Cheveux mouillés : Ces 3 erreurs que toutes les femmes font avec leurs cheveux en sortant de la douche !

Pour ne plus fragiliser vos cheveux mouillés, vous pourrez suivre toutes nos meilleures astuces beauté !

Voir Ne plus voir le sommaire

Découvrez sans plus tarder quelles sont les trois erreurs que font toutes les femmes quand elles ont les cheveux mouillés ! Vous le savez certainement déjà mais avoir une belle chevelure demande beaucoup de temps et d’effort.

Ainsi, il n’est pas toujours facile de prendre soin de ses longueurs. Il existe pourtant trois erreurs faciles à corriger qui vous aideront à avoir des cheveux en parfaite santé. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

Aller vous coucher avec vos cheveux mouillés, une erreur à ne plus faire

Comme vous en avez déjà pu faire l’expérience, il n’est pas toujours facile de réussir à prendre soin de sa chevelure au quotidien. Il existe d’ailleurs plusieurs erreurs que toutes les femmes font quand elles ont les cheveux mouillés. Or, ces dernières vont nuire à la santé de votre chevelure.

Ainsi, si vous avez l’habitude de prendre votre douche le soir, vous en profitez certainement pour vous laver les cheveux. Une habitude qui ne va pas impacter la santé de votre chevelure. Seulement, le soir, vous êtes certainement fatiguée et avez très envie d’aller vous coucher après votre douche.

Si bien que vous ne prenez pas le temps de sécher vos cheveux. Vous allez alors vous coucher alors qu’ils sont mouillés. Il se trouve que c’est une très mauvaise habitude. Ainsi, pendant la nuit, vos cheveux vont frotter sur l’oreiller et s’emmêler.

Cela va alors entrainer une casse importante au niveau de vos pointes et de vos longueurs. C’est pourquoi vous ne devez jamais aller dormir sans avoir séché votre chevelure.

Frotter vos cheveux et vos longueurs après la douche

Aller vous coucher sans avoir séché votre chevelure n’est certainement pas la seule erreur que vous faites en ce qui concerne vos cheveux. Ainsi, une fois que vous avez terminé de faire votre shampoing, vient le moment où vous allez devoir sécher vos longueurs.

Pour commencer, comme la plupart des femmes, vous avez sans doute pour habitude de frotter vos longueurs avec une serviette éponge. Il se trouve que ce geste va être tout particulièrement néfaste pour votre chevelure.

Femme avec les cheveux mouillés
Femme avec les cheveux mouillés

Ce dernier va entraîner la casse de vos pointes et de vos longueurs. Il va également favoriser l’apparition de frisottis. Le mieux à faire est de tamponner délicatement vos longueurs à l’aide d’une serviette en micro fibre.

Ensuite, si vous avez suffisamment de temps devant vous, il est recommandé de les laisser sécher à l’air libre. En effet, le sèche cheveux risque de fragiliser encore davantage la fibre capillaire. Pour avoir de beaux cheveux en parfaite santé, il est préférable d’éviter tous les appareils chauffant. 

Brosser vos cheveux mouillés alors qu’ils ne sont pas secs

Pour terminer, il existe une toute dernière erreur que font toutes les femmes, dont vous, quand elles ont encore les cheveux mouillés. Ainsi, une fois sortie de la douche, vous devez certainement vous empresser de vous munir de votre brosse pour démêler vos longueurs. Il se trouve que c’est une très mauvaise habitude que vous allez devoir arrêter.

Brosser vos cheveux mouillés
Brosser vos cheveux mouillés

En effet, ce geste va être très mauvais pour vos cheveux. Vous risquez d’abimer vos cheveux et de les fragiliser. Rassurez vous cela ne veut pas pour autant dire que vous devrez rester avec les cheveux emmêlés. Vous devrez seulement utiliser un accessoire plus approprié. Nous vous conseillons alors d’utiliser plutôt un peigne à grosses dents pour démêler votre chevelure.

Commencez toujours par les pointes qui concentrent le plus de noeuds. De cette façon, vous n’allez pas casser la fibre capillaire. Vous avez donc ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de votre chevelure. Vous ne commettrez plus les mêmes erreurs lors de votre prochain shampoing !