Recette : Ce délicieux sandwich qui est très léger va faire un véritable tabac durant cet été 2023 !

Le club sandwich est un plat qu’on savoure avec plaisir. Dans cette recette d’été, sa version d’origine a laissé une porte ouverte aux mille et une associations possibles.

Traditionnellement, le club sandwich est garni de poulet, de tomate, de salade et de bacon. Il est croustillant !

Connu de tous pour sa structure épaisse, il est composé de deux étages avec trois tranches de pain. Dans cette recette d’été très simple à réaliser, une infinité de variantes peuvent accompagner ce savoureux plat.

Le secret du club sandwich pour une bonne recette d’été

Il faut savoir qu’un club sandwich est réussi quand il est bien épais. Pendant l’assemblage, il faut garnir généreusement chacune des deux couches. Il n’y a pas de règle à proprement parler sur l’ordre des ingrédients. L’important, c’est l’équilibre entre la texture et la saveur. Traditionnellement, mettre de la mayonnaise comme sauce. Pour cette recette d’été, recouvrez délicatement la première tranche avec du jambon, de la tomate et des laitues.

Ensuite, superposez le deuxième toast qui sera à son tour garni de bacon, de poulet et de laitue à nouveau. Pour finir, refermez le tout à l’aide d’une dernière tranche de pain. Le club sandwich est une recette d’été généralement servie et coupée en quartiers. Pour faciliter la dégustation, chaque morceau peut être tenu en place par des bâtonnets en bois.

La version classique du club sandwich aux États-Unis, est le sandwich BLT. C’est-à-dire le Bacon, Laitue, Tomate. Il est agrémenté d’une couche de mayonnaise et des morceaux de poulet ou dinde rôtie. C’est une recette d’été simple car on peut utiliser plusieurs types de viandes comme le poulet, bacon, jambon. Si la recette officielle a fait un carton, rien n’empêche d’ajouter sa petite touche personnelle. Voir même de créer un club sandwich totalement à son image.

Pour une recette d’été simple, misez sur le fromage. C’est un ingrédient qui se prête parfaitement aux recettes de sandwich. Des fromages comme le Cheddar, l’Edam, le fromage de chèvre, la Mozzarella ou même le brie. Car tous apportent caractère et onctuosité au reste des ingrédients.

Une multitude d’ingrédients

Il est toujours conseillé de varier les ingrédients selon les saisons. Pour une recette d’été par exemple, pour sortir du quotidien, on opte pour les produits de la mer comme les saumons fumés, le thon ou les crevettes qui se marient absolument avec une purée d’avocat recouverte de sauce cocktail.

Certes, le club sandwich s’annonce aussi en version végétarienne. Pour cela, on augmente la quantité de crudités utilisées tels que les cornichons, les radis, les carottes, les concombres, les olives ou encore les oignons rouges. Une recette d’été annonce la couleur dans l’assiette, et ça fait toujours du bien ! On glisse un œuf dur au cœur de nos tranches de pain pour un apport protéiné.

Il ne faut surtout pas oublier de lier tous les ingrédients à l’aide d’une sauce quelle que soit la préparation suivie. Dans cette recette d’été, il est conseillé d’en mettre de la moutarde ou du ketchup. Et comme c’est la saison du guacamole, des houmous, du pesto ou du curry, vous pouvez en rajouter.

Pour vous aider à faire la sélection, il existe divers choix pour parfaire votre recette d’été. Voici des exemples de club sandwich qui mettent l’eau à la bouche : le poulet bacon, le club sandwich à l’houmous de carottes, le jambon fromage tomate… à noter qu’ils sont simples et faciles à réaliser.

Recette d’été pour un club sandwich poulet bacon

Pour cette recette d’été, il vous faut :

  • 8 tranches de pain de mie
  • 4 fines escalopes de poulet
  • 80 g de fromage frais
  • 2 tomates
  • 4 feuilles de scarole
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • du sel et du poivre

Il s’agit d’une proportion d’ingrédients pour 4 personnes.

Pour les étapes de sa préparation, aplatissez avec légèreté les escalopes de poulet avec un rouleau à pâtisserie placées entre 2 films alimentaires. Salez légèrement puis poivrez. Ensuite, faites-les cuire pendant 4 à 5 min de chaque côté dans une poêle avec l’huile d’olive. Coupez les tomates puis détaillez-les en tranches fines. Mettez le bacon dans une poêle à haute température jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Toastez le pain et montez le club sandwich en alternant le poulet, le fromage frais, la tomate, le bacon et la scarole. Vu que c’est une recette d’été, le servir tiède.