Application de rencontre : comment trouver le partenaire idéal en 2021 ?


Application de rencontre

Il existe un très grand nombre d’applis de rencontres afin de trouver votre partenaire idéal, pas facile de faire son choix et de trouver l’application de rencontre qui vous convient vraiment.

Dans le monde moderne tout est devenu digital. Vous pouvez chercher du travail en ligne, vous pouvez travailler en ligne, vous pouvez discuter avec votre famille et vos connaissances en ligne ; et vous pouvez aussi faire de nouvelles rencontres en ligne. Il y’a des applications de rencontres en tous genres qui vous permettent de voir des profils, faire des sélections et contacter les profils choisis par simples clics, sans quitter votre table et votre tasse de café. Une grande invention et un monde vraiment magique, il suffit de savoir l’utiliser à bon escient.

Quels sont les avantages d’une application de rencontre

Parmi les différents genres d’applications il y’a des applications qui tendent surtout à permettre des contacts à caractère amical ou affectif. Cette spécialisation fait que les hommes comme les femmes voient un avantage dans les applis de rencontre qui permettent plus facilement de faire des connaissances, des amours et des mariages.

Cependant comme toute nouvelle méthode, il faut savoir l’utiliser pour en tirer le meilleur avantage. Cet article est donc dédié à vous donner les astuces nécessaires pour tirer le meilleur avantage des appli de rencontres.

La géolocalisation un grand avantage des applis de rencontres

L’aspect international qui était au début de l’internet son plus grand avantage, était plutôt un handicap pour les sites de rencontres, car en général les intéressé(e)s cherchent une personne dans une zone bien définie.

Géolocalisation grâce aux applications de rencontres
Géolocalisation grâce aux applications de rencontres

Mais les techniques de géo-localisation ont été si parfaitement introduites dans la plupart des applications, que les membres se sentent la plus grande satisfaction. Les partenaires savent qu’ils peuvent savoir exactement la zone géographique où se trouve leur correspondant(e). Plus de place aux prétentions mensongères et fallacieuses.

La géo-localisation ajoute un grand facteur de solvabilité et de sécurité aux applications de rencontres.

Les applications de rencontres permettent de gagner du temps

En plus de la géo-localisation, une application de rencontre vous permet de gagner du temps. Fini les temps où après des mois et des années de correspondance papier vous risquez de sombrer dans la déception totale à cause de non correspondance de ce que vous découvrez avec ce que vous attendiez.

Avec les appli vous pouvez entrer tout de suite au vif du sujet; les informations réelles concernant votre partenaire potentiel : photo, âge, situation sociale etc. Une franchise que les sites de rencontre les plus réputés comme Meetic, Attractive World, AdopteUnMec, eDarling…veulent come une sécurité pour leurs membres. Cela n’empêche pas bien sure que vous pouvez toujours garder certaines informations d’aspect personnel pour le moment où l’entente devient plus évidente après une meilleure connaissance.

Il y’a également des techniques qui vous permettent d’accélérer votre recherche de votre partenaire idéal comme la technique dite Matcher qui permet une sélection basée à priori sur les photos et la zone géographique d’abord, et de passer aux affinités psychologiques et sociales après ; cela vous permet d’éviter certaines incommodités depuis le début de la recherche.

Accélérer votre recherche de votre partenaire idéal
Accélérer votre recherche de votre partenaire idéale

Une autre technique appelée principe du Swipe ou balayage vous permet d’un simple mouvement de la main vers la droite ou la gauche de l’écran de garder ou non un contact, ce qui accélère la recherche et raffine votre sélection des profils les plus adaptés et votre choix du partenaire idéal.

Les avantages spécifiques a chaque application de rencontre

En plus de ces avantages inclus dans la majorité des applications de rencontres les plus réputées, vous trouverez également des avantages spécifiques et un point de distinction pour chaque appli.

Certaines applications s’ingénient dans la performance de l’utilisation de la géo-localisation avec une volonté de solvabilité, de transparence et de sécurité pour ses membres. Certaines applis peuvent par exemple même vous renseigner si vous avez déjà été sur un même lieu ou une même zone géographique que l’un des profils, et en cas d’affirmative l’appli vous précise la place et l’heure de la rencontre.

Une autre option utilisée par certaines applis et connue sous le nom de ‘Slow Dating’ consiste à sélectionner un nombre limité de profils que vous trouvez compatibles avec votre choix, en les classant parmi les profils ‘matcher’ et de concentrer votre recherche sur ce nombre limité en raffinant de plus en plus votre sélection jusqu’à filtrer le meilleur profil pour vous et le partenaire idéal selon vos critères et vos appréciations.

Avantages des applications de rencontres
Avantages des applications de rencontres

D’autres applis s’orientent vers le concept de la parité en proposant aux femmes de faire le premier pas dans la sélection des profils qui les intéressent et puis de là continuer le filtrage selon l’écho et leurs propres critères.

Et en plus de ces différents concepts visant tous à gagner du temps en focalisant les recherches sur l’intérêt spécifique des membres, il y’a également des applis basées sur des choix plus communautaires et donc un peu plus fermés ; mais cela permet de diriger le choix depuis le début pour gagner le temps, ce qui est en quelque sorte l’un des points importants pour toutes les applis.

Quelle différence entre les applis et les sites de rencontres… ?

Les rencontres sur les sites de rencontre en ligne commencent d’abord par des propositions de profil, des chats, des discussions qui peuvent conduire vers des contacts plus réguliers et des rencontres ; mas ce n’est pas automatique…

Par contre le concept des appli justement est de permettre des rencontres ; c’est pour cela qu’il y’a un max d’infos précises depuis le début, comme les photos et la zone géographique.

La différence est donc assez claire, les sites permettent des contacts qui peuvent conduire vers des rencontres dans un temps non délimité ; par contre les applis veulent créer des rencontres dans les plus brefs délais.

Certaines applis imposent une réponse dans un délai bien précis pour signifier l’intérêt ou non du profil, s’il n’y’a pas d’écho dans le délai proposé le profil est supprimé de la liste. Cela permet aux membres de ne pas attendre des profils qui ne sont peut être plus disponibles ou qui ne sont pas à jour avec leur correspondance. Le temps et la géo-localisation sont des facteurs clés dans la réussite des applis de rencontres.

Applications gratuites et applications payantes ?

Comme il est d’usage dans la plupart des domaines sur internet, La majorité des applis de rencontres proposent des options gratuites avec un minimum de fonctionnalités, ce qui permet d’avoir un premier contact avec l’appli. A partir de ce premier contact vous avez le choix avec d’autres des options payantes qui proposent des fonctionnalités plus larges.

Comment se connecter à une application de rencontre

En général vous pouvez remplir un formulaire en renseignant votre pseudo, mail… etc. ; vous pouvez également vous connecter via le numéro de téléphone que vous voulez utiliser pour la rencontre ou via Instagram ou face book ou autre…

La plupart des applis essaient de simplifier l’inscription pour la rendre accueillante et rapide, cela aide même les personnes qui ne sont pas très habituées à l’usage de l’internet à s’accommoder grâce à des fonctionnalités simplifiées.

Comment utiliser une application de rencontre

  1. Précisez votre objectif derrière l’utilisation d’une application de rencontres
  2. Informez-vous auprès de vos amies qui utilisent déjà des applis
  3. Si vous n’avez pas les mêmes objectifs ne vous lancez pas tout de suite, lisez d’abord les informations disponibles et comparez avec d’autres applis sur la toile
  4. Précisez le genre de personnes que vous désirez contacter
  5. Lancez votre recherche et en peu de temps vous trouverez le contact que vous désirez réellement.

Applications pour des rencontres internationales

Tout en permettant de localiser les rencontres immédiates dans un espace raisonnable, la géo-localisation permet également d’élargir la zone des rencontres vers des villes et des pays partout sur le globe.

La géo-localisation permet également des rencontres à l’international, et là aussi, elle vous permet de connaitre réellement la zone géographique de votre partenaire, pays, ville village et même le quartier si vous voulez approfondir votre recherche, ce qui peut vous inspirer une certaine assurance quant à la solvabilité de vos contacts en comparant leurs déclarations avec ce que vous voyez sur la carte géographique. Cela donne une fiabilité plus solide aux applis de rencontres.

Applications pour des rencontres internationales
Applications pour des rencontres internationales

Les plus grandes applications d’ailleurs revendiquent et travaillent justement avec cet esprit de mondialisation.

Les applis les plus réputées comprennent des dizaines de pays et des dizaines de langues autour du globe, certaine incorporent même des traductions pour aider des membres de différentes langues à s’entendre du moins sur le principal.

En plus des choix selon pays et langues, vous pouvez trouver également dans certaines applis des sélections selon des communautés, des goûts, des restaurants, des auberges, des résidences louées par des autochtones, des cafés, des musées, des sites touristiques, des choix personnels et autres…

La variété n’a pas de limites et les concepteurs des applis de rencontres essaient de se distinguer en se spécialisant dans quelque niche spéciale. Il vous suffit donc d’utiliser les moteurs de recherche avec vos mots clés pour trouver ce que vous cherchez.

En tout cas, toute application affiche en détails ses fonctionnalités, sa communauté, et ses différents avantages… Donc il suffit de bien lire le mode d’emploi pour savoir ce que l’appli vous propose en détails.

Exemples d’applis de rencontres

Les applis comme Tinder, Once, Happn, Bumble, Fruitz, Insomniak, Pickable, Tindog, Hater constituent une liste non exhaustive, à juste titre d’exemple, de différentes applis ayant des offres en commun et des options spécifiques selon l’appli

Vu le nombre des intéressés par les rencontres en tous genres, la multitude des applis proposées aux internautes n’en finit pas ; vous n’avez que l’embarras du choix pour faire la meilleure sélection en fonction de ce que vous désirez.

En conclusion

Comme il est toujours conseillé dans la vie, pour faire le meilleur choix il faut savoir ce qu’on veut. Donc avant de faire votre choix pour une telle ou telle application de rencontre, vous devez d’abord bien définir et préciser votre but de la rencontre ; est ce pour de simples chats et des discussions de loisirs, est ce pour chercher du travail, est ce pour un projet de mariage…etc.

Une fois que vous aurez défini votre idée et votre objectif clairement et nettement ; vous définissez également quel genre de personnes vous êtes à l’aise avec. Il ne suffit pas de se lancer à l’aveuglette pour regretter ensuite sa précipitation tête en avant vers des relations incommodantes et qui pourraient peut être même devenir nuisibles. Vous devez savoir ce que vous voulez et à avec qui vous le voulez ; quel genre de personnes, quel genre de caractères, quel mentalité, quel langage et tout et tout…

Plus vous êtes claire avec vous-même, et plus vos recherches seront efficaces et votre temps de recherche rapide, car vous irez directement au but ; et c’est cela le grand objectif des plus grandes applications de rencontres…