Netflix : Le troisième épisode de la sixième saison de Black Mirror vous plonge dans une situation familière !

Vous aimez les séries qui vous font réfléchir sur la société et la technologie ? Ne manquez pas cette épisode de Black Mirror sur Netflix !

Après quatre ans d’absence, Black Mirror fait son grand retour ! La sixième saison de la série culte de Charlie Brooker est enfin sur Netflix.

Ainsi, elle vous propose cinq épisodes inédits, qui explorent des sujets variés et captivants. Avec ses 80 minutes, le troisième épisode, baptisé “Mon cœur pour la vie” (“Beyond the sea”, en V.O.) est le plus imposant de la saison.

Netflix : L’épisode 3 de Black Mirror saison 6 semble familier et c’est plus que normal

Sur Netflix, avec la série Black Mirror, on vous embarque dans un voyage spatial hors du temps avec l’épisode 3 “Mon cœur pour la vie”. Dans cet univers parallèle, nous sommes en 1969, mais la science a fait des bonds de géant. Cliff (Aaron Paul) et David (Josh Hartnett), deux courageux astronautes, vont devoir affronter les dangers de l’hyperespace lors d’une mission à haut risque.

Ces héros de l’espace ont un secret : ils ne sont pas vraiment là. Pendant qu’ils accomplissent leur mission de six ans dans les étoiles, des robots à leur image prennent leur place sur Terre, auprès de leurs proches. Mais ces clones mécaniques sont-ils assez humains pour tromper tout le monde ? Encore une série qui va populariser la plateforme Netflix.

Ils sont les meilleurs dans leur domaine : l’exploration spatiale. Mais ils ont aussi une vie sur Terre, qu’ils ne veulent pas abandonner. Alors, ils ont trouvé la solution : des robots à leur image, dans lesquels ils peuvent transférer leur conscience à volonté. Ainsi, ils peuvent être à la fois dans l’espace et sur Terre, selon leurs besoins. Mais cette double vie n’est pas sans conséquences. C’est une ressemblance scénaristique qui est assez familier aux films du catalogue de Netflix.

David pensait avoir trouvé le bonheur : une mission spatiale passionnante et une famille aimante sur Terre. Grâce à son robot qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Mais tout bascule le jour où sa femme et ses enfants sont assassinés par une bande de hippies fous, menés par un gourou qui déteste les machines. David va alors se lancer dans une vengeance sans merci, quitte à mettre en danger son secret. Pour en découvrir plus sur la suite de l’histoire, ne manquez pas la nouvelle saison de Black Mirror sur Netflix.

Un épisode qui reprend des éléments narratifs de la série Westworld

La critique sociale dans l’épisode 3 est la même que dans la série Westworld : l’idée que des robots puissent supplanter l’humanité. En effet, c’est la même histoire que la série de Jonathan Nolan (Westworld) mais reformuler de la pire manière possible. On peut sentir tout au long de l’épisode 3 que Black Mirror veut proposer de l’originalité mais le résultat n’est pas au rendez vous. La série de Netflix ne réussit pas à nous captiver avec son histoire que l’on a déjà vu maintes et maintes fois.

Aaron Paul illumine l’écran de sa présence du début à la fin, et Kate Mara lui donne la réplique avec charme et sensibilité. Hélas, le scénario de la série Netflix ne parvient pas à suivre le rythme de ces deux acteurs talentueux, ni à nous offrir quelque chose de plus spectaculaire. L’allégorie qui sous-tend l’histoire manque de consistance et de profondeur pour nous captiver sur la durée. L’épisode se traîne en longueur sans jamais nous étonner ni nous toucher.

Cet épisode aurait sans doute gagné à être condensé dans un format plus court, à la manière de La Quatrième Dimension. Si le but de la série Netflix Black Mirror est de se transformer en un ersatz de The Twilight Zone, alors c’est un échec. Cette série avait sa propre identité qu’elle semble abandonner ici en se référant à des éléments qu’elle ne domine pas vraiment.

Black Mirror nous a souvent éblouis avec ses épisodes qui nous entraînent dans des mondes dystopiques et nous interrogent sur notre relation à la technologie sur la plateforme Netflix. Ici, la série semble se borner à réutiliser des idées déjà explorées ailleurs sans les enrichir ni les actualiser.

Une série avec une histoire assez glaçante sur Netflix

Black Mirror est une série Netflix qui nous glace le sang en nous montrant les dérives possibles de notre société sous l’influence de la technologie. Chaque épisode nous plonge dans un univers différent, où les personnages sont confrontés à des dilemmes moraux, des manipulations mentales ou des violences virtuelles.

Avec cette saison 6, Netflix nous plonge dans un thriller spatial haletant avec l’épisode 3 de la saison 6 de Black Mirror. Dès le premier épisode, on assiste à un drame qui va bouleverser la vie de l’un des astronautes en mission vers Mars. Sa famille et sa réplique, un robot qui lui permet de communiquer avec ses proches, sont assassinés par une secte qui rejette la technologie et l’exploration spatiale. Ce meurtre s’inspire de l’affaire Sharon Tate, l’actrice tuée par la secte Manson en 1969. Une pépite à découvrir sur Netflix.