Matrix Resurrections : Casting, Bande annonce, que sait-on déjà sur le 4ème volet ?

Dix-huit ans après Matrix Révolutions, la saga initiée par Lana & Lilly Wachowski fera son grand retour au cinéma d’ici fin 2021. Découvrez les détails de Matrix Resurrections.

Bientôt, Matrix Resurrections fera son entrée sur Netflix. Visionné plus de trente millions de fois sur Youtube, la première bande-annonce de ce nouveau film de science-fiction fait sensation et séduit sans aucun doute les cinéphiles. On vous donne tous les détails à connaître avant la découverte du 4ème volet du film !

Matrix Resurrections, une suite de trilogie !

Avec un premier trailer teinté de nostalgie et d’interrogations, Matrix 4 : Resurrectionsrelance les aventures de Neo et Trinity dans Matrix. Dix-huit ans plus tard, après les événements des Matrix Révolutions, Thomas A. Anderson (alias Neo) ne se souvient de rien et mène une vie apparemment normale à San Francisco. Et il visite souvent un psychiatre où il raconte ses rêves étranges et lui donne une pilule bleue.

La première bande-annonce a révélé que The Matrix Resurrections voit Thomas Anderson de Keanu Reeves revenir à l’intérieur de la prison de réalité virtuelle. Comment il y est arrivé reste un mystère, et les théories des fans se sont jusqu’à présent fortement appuyées sur le casting.

Aux côtés de Reeves, Carrie-Anne Moss reprend son rôle de Trinity. Lorsque les visages familiers apparaissent et cherchent des réponses, Néo est retourné à la recherche du lapin blanc. Il rencontre un Morpheus, qui lui offre le choix entre rester dans la matrice ou prendre son envol.

C’est juste un résumé de ce que le film nous réserve. On n’attend que la sortie. L’occasion pour les fans de la trilogie d’en apprendre un peu plus sur le retour tant espéré de ce dernier. D’autant plus que les surprises et les nouveautés s’enchaînent pour ce nouveau volet du célèbre long métrage.

Les producteurs ont une petite révélation

Keanu Reeves, l’acteur qui incarne Neo depuis le début de la série a fait un carton. Mais saviez-vous que celui qui est devenu le visage de The Matrix n’était pas le premier choix des sœurs Wachowski ? Lana et Lilly se sont d’abord concentrés sur Johnny Depp, très à la mode à la fin des années 1990.

Après une série de désaccords avec les producteurs, les réalisateurs ont alors pensé à Will Smith, Tom Cruise, Leonardo Dicaprio, Ewan McGregor ou encore Nicolas Cage avant de s’entendre sur Keanu Reeves. Et ce dernier a su jouer la carte de la longévité puisqu’il jouera encore dans Matrix Resurrections. Ce quatrième opus Matrix marque le retour de la plupart des personnages principaux de la saga. Neo et Trinity en tête.

Mais les fans regrettent déjà l’absence de Laurence Fishburne qui avait joué Morpheus et Hugo Weaving qui a joué le rôle de l’Agent Smith. Fishburne a été directement exclu du projet. Ce choix, on l’ignore c’est peut-être ce que les producteurs ont vu pour améliorer le film.

La présence de Yahya Abdul-Mateen II vu sur le trailer, qui prendra la relève l’explique. Ce qui laisse beaucoup de gens se demander quand le film est censé avoir lieu. Un synopsis récent pour Matrix Resurrections a laissé entendre que la matrice est plus forte et plus dangereuse cette fois-ci. Mais Morpheus sera à nouveau le catalyseur pour fournir des pilules rouges qui encouragent Neo à se libérer de sa réalité délirante.

Que sait-on concrètement de Matrix Resurrections ?

Matrix 4 s’intitule The Matrix Resurrections et enchaîne une nouvelle aventure avec les stars Keanvu Reeves et Carrie-Anne Moss. Mais pour cette fois, le film a été réalisé seul par Lana Wachowski. Elle a toutefois été aidée par AleksandarHemon et David Mitchell qui ont écrit le scénario avec elle. Lilly ne sera apparemment pas impliquée car elle est concentrée sur un nouveau projet.

La date de sortie connue est le 22 décembre 2021. « The Matrix Resurrections » sera diffusé sur HBO Max. Les abonnés au géant du streaming peuvent aussi revoir ou consulter les trois premiers volets de la trilogie. L’occasion pour ces derniers de retrouver les premières sensations laissés par ce long métrage. D’autant plus qu’il est devenu un classique de sa génération. Et on ne peut qu’espérer que ce dernier volet fasse le même effet aux cinéphiles en quête de sensation fortes ! En tout cas, il faudra s’armer encore un peu de patience avant d’en faire la découverte.