Cauchemar en cuisine : Ce moyen que Philippe Etchebest a trouvé pour faire patienter les clients !

Les clients avaient patienté depuis un bon moment dans un numéro récent de « Cauchemar en cuisine ». Philippe Etchebest a trouvé une idée !

Philippe Etchebest était de retour ce jeudi 23 novembre pour sauver un nouveau restaurateur ou plus précisément une restauratrice.

Cette femme qui était dans le numéro de « Cauchemar en cuisine » avait beaucoup de difficultés par rapport à son service. Le célèbre chef a dû chercher une idée afin d’aider les clients à mieux patienter !

« Cauchemar en cuisine » : Philippe est venu sauver Emmanuelle !

Beaucoup de restaurateurs ont constaté des améliorations après avoir participé à « Cauchemar en cuisine ». En effet, Philippe Etchebest fait toujours de son mieux pour permettre à un restaurant de devenir meilleur. On peut dire que cette émission de la chaîne M6 a été capable de changer des vies. Voilà pourquoi de nombreuses personnes demandent au célèbre chef de les aider.

Le principe de « Cauchemar en cuisine » reste le même depuis ses débuts en 2011. Un ou des restaurateurs en détresse appellent à l’aide, puis Philippe Etchebest arrive au restaurant. Sur place, le chef discute tout en essayant de déterminer la source du problème. Puis, le célèbre cuisinier propose des solutions permettant d’apporter des améliorations.

Ce jeudi 23 novembre, Philippe Etchebest s’est rendu à Somain dans le Nord. Le célèbre chef était venu à la rescousse d’Emmanuelle, une femme dans la cinquantaine. Elle a contacté l’équipe de « Cauchemar en cuisine » car elle avait très peu de clients. La restauratrice a pourtant dit qu’elle et son équipe faisaient les choses dans les règles de l’art.

« On fait de la bonne cuisine » avait dit la restauratrice dans l’épisode de « Cauchemar en cuisine ». Le problème du restaurant d’Emmanuelle concerne surtout l’organisation. D’ailleurs, Philippe Etchebest a tout de suite remarqué qu’elle était mal organisée. Le chef étoilé a donc tenté de trouver un moyen pour améliorer la qualité de service de l’établissement !

Une petite idée pour permettre aux clients de patienter !

Emmanuelle avait dit dans l’épisode de « Cauchemar en cuisine » qu’elle avait beaucoup de choses à faire. Philippe Etchebest en avait marre d’entendre la restauratrice dire qu’elle était débordée. « Mais tout le monde est dans le jus. » avait dit le chef étoilé. Une chose est sûre, on pouvait clairement voir que la cinquantenaire avait du mal avec les clients.

Le chef n’était pas content par rapport à la situation, mais il n’était pas surpris. En effet, il avait déjà compris que la source du problème était la mauvaise organisation. « Je le savais mais j’avais besoin de voir et on va en reparler après » avait dit Philippe Etchebest. De son côté, la restauratrice était aussi beaucoup déçue dans ce numéro de « Cauchemar en cuisine ».

L’attente semblait interminable dans le restaurant d’Emmanuelle. Philippe Etchebest a dû chercher un moyen efficace afin de permettre aux clients de mieux patienter. Il a décidé de faire quelque chose que nous ne verrons pas souvent dans « Cauchemar en cuisine ». Le chef étoilé s’est dit qu’il était temps d’envoyer un peu de musique pour détendre l’atmosphère.

« Ça fait une heure et demi que les gens sont là je te signale !» avait dit le célèbre chef cuisinier. Heureusement, il semble que l’idée de Philippe Etchebest avait eu l’effet qu’il recherchait. La musique avait permis de détendre l’atmosphère dans le restaurant d’Emmanuelle. Les clients qui étaient apparus dans « Cauchemar en cuisine » ce jeudi semblaient plus détendus.

« Cauchemar en cuisine » : Une première fois dans l’émission d’après Philippe !

La solution du chef dans « Cauchemar en cuisine » semblait être efficace. Pour encore plus détendre les clients du restaurant, il a décidé de faire autre chose. En effet, Philippe Etchebest a demandé aux gens de taper des mains. Il faut l’admettre, le célèbre cuisinier a eu une très bonne idée à ce moment-là. La musique rendait l’attente moins désagréable pour les clients.

Philippe Etchebest a dit que c’était la première fois qu’il mettait de la musique dans « Cauchemar en cuisine ». Peut-être qu’il devrait le refaire lorsqu’il se retrouvera dans un restaurant avec le même problème que celui d’Emmanuelle. Il existe beaucoup d’établissements qui ont un problème d’organisation et qui font beaucoup trop patienter leurs clients. Donc, nous verrons si dans le futur, le chef va à nouveau envoyer un peu de musique.