Michel Sardou : Le chanteur surprend tout le monde avec son grand retour, tous les détails !

Michel Sardou est revenu sur sa décision de ne plus monter sur scène. Le chanteur vient d’annoncer sa dernière tournée.

Michel Sardou : Le chanteur surprend tout le monde avec son grand retour, tous les détails !

Après une longue carrière dans la musique, Michel Sardou fait partie des grands chanteurs français.

Apparemment, l’artiste n’a pas encore dit son dernier mot malgré sa décision de ne plus monter sur scène. En effet, pour le plus grand plaisir de ses fans, il sera de retour pour sa dernière tournée. Les détails !  

Michel Sardou : L’un des plus grands chanteurs français de tous les temps !

Chanteur et comédien, il est difficile de ne pas connaître Michel Sardou. Le chanteur, né à Paris le 26 janvier 1947 est l’une des figures emblématiques de la musique française. Pour rappel, le chanteur a commencé sa carrière dans les années 70. Depuis, son succès n’a pas cessé de faire parler de lui jusqu’à maintenant.

En effet, cela fait maintenant plus de cinquante cinq ans que Michel Sardou a fait carrière dans la musique. Durant cette longévité, le chanteur a sorti 26 albums studio et 18 albums live. Ce qui lui fait plus de 350 chansons au total. Par ailleurs, l’artiste a remporté cinq Victoires de la musique. Un palmarès auquel s’ajoutent 100 millions de disques vendus.

Parmi les plus grands vendeurs de disques français, Michel Sardou a aujourd’hui 75 ans. Un âge où il serait difficile de continuer sa carrière dans la musique. Cela dit, il a déjà pris la décision de ne plus monter sur scène. C’était lors de son dernier concert à la Seine Musicale le 12 avril 2018. A l’époque, le chanteur avait clôturé sa tournée intitulée La Dernière Danse.

Une décision compréhensible de la part de Michel Sardou. Comme il l’a déclaré : « Il est temps… que j’arrête« . Ce qu’il a ensuite expliqué par : « Je crois que j’ai fait suffisamment mon boulot« . Et d’ajouter : « Je ne vais pas chanter Je vais t’aimer… jusqu’à 83 ans« . Une triste nouvelle pour ses fans qui ont vu le chanteur pour la dernière fois sur scène.  

Le célèbre chanteur sera de retour sur scène ?

Malgré cette déclaration, il se peut que la situation change. En effet, une bonne nouvelle pour les fans qui ont déjà cru ne plus revoir Michel Sardou monté sur scène. Apparemment, le chanteur est en train de préparer son grand retour. Une information qu’on a eue droit de la part de RTL. Cela dit, l’artiste a décidé d’annoncer officiellement son ultime tournée.

Apparemment, Michel Sardou sera de nouveau sur scène pour son grand retour l’année prochaine. Pour être plus précis, le mois d’octobre 2023 avec sa dernière tournée intitulée « Je me souviens d’un adieu« . Une grande surprise de la part du chanteur qui fêtera son 76ème anniversaire le mois de janvier prochain. Évidemment, une occasion de revivre les années 70 avec l’interprète de Connemara.  

Cela dit, ce grand retour est une chance inespérée pour les fans de Michel Sardou. D’après les informations d’RTL, cette tournée ne s’achèvera qu’en 2024. En effet, le chanteur va monter sur scène au Zénith de Rouen le 3 octobre 2023. Ensuite, il va passer à Lille entre 17 et 18 octobre 2023. Ce qui sera suivi par Strasbourg le 22 novembre 2023.  

Ainsi, Michel Sardou va visiter toute la France durant sa tournée. Après son passage à Strasbourg, le chanteur va monter sur scène à Nantes les 14 et 15 novembre 2023. Ce qu’il va poursuivre par Toulouse le 28 novembre 2023. Et pour finir, le chanteur va monter sur scène pour la dernière fois le 16 mars 2024. Ce dernier concert se déroulera dans la plus grande salle d’Europe : Paris La Défense Arena.  

Michel Sardou : Les billets pour la tournée sont déjà disponibles !

Après plusieurs années de carrière dans la musique, Michel Sardou est toujours présent pour ses fans. Par ailleurs, ce retour surprise est un cadeau inattendu de la part du chanteur pour ses derniers. Cela dit, la billetterie pour assister à cette dernière tournée est déjà disponible. En effet, la distribution a commencé ce lundi 14 novembre 2022.  

Invité au JT de France 2 ce dimanche 13 novembre 2022, Michel Sardou a annoncé officiellement son grand retour. Devant le micro de Laurent Delahousse, le chanteur a eu l’occasion de se confier sur sa dernière tournée. Toutefois, l’artiste a fait des confidences qui ont beaucoup surpris les téléspectateurs durant l’interview. D’ailleurs, cet entretien a fait parler de lui sur les réseaux sociaux.