Un si grand soleil (France 2) : Le résumé complet de l’épisode du 26 juin 2023, attention spoiler !

Voici le résumé détaillé de « Un si grand soleil » pour le 26 juin 2023. On vous dit tout dans cet article !

Le résumé avec les détails de « Un si grand soleil » prévu le 26 juin 2023. Claire parle de la femme qui s’est évadée et Carine se retrouve dans de grandes difficultés financières. La série c’est tous les soirs à partir de 20h45 sur France 2. Le résumé tout de suite !

Un si grand soleil : le résumé de l’épisode du 26 juin 2023

La mère de Maeva, Carine Garand, découvre le carnet de dessins de sa fille. Elle est fière et le montre à Vincent qui est à la fois son collègue et son colocataire. Ce dernier en profite pour donner à Carine sa part de loyer, au même moment, Maeva revient des courses et fait son entrée. Elle tend le courrier à sa maman et lui fait un rappel à l’ordre, Maeva n’aime pas qu’on fouille dans ses affaires. Le courrier est principalement composé de factures et de relances des huissiers qu’elle range avec les précédentes relances qu’elle a reçues.

Cette fois-ci, Maeva reçoit un appel de Robin qui lui dit qu’il souhaite la voir graffer. Elle refuse cependant car pour trouver son inspiration, elle a besoin d’être seule. ThaÏs, Kira et Louis sont sur la plage. Ce dernier confie à ses amies ce que fait Robin de son temps libre. Robin se confie à Louis, il est alors au courant du fait qu’il passe du temps avec Maeva. Son ami essaye de comprendre pourquoi la jeune fille a repoussé Robin. Il pense qu’une parole ou un acte déplacé de sa part a décidé la jeune fille.

Au supermarché, Fanny et Elise font leurs courses. Elles y croisent Carine et Fanny en profitent pour prendre des nouvelles de Maeva. La maman raconte donc que sa fille fait des graffitis toute la journée et qu’elle rêve d’aller à New York, précisément dans le Bronx. Carine espère qu’un jour elle aura les moyens de payer à Maeva ce voyage auquel elle rêve.

Fanny trouve Maeva attachante bien que la vie ne la gâte pas beaucoup, et en fait part à Elise. Elle compte se renseigner auprès du prof d’art plastique sur les bourses et les fondations pour les jeunes artistes. Carine vient d’acheter des bombes de peinture à sa fille et lui en fait la surprise. Très heureuse, elle se sent inspirée et file pour faire ces dessins. Vincent se doute bien que cette maman a dépensé l’argent avec ce cadeau au lieu de payer les factures. Ainsi, il lui fait la remarque mais pour Carine, faire plaisir à sa fille est plus important.

Les tumultes persistent dans cet épisode du 26 juin

Robin continue d’appeler Maeva et de l’inviter à différentes sorties qu’elle décline toujours. Elle prétexte sans cesse être occupée avant de lancer sur Robin sa foudre. Elle déclare en effet qu’elle n’a pas les moyens de participer à ces sorties de bourjois et qu’ils n’ont rien en commun. Et demande au jeune homme de la laisser tranquille.

Hélène retient toujours Christian en otage car elle ne croit pas en la version de Christian sur sa discussion avec Victor. Le kidnappé fait tout son possible pour ramener Hélène à la raison mais rien n’y fait. En outre, il gagne en échange une menace, elle va lui tirer dans le genou. Il craque et fond alors en larmes.

Au moment où Hélène pense à torturer son otage avec un fer à repasser, elle reçoit un appel de Claire. Hélène apprend alors que Laurence Roussillon a bien un lien avec la disparition de Victor. Claire tient à discuter de vice voix avec Hélène de cette nouvelle. Elle décide alors de libérer Christian à qui elle déconseille de parler de son kidnapping à la police.

Ce dernier se rend directement à l’aéroport d’où il appel Alix. Il soupçonne Alix d’être impliqué dans son enlèvement mais ce dernier nie les faits. Peu importe, pour Christian c’est clair, il met fin à leur collaboration et informe Alix que si elle vend les Faux boucher, il la dénonce.

« Un si grand soleil » : Rien ne s’arrange, tout va mal

Claire fait part de ses doutes sur la femme qui s’est évadée. Elle doute que son père a un lien avec cette évasion, ce qui le met en danger. Hélène lui demande de confirmer ses doutes avant d’alerter la police. Alix et Hélène se donnent rendez-vous avec Ulysse à la galerie d’art pour avoir quelques explications. Alix avoue avoir tout inventé, Hélène se justifie. Les deux amies sont extrêmement surprises.

Ulysse met Bilal dans la confidence qui se met en colère car cela compromet leur projet de partir en Australie. Bilal essaye de convaincre Ulysse d’user de son talent pour lui cette fois. Désespérée, Claire envoie un mail à Victor en lui annonçant qu’elle sait pour son lien avec l’évasion. Elle lui donne 24 heures pour réapparaitre avant d’aller voir la police.