Recette : Cette succulente recette de mousse au chocolat facile à faire va vous mettre l’eau à la bouche !

Une mousse au chocolat comme recette pour l'été 2022 afin bien passer cette saison C’est un dessert ultra gourmand et très facile à préparer.

Recette : Cette succulente recette de mousse au chocolat facile à faire va vous mettre l’eau à la bouche !

Actuellement, l’étés prend sa place. Beaucoup de choses peuvent changer au cours de ce passage.

Déjà, nos styles vestimentaires en subissent les conséquences et certains ne verront pas la lumière du jour pendant un moment. En outre, il y a aussi les repas car certains fruits et légumes ne sont plus présents dans les supermarchés. Découvrez cette recette d’été 2022 qui ravira petits et grands.

Recette d’été 2022 : une mousse au chocolat rapide

Le chocolat est très consommé en France. En effet, 30% des français en consomment chaque jour. Ainsi le chocolat ne se refuse pas à table et il joue un rôle très important dans cette recette d’été 2022. Important car la texture et le goût du repas sera à base de chocolat. Ce dessert est facile et rapide à réaliser si vous avez les bons ingrédients.

Ces derniers sont faciles à trouver et ne nécessitent pas beaucoup de budget. De ce fait, voici ce que vous devez avoir sur votre table de cuisine avant de préparer cette recette d’été 2022. Comme elle est à base de chocolat, vous devez avoir 200 g de chocolat noir. N’oubliez pas d’acheter 50 g de copeaux de chocolat noir et mettez-en aussi de côté quelques-uns pour la décoration du dessert.

Cette recette d’été 2022 étant un dessert, vous aurez besoin de 30 g de sucre. Cette quantité de sucre est suffisante pour y donner du goût et pour ne pas perdre également son goût de chocolat. Il est même conseillé de mettre du sel sur la table car cela pourrait servir dans sa préparation. Pour être précis, nous n’avons besoin que d’une pincée de sel.

Pour terminer, les ingrédients supplémentaires à cette recette sont les beurres et les œufs. Nous avons besoin de 30 g de beurre et 6 œufs. Nous vous demandons directement de séparer les blancs et les jaunes d’œuf. Répartissez-les dans deux récipients différents pour donner 3 jaunes d’œuf et 6 blancs d’œuf. Tous ces ingrédients sont utiles pour réaliser cette mousse au chocolat.

Comment préparer la mousse au chocolat ?

Maintenant, il est temps de sortir le cuisinier en vous pour préparer cette recette. Il est primordial de bien préparer son lieu de travail pour être concentré. De ce fait, les ingrédients et les ustensiles nécessaires devraient être en place. Pour finir, nettoyer tout ce qui devrait l’être et maintenant, mettez votre tablier de cuisine. Cette recette est facile à réaliser même si vous n’avez aucune notion dans la cuisine.

Ainsi, nous vous demandons tout simplement de suivre nos instructions à la lettre. D’abord, vous allez faire fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie dans un récipient à part. Dans un autre bol, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Cette dernière préparation doit être versée dans le chocolat et le beurre fondu.

Ensuite, incorporez les copeaux de chocolat dans le mélange et laissez-les refroidir pendant 5 minutes dans l’air. De l’autre côté, montez les blancs d’œuf pour avoir une mousse avec une pincée de sel. Après, vous incorporez les œufs en neige à la préparation en chocolat. Une fois que vous les avez bien mélangés, prenez des petits pots et remplissez-les de la recette 2022.

Avant de passer à table, placez-les au réfrigérateur pendant 4 heures. Une fois passé ce délai, vous pouvez les mettre à table et ajoutez des copeaux de chocolat. Ces derniers donneront plus de gourmandise à votre dessert. Maintenant, vous pouvez déguster votre propre œuvre avec la famille ou avec les amis.

Recette 2022 : Les recettes de Norbert Tarayre

En tant que cuisinier français ayant participé dans l’émission Top Chef, Norbert Tarayre a su se démarquer grâce à son talent. D’ailleurs, il a sorti un livre composé de 36 recettes sucrées incluant cette recette que nous avons publié. Une influence nommé @sossopost a testé cette recette et a affirmé que la mousse était incroyable.

Il est temps pour vous maintenant d’expérimenter d’autres recettes sur le livre si vous voulez goûter plein de dessert qui sont au menu. Au cas où vous ne pouvez pas vous procurer le livre, vous pouvez toujours le suivre sur sa chaîne Youtube pour plus de recettes délicieuses.