 2021-2022 », Hedy Slimane a choisi de faire des assemblages hors du commun. On retrouve alors des mannequins des tenues mixant look citadin classique avec un détail cassant la routine. Les cabans et manteau long de Céline font d’ailleurs partie des pièces phares de cette présentation. Des vêtements qui seront mis en valeur par une multitude d’accessoire soigneusement choisis pour ce défilé.

En effet, Hedi Slimane a opté pour deux éléments qui ne manquent pas de style : le bob et la casquette. Ces deux accessoires sont présents pour presque chaque tenue. Pour le reste, le styliste a opté pour des chaussures qui mettent en avant le milieu équestre. Bottes et bottines ont particulièrement été mis en avant pour vous protéger du froid dans les mois à venir. Et si vous appréciez d’associer des sacs à votre tenue, ce défilé ne manque pas d’idée que vous pourrez prendre en compte. De nombreux modèles de besace et de sac baguette ont d’ailleurs été mis en avant par le créateur de cette collection.

Le défilé s’est terminé avec une pièce maîtresse assez hors du commun. Le mannequin qui s’est retrouvé au centre de l’attention portait une jupe des plus spectaculaires. De couleur solaire, elle reflétait parfaitement ce final qui s’est fait avec la beauté d’un feu d’artifice. Un final qui digne d’un des plus grands défilés de l’année.