Touche pas à mon poste (TPMP) : Les téléspectateurs se sont mis en colère le 21 février dernier !

« On va tous changer de chaîne si ça persiste », on a aperçu ce commentaire sur Twitter. TPMP commence se déchaîne sur les réseaux !

Après la diffusion de l’émission TPMP le 21 février dernier, une tonne de plaintes venant des téléspectateurs a envahi Twitter.

Pour cause, l’émission a rencontré des bugs techniques à répétition. Et une chose est sûre, le public n’a pas du tout apprécié ce désagrément. On vous dit tout dans les paragraphes qui vont suivre !

Un problème sur le plateau de TPMP !

Comme à son habitude, la chaîne C8 diffuse chaque soir son émission phare TPMP. Cyril Hanouna et son équipe de chroniqueurs se présentent autour d’une table pour discuter d’un sujet bien précis. Parfois l’animateur invite un ou plusieurs célébrités à participer à leurs débats. Mais il arrive aussi que le chef du plateau demande à une personne ordinaire de rejoindre le groupe sur le plateau.

D’ailleurs, les fidèles téléspectateurs de TPMP sont tous au courant de la tension qui règne sur le plateau de l’émission. Ainsi, l’animateur et ses chroniqueurs sont connus pour leur franchise et leur habitude de ne pas ménager leurs mots. Par conséquent, les choses se déchainent souvent en plein direct du programme. Et bien évidemment, l’audience n’est pas du tout fan de ce trouble.

Mais pour cette fois, le problème ne provient pas de l’animateur ou de ses chroniqueurs mais d’une toute autre histoire. En effet, les choses ne se sont pas passées comme prévu le 21 février dernier pendant la diffusion de « TPMP ». Une multitude de pannes techniques est survenue lors du 6 à 7. Un souci qui a donc persisté jusqu’au programme présenté par Cyril Hanouna.

Par contre, Baba et son équipe dans TPMP ne semblaient pas perturbés par les bugs. Mais les téléspectateurs quant à eux n’ont pas du tout partagé le même avis qu’eux. Nul doute, ils ont même été très contrariés par la situation et n’ont pas tari de montrer leur mécontentement sur la Toile. C’est surtout sur Twitter que ces derniers se sont déchainés.

Les téléspectateurs sont en colère !

Lors de l’émission le 6 à 7 et de TPMP, des dizaines de cybernautes ont avertis la chaîne C8 sur Twitter. Pour cause, ces derniers ont remarqué un gros souci lors de la diffusion en direct de ces programmes. Les internautes ont eu vent à un important décalage entre le son et l’image des deux émissions. Des éléments perturbateurs qui les ont principalement dérangés. Et malheureusement, ce désagrément ne s’agissant pas d’une une toute première.

Les fidèles téléspectateurs de TPMP et de Cyril Hanouna sont convaincus que ce souci devient de plus en plus fréquent. En effet, on peut le remarquer si on regarde à nouveau quelques épisodes de l’émission sur C8. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, des plaintes venant du public ont fusé partout sur le réseau social. Apparemment, les réclamations sont tombées dès 18h10 jusqu’au moins 19h45. En effet, l’audience n’a plus peur de montrer leurs mécontentements face à cette situation.

Cette fois-ci, un cybernaute a même partagé une vidéo pour prouver l’envergure du bug. Il a notamment filmé sa télévision en montrant l’importance du décalage. On peut apercevoir sur son écran le retard entre l’image par rapport au son. Une panne inconfortable qui ne donne pas du tout envie de visionner l’émission phare sur C8. Mais à part cet internaute, d’autres téléspectateurs ont également fait part de leur avis sur Internet.

Certains ont même comparé la diffusion de TPMP comme un véritable calvaire. D’autres quant à eux ont souhaité de suivre une autre émission si ce désagrément continu. « On va tous changer de chaîne si ça persiste », telle a été la phrase d’impatience d’une audience. Sur ce propos, les fidèles du programme ont avoué qu’ils ont été contraints de le regarder via l’application Molotov. Quelques-uns ont juste affirmé qu’ils ont juste zappé la chaîne pour M6.

Les audiences de TPMP risque de chuter !

Un accoutumé de TPMP a averti sur Twitter que le programme risquait énormément à cause de ce désagrément. Selon ce dernier, le programme phare de C8 doit se préparer à un possible chute de ces audiences. Mais Cyril Hanouna a fait tout son possible pour remédier à cela. L’animateur a pris avantage de la vacance de Yann Barthès sur TMC qui a obligé « Quotidien » de diffuser ses best-of.

Cette ouverture a ainsi permis à l’émission de C8 de rester en tête du classement. En effet, le programme est bien sûr suivi de près par C à Vous. Néanmoins, la deuxième partie de TPMP a toujours attiré plus de 1,24 million de téléspectateurs dont 5,7% du public. Puis, l’audience est remontée de 2,19 millions lors des quinze dernières minutes soit 9,9%.