Army Of The Dead : une suite du film de zombies est-elle prévue sur Netflix ? ALERTE SPOILER !

Army Of The Dead : une suite du film de zombies est-elle prévue sur Netflix ? ALERTE SPOILER !

Army Of The Dead faisait sans conteste partie des sorties les plus attendues des abonnés de la plateforme de streaming Netflix. Une attente qui en aura valu le coup selon de très nombreux avis car le film a été très plébiscité dès sa diffusion.

Les fans attendent déjà deux préquels à l’histoire principale, mais il semblerait désormais qu’une suite soit inévitable. Une tendance qui devrait faire plaisir aux nombreux fans et qui permettrait d’en découvrir un peu plus sur les personnages de ce long-métrage.

Zack Snyder, ce génie !

Peu de temps après la sortie de « Justice League : Snyder cut », le réalisateur revient avec une véritable bombe : Army Of The Dead. Un long-métrage qui a été lancé sur la plateforme de streaming Netflix. Un pari assez osé certes, mais qui aura réussi à convaincre des millions d’abonnés dès sa diffusion.

A noter que la carrière de Zack Snyder commence véritablement en 2004 avec « L’armée des morts ». L’histoire d’un groupe de braqueurs dans un monde post-apocalyptique rempli de zombies et qui font tout ce qu’ils peuvent pour survivre. Le décor planté, les scènes d’action n’en finissent plus pour le plus grand bonheur des fans.

La fin laisse pourtant certaines personnes sur leur faim et elles n’avaient pas hésité à le faire comprendre. Une frustration qui devrait être à moitié compensée par les deux prequels que Netflix a déjà commandé. Quoi qu’il en soit, les fans attendent de pied ferme une suite à l’histoire principale.

Qui reste-t-il pour la suite d’Army Of The Dead ?

La fin d’Army Of The Dead ressemble à une véritable hécatombe pour tous les personnages. Bien que la relation père-fille des Ward soit un des piliers de l’histoire, tout ne se termine pas bien. Dave Bautista, le papa, se sacrifie pour sauver ses compères et en particulier sa fille Kate (Ella Purnell). La pilote d’hélicoptère interprétée par Tig Notaro ou encore Geeta (Huma Qureshi) font aussi partie de la rubrique nécrologique du film.

Un éventuel retour de Kate dans Army Of The Dead 2 est donc très incertain. Sur cette lancée de suspense en veux-tu en voilà, le personnage de Dieter est celui qui laisse le plus planer le doute. Celui qui avait été très vu dans la bande-annonce a réussi un coup de maître en se sacrifiant pour sauver son nouvel ami : Vanderohe.

Personne ne s’attendait à cette tournure étant donné le physique assez ingrat de Dieter. Et encore moins après sa rencontre avec Zeus dans un coffre-fort. Dans une interview accordée à TheFilmJunkee, Zack Snyder met en avant un détail important sur ce personnage. Le cinéaste précise qu’à aucun moment, la mort de Dieter ne peut être confirmée.

Une suite très floue, mais pas « impossible »

Malgré un casting qui aura subi les foudres du scénario avec des morts à la pelle, une suite n’est pas « impossible » selon Deborah Snyder. La productrice reste assez évasive, mais Zack Snyder et Shay Hatten sont beaucoup plus prononcés. Pour les co-scénaristes, Army Of The Dead a tout ce qu’il faut pour donner une suite « dingue » à l’histoire.

La fin du premier volet met en avant Vanderohe, dans un avion qui se dirige vers Mexico. Profitant du moment avec des hôtesses qui se lâchent sous l’effet du champagne, il réalise par la suite qu’il s’est fait mordre. Contaminé et conscient qu’il se mettra l’une des hôtesses sous la dent, il rigole de la situation.

Le génie de Snyder a bien entendu touché d’autres personnages comme Lily (Nora Arnezeder). Cette dernière pourrait d’ailleurs être la reine des zombies dans Army Of The Dead 2. Gravement blessée et abandonnée à Zeus, celui qui transforme les mordus en zombies. La jeune femme réussit pourtant à se sortir de Las Vegas en humaine. Et elle pourrait vouloir se venger de cet abandon dans une éventuelle suite.

Autant de possibilités qui laissent une grande marge de manœuvre aux réalisateurs et scénaristes, mais qui pourraient vite lasser selon certains. Il faudra donc veiller à ne pas se perdre en route pour espérer arriver comme il faut à Mexico.