Amel Bent : la chanteuse fait une reprise inédite de Marine avec Vitaa et Camélia Jordana !

Amel Bent : la chanteuse fait une reprise inédite de Marine avec Vitaa et Camélia Jordana !

Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana se sont lancés dans un projet inédit. Découvrez les retours sur cette reprise de Marine !

« Confessions Nocturnes », « Big up » ou encore « Dans ma bulle »…autant de tube qui ont marqués la carrière de Diam’s. La rappeuse française a pourtant décidé de quitter la scène il y a quelques années, ce qui a laissé ses fans sur leur faim. Et même si cette dernière donne souvent de ses nouvelles, cela n’est pas suffisant pour ceux qui la suivent encore. Heureusement que certaines de ses amies chanteuses font toujours vivre ses chansons. C’est notamment le cas d’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana qui ont décidés de lui rendre hommage dans une reprise inédite. Qu’en disent les fans ? Zoom sur leurs appréciations !

La rappeuse Diam’s c’est retirée trop tôt !

Découverte en 1999 avec son premier album intitulé « Mandat », Diam’s est celle qui a révolutionné le rap féminin en France. Sa carrière a rapidement décollé et cela se comprend à la qualité de ses titres. La jeune femme réussit d’ailleurs à sortir près de 4 albums tout au long de son parcours. Chacune de ses chansons connaît un succès fou et ce, même 20 ans après. C’est d’ailleurs ce qui explique l’engouement que les artistes portent encore à ses œuvres.

D’autant plus que la jeune rappeuse avait accumulé les collaborations le temps de sa carrière. Une pratique qu’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont tenus à mettre en avant cette année d’ailleurs. Malheureusement en 2012, Diam’s décide de se retirer de la scène. Un départ à la retraite qui a causé beaucoup de peine à ses fans et tous ceux qui ont collaborés avec elle.

Mais pour ceux qui ont réellement suivi sa carrière, c’est une nouvelle page qui se tournait pour la chanteuse. Son passé et la naissance de sa fille l’ont poussé à vouloir une vie plus calme après la sortie de sa biographie. Mais cela n’empêche pas sa musique de perdurer. De nombreuses artistes telles qu’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont d’ailleurs tout fait pour lui rendre hommage à chaque occasion qui se présente. Un pari réussi si l’on en croit l’annonce faite par les trois chanteuses depuis quelques jours !

Marine : la reprise d’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana

Marine est sans aucun doute l’un des titres les plus populaires de Diam’s. Alors que la chanteuse a toujours dévoilé son point de vue politique, le tube est rapidement devenu un des incontournables de son époque. Et plusieurs années après, la popularité de la chanson est intacte. Cela se ressent d’ailleurs qu’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana décident de faire une reprise.

La photo des trois chanteuses suivie de l’inscription « Marine 02.04.2021 » circulait sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram depuis quelques jours. Mais personne ne pensait que cette dernière serait l’annonce d’une reprise de ce titre tant apprécié de la rappeuse française ! Le 31 mars dernier, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana ont justement décidé de sortir un extrait de leur reprise. Une véritable surprise pour ceux et celles qui ont appréciés le travail de Diam’s.

Bon nombre des fans des trois chanteuses ont d’ailleurs faillit ne pas reconnaître la chanson. Malgré tout, la marque de la rappeuse française est restée. Et il est difficile de faire mieux avec les paroles qu’elle a mis en avant à son époque. De quoi permettre à ses fans de revivre un peu de sa gloire, plusieurs années après son retrait de la scène. Les internautes sont d’ailleurs très nombreux à avoir réagi à cette annonce.

Qu’en disent les fans ?

En seulement quelques heures, la publication d’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana a réussi à susciter de nombreuses réactions. Alors que certains se disent déçus du choix du trio, d’autres estiment tout simplement que la version de Diam’s est meilleure. Il est évident que reprendre un tube tel que Marine n’est pas chose aisée. Et les avis peuvent parfois diverger puisque chacun a ses propres goûts. Malgré tout, la reprise de cette chanson culte a suscité l’attention d’un grand nombre de fans de la rappeuse française !

Et cela se remarque d’ailleurs dans les commentaires que l’on retrouve sur la publication d’Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana sur Instagram. Ces derniers sont en masse à avoir « hâte de découvrir » le reste de la chanson puisque ce n’est qu’un extrait qui a été publié jusque là. D’autres en revanche complimentent déjà le travail des trois chanteuses. Certains internautes ont même pris le temps de complimenter « l’ensemble des voix » composé par ce trio.