Accueil » Beauté » Coiffure : Cheveux fins et manque de volume, et si c’était parce que vous n’appliquez pas bien votre après-shampoing ?

Coiffure : Cheveux fins et manque de volume, et si c’était parce que vous n’appliquez pas bien votre après-shampoing ?

Pour apporter du volume à votre coiffure, faites très attention aux produits que vous allez appliquer dans vos cheveux !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si vous avez les cheveux fins, il peut être difficile de vous coiffer et de faire tenir votre coiffure tout au long de la journée. De nombreuses femmes rencontrent le même problème que vous.

Si de nombreuses causes peuvent expliquer votre manque de volume, il existe une raison très simple à cela. Ainsi, votre après-shampoing peut en être à l’origine. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Retrouver des cheveux en pleine forme et une coiffure volumineuse cette saison

Toutes les femmes n’ont pas la chance de posséder une chevelure épaisse et volumineuse. Ainsi, certaines vont, au contraire, avoir des cheveux plutôt fins et plats. Il s’agit d’une problématique qui touche de très nombreuses femmes.

Vous n’êtes pas la seule dans cette situation, rassurez vous. Ce manque de volume peut être lié à de nombreux facteurs différents. Bien entendu, il peut s’agir d’une cause génétique, dans ce cas cela sera plus compliqué pour vous d’agir.

Mais, vos cheveux fins peuvent aussi être dus aux produits que vous allez utiliser pour prendre soin de votre chevelure. En effet, parfois en voulant trop bien faire, vous risquez d’obtenir l’inverse de ce que vous espériez. Certains soins, au lieu de simplement hydrater vos longueurs, vont alourdir vos cheveux.

Si bien que ces derniers seront plats et sans volume. C’est pourquoi, vous allez devoir faire très attention aux produits que vous utilisez, mais surtout à la manière dont vous allez les appliquer.

Attention à la façon dont vous appliquez votre après-shampoing

Si vous avez les cheveux qui manquent de volume, vous ne devrez pas avoir la main trop lourde sur les produits que vous allez utiliser. En effet, certains soins, trop riches, vont alourdir la fibre capillaire au lieu de simplement l’hydrater. Il vous faudra donc opter pour ses produits légers qui vont hydrater vos longueurs sans les aplatir encore davantage.

Vous avez certainement pour habitude d’utiliser de l’après-shampoing à chaque fois que vous lavez vos cheveux. Seulement, ce produit n’est pas toujours très bien utilisé par les femmes qui ont les cheveux fins.

Ainsi, comme son nom l’indique, vous l’appliquez une fois que vous avez terminé de rincer votre shampoing. Or, c’est loin d’être la meilleure façon de faire. Le mieux est de faire poser votre après-shampoing quelques minutes avant de vous laver les cheveux. De cette façon, vos longueurs pourront profiter des bienfaits de ce soin.

Mais, avec le shampoing, aucun résidu ne devrait rester dans votre chevelure. Si vous manquez de volume, nous vous conseillons d’essayer cette petite astuce qui devrait beaucoup vous plaire. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire lors de votre prochain shampoing.

Toutes nos astuces pour apporter du volume à votre coiffure

Vous l’avez compris mais si vous avez les cheveux fins, vous devrez choisir avec soin les produits capillaires que vous allez utiliser dans votre quotidien. Mais, ce n’est pas tout. En effet, il existe d’autres petites astuces très simples qui vous permettront d’apporter du volume à votre chevelure. Par exemple, au lieu de sécher vos cheveux naturellement, vous pourrez les sécher la tête à l’envers avec le diffuseur de votre sèche cheveux.

C’est un moyen d’apporter beaucoup plus de volume et d’épaisseur à votre coiffure. Si vous avez envie d’apporter de la matière et de la texture à vos cheveux, vous pouvez également vaporiser un petit peu de shampoing sec au niveau de la racine. C’est une méthode très efficace si vous avez les cheveux fins et plats. Il ne vous reste plus qu’à tester tous ces conseils pour enfin en finir avec vos cheveux fins. Alors, c’est à vous de jouer désormais, rendez vous vite dans votre salle de bains !