Netflix : Découvrez toutes les nouveautés de la plateforme pour ce mois de juillet et les gros départs !

Netflix, les nouveautés pleuvent en cette période de vacances. Mais certains départs désolent également les abonnés.

C’est les vacances ! Une belle occasion de voir et de revoir nos films, séries, dessins animés et documentaires sur Netflix. Pour ce mois de juillet, plusieurs nouveautés feront leur entrée sur la plateforme.

Des suites de vos séries préférées, vous avez tout ce qu’il vous faut. Mais pour ce mois de juillet également, la plateforme émet quelques changements sur les abonnements, des programmes vont signer leur départ du grand N rouge.

Netflix : Voici les nouveautés à ne pas louper sur la plateforme

Cela fait déjà quelques jours que les nouveautés commencent à arriver sur Netflix. Au grand bonheur des cinéphiles et particulièrement les adeptes de la trilogie Matrix, Keanu Reeves revient avec Matrix, Il faut sauver le soldat Ryan, la saison 3, partie 2 de The Witcher est également disponible sur la plateforme.

Les abonnés de Netflix vont être ravis avec l’entrée de la saison 2 de Sonic Prime mais encore plein d’autres. Une liste complète est disponible pour ceux qui souhaitent avoir un aperçu de toutes les entrées et ne rien rater. Mais comme chaque mois, la plateforme de streaming rénove la liste de ses programmes. Et donc après la rentrée de plusieurs programmes pour l’été, certains films où séries vont devoir être supprimés.

Plus d’une dizaine de programmes sont concernés par ce départ de la plateforme. Si vous avez toujours apprécié les documentaires et les longs-métrages sur Netflix, vous risquez d’être un tout petit peu déçu des changements. Les fans des séries par contre peuvent être ravis car ce type de programme est moins touché par les changements.

Cela dit, vous avez encore le temps de visionner tous les programmes avant leurs grands départs de Netflix. Il faut savoir que la plateforme a déjà supprimé quelques films et séries au mois de juin dernier. Et cela continue pendant les vacances d’été. Alors à vos écrans pour ne rien rater.

Les lourds départs sur votre plateforme préférée pour cet été

Comme chaque mois, Netflix prépare l’entrée des nouveaux programmes et supprime d’autres. Au mois de juin 2023 par exemple, la plateforme a retiré du programme Spider-Man, No way Home, Don’t Breathe, La Haine ou encore Retour à Zombieland. Quant au mois de juillet, la liste n’est pas encore définitive mais pour l’instant c’est à Last Christmas qu’il faut dire au revoir.

Dans ce film comédie romantique, on peut voir Emilia Clarke, Daenerys dans la saga Game of Thrones. Le film raconte l’aventure agitée d’une apprentie chanteuse qui verra son destin changé par une rencontre. IP Man 3 ne fera plus partie de vos programmes pour ce mois de juillet. Ce long-métrage des arts martiaux, très apprécié joué par Donnie Yen, sera mis au placard.

Toujours dans la même ambiance des bagarres, c’est le dernier moment de profiter de Creed et Creed 2. Ils seront bientôt supprimés de Netflix. En effet, ces deux volets ne seront plus sur la plateforme dès ce week-end. Vous avez encore un peu de temps pour les voir. Ce serait bien dommage de passer à côté de ces films cultes.

Côté animés, Razmoket le film et Kung-fu Panda : Le Secret du parchemin feront l’objet d’une suppression sur la plateforme Netflix pour ce mois de juillet 2023. La comédie musicale avec Beyoncé Dreamgirls subira la même sentence. Plusieurs documentaires vont également quitter la plateforme notamment sur les thèmes littéraires, la vie privée des animaux mais également sur les extraterrestres.

Netflix : Consulter la liste de l’ensemble des programmes supprimés

La liste est bien longue quand on évoque des programmes supprimés sur la plateforme de streaming Netflix pour cet été. En tout cas, une chose est sûre, même si certains programmes seront évincés, la rentrée de nouveautés sera encore plus excitante. Les abonnés de Netflix n’auront donc pas de soucis à se faire.

Les nouveautés sur Netflix vous en mettront plein la vue. Mais en attendant, certains programmes toujours disponibles sont à voir au plus vite, pour ne pas les louper. Et pour voir l’intégralité de la liste de suppressions, regardez sur la plateforme. De plus amples informations et la liste complète des programmes évincés sont disponibles.