Tous en cuisine : Les internautes s’emportent contre le célèbre chef Cyril Lignac, tous les détails !

Pour les fêtes de fin d'année, Cyril Lignac fait son retour dans Tous en cuisine. Mercredi dernier, il a concocté un plat qui a irrité les téléspectateurs. Les détails.

Depuis ses débuts, « Tous en cuisine » a attiré chaque soir des millions de téléspectateurs, tous pressés de découvrir de nouvelles recettes.

Cette fois, le célèbre animateur Cyril Lignac concocte dans « Spécial menu des fêtes » des plats pour Noël et les fêtes de fin d’année. Mais un détail a fait bondir les internautes qui se sont mis à se déchaîner dans les commentaires sur les réseaux sociaux. Découvrez les détails.

« Tous en cuisine » : Un menu qui n’a rien à avoir avec Noël

En 2020, c’est au cours de la période de confinement que « Tous en cuisine » a fait son apparition. En fait, il s’agit d’un cours de cuisine lancé par le célèbre chef Cyril Lignac. On y retrouve le chef filmé depuis sa cuisine parisienne et tout se passe en direct. Au départ, le chef ne proposait des recettes qu’à partir de son compte Instagram. Une fois par jour, il montrait des conseils de préparation composés de 2 recettes pour 4 personnes.

Quelque temps plus tard, ce sont les chaînes de télévision M6 qui ont diffusé « Tous en cuisine » en continu. Depuis, l’émission a gagné en popularité et est devenue un rendez-vous pour des millions de Français. Chaque soir, des familles et des célébrités viennent assister à l’émission. Ils participent à la préparation des plats élaborés par le chef. Comme à chaque émission, le chef a à ses côtés son fidèle assistant Jérôme Anthony.

Le 13 novembre, Cyril Lignac et « Tous en cuisine » étaient de retour sur M6. Cette fois, des plats spéciaux pour les fêtes de fin d’année étaient au cœur de l’émission. Pour cette nouvelle édition de leur programme, ils ont eu l’honneur de la présence de l’ancienne Miss France et mannequin Élodie Gossuin. Il faut savoir que cette dernière participera une fois par semaine à une rubrique « cuisine en famille ».

Lors de son dernier passage dans l’émission, le mercredi 22 novembre, le chef a proposé un plat singulier. Il s’agissait de brochettes de bœuf au fromage et riz vinaigré. Et pour accompagnement il y a de la verrine de poires crémeuse avec des petits morceaux de pain d’épices en guise de dessert. Un point qui a irrité plusieurs spectateurs de « Tous en cuisine ».

Les spectateurs agacés et choqués par ce détail

Le plat a impressionné de nombreux téléspectateurs de l’émission « Tous en cuisine ». En effet, beaucoup étaient restés sur leur faim face à la présentation de cette assiette qui a mis l’eau à la bouche. Toutefois, ce n’était pas le cas pour tout le monde. Certains internautes n’ont pas apprécié. En fait, un détail les a laissés sans voix. Pour eux, le plat n’a rien à voir avec un plat traditionnel de Noël. Selon certains, il s’agissait d’un menu digne d’un banal restaurant japonais.

Un grand nombre de personnes ont trouvé que les plats n’étaient pas adaptés au thème. La plupart s’attendaient à des plats typiquement français, comme les huîtres, les escargots ou le saumon fumé. Le choix du chef du pour cette édition de « Tous en cuisine » les a donc déçu. Les téléspectateurs mécontents se sont d’ailleurs déchaînés sur le réseau X, anciennement appelé Twitter.

Certains fidèles de « Tous en cuisine » ont posté des commentaires mécontents, tels que : « Je m’attendais à des menus pour les fêtes de Noël et du Nouvel An ». La personne a poursuivi en disant : « ce qui n’est pas le cas pour la majorité des recettes présentées ». D’autres ont dit : « Les recettes ne cassent pas 3 pattes à un canard ! De la répétition ! Et un peu marre de ces recettes à tendance asiatique ! ».

Des spectateurs de « Tous en cuisine » ont affiché une certaine réaction défavorables à la recette, en déclarant : « Des brochettes au fromage pour les fêtes ? Mouais » Autre exemple : « Pour des recettes de fêtes, pourquoi il y a beaucoup de plats à tendance asiatique ? La cuisine française manquerait-elle de choix avec les nouvelles tendances ? ».

« Tous en cuisine » : Le prochain menu sur la liste

Pour la prochaine édition de « Tous en cuisine », le chef prévoit un menu qui ne manquera pas de plaire à ses fidèles. En effet, la prochaine recette au menu est le foie gras poêlé au vin aux fruits confits. En dessert, le chef proposera un tiramisu aux pruneaux. De quoi ravir les gourmands et les puristes de Noël.

Par ailleurs, tous les membres de l’émission ont reçu une invitation pour l’émission du 24 novembre. Cette fois-ci, le tournage « Tous en cuisine » se fera sur la place Jasmin pour une diffusion en direct sur M6play de 18 h 30 à 19 h 40.