Menu de Noël : Voici 3 idées de recette que vous devez essayer pour une dinde parfaite !

La dinde fait partie intégrante du menu de Noël. Voici quelques idées pour sa préparation à faire goûter à vos convives !

Menu de Noël : Voici 3 idées de recette que vous devez essayer pour une dinde parfaite !

Le menu de Noël est souvent un sujet de débat. Alors que certains tenteront l’originalité, d’autres iront jusqu’à aller sur des recettes plus classiques. Et c’est tout à votre honneur si vous souhaitez vous lancer dans une telle préparation.

La dinde de Noël fait partie des essentiels à avoir sur sa table lorsqu’on reçoit ses proches en cette période. Vous avez pensé à en faire pour cette période ? Voici quelques astuces pour la réussir facilement ! On vous donne les détails dans la suite de cet article !

Menu de Noël : La dinde, un plat classique !

La dinde fait partie des plats que l’on consomme le plus en cette période de fête. Que ce soit en guise de menu de Noël ou pour le Nouvel an, vous avez de quoi faire ! D’autant plus que ces derniers sont disponibles en grande quantité durant cette période de fête. Vous pourrez d’ailleurs en dénicher à très bas prix, ce qui est un plus si vous êtes une famille nombreuse.

Pourquoi opter pour la dinde dans votre menu de Noël ? Sachez avant tout que ce dernier est aussi savoureux que facile à préparer. Du moins, à condition que vous avez les bonnes recettes pour les préparer. Sachez toutefois que ces derniers nécessitent un temps de préparation assez long. C’est donc là qu’il faudra que vous soyez le plus astucieux possible.

Si la dinde est aussi populaire dans le menu de Noël, c’est aussi parce qu’il se marie avec tout ! Quel que soit la suite de votre repas de fête, il sera facile de l’associer avec votre repas. D’autant plus que ce plat est apprécié de tous. Petits et grands pourront donc apprécier ce moment en famille de la meilleure des manières.

Le tout est donc de trouver la recette idéale pour réaliser votre menu de Noël. Les adeptes de cuisine apprécieront beaucoup les prochaines lignes de notre article car ce sera le meilleur moyen de préparer votre dinde. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas qu’une seule manière de le faire. Voici donc celles à tester absolument pour profiter de vos fêtes.

3 idées de recette à tester absolument !

En termes de menu de Noël, vous avez l’embarras du choix pour la préparation de la dinde. La première version que nous allons vous présenter est celle qui est saumurée. Vous l’aurez deviné, tout est dans la marinade de cette viande. Il faut dire qu’il n’est jamais agréable de réaliser une telle recette et que la viande soit sèche. L’astuce réside donc dans l’infusion que vous allez réaliser.

Pour cela, il vous faudra avant tout des feuilles de laurier, du thym ainsi que de l’orange. Ce menu d Noël nécessite une préparation assez longue puisque la dinde devra mariner dans vos herbes aromatiques à pendant plusieurs heures. Une fois que cette dernière est prête, pensez à la laisser sécher avant de rôtir.

Vous profiterez également des meilleures saveurs avec un menu de Noël avec une dinde au vin. Cette fois, il n’est pas question de vous cantonner aux épices traditionnelles pour votre préparation. Il vous faudra avant tout placer la farce dans votre viande. Après la préparation classique, il ne vous resterez plus qu’à verser le vin lors de la cuisson.

Et si vous êtes adeptes des plats chinois, sachez que la dinde à la sauce soja a également des atouts à ne pas négliger ! Comme pour la préparation des autres idées de menu de Noël précédentes, il vous faudra d’abord user de différentes herbes aromatiques. Mais pour terminer votre marinade, n’hésitez pas à rajouter la sauce.

Comment compléter votre menu de Noël ?

Un menu de Noël ne serait pas complet sans une dinde. Malgré tout, ce n’est pas le seul plat que vous pouvez mettre sur votre table. Sachez par exemple que cette viande se mariera parfaitement avec une bonne bouteille de vin. A vous de choisir celle qui vous plaira le plus et qui convient à vos convives.

Là encore, vous n’avez que l’embarras du choix. Et si vous manquez d’idée pour le dessert, sachez que votre menu de Noël peut être complété par une bonne mousse au chocolat. La recette de Cyril Lignac viendra parfaitement parfaire votre repas ! Désormais, vous avez toutes les idées pour faire votre diner de Noël !