Recette : Cet été dégustez vos cerises à travers une recette de clafoutis géniale et facile à faire !

Cette recette impressionnant de clafoutis vous permettra de consommer ces fruits de la passion autrement. Découvrez sa préparation !

Recette : Cet été dégustez vos cerises à travers une recette de clafoutis géniale et facile à faire !

La saison des cerises va bientôt débarquer cette année. Il s’agit du fruit préféré des Français. Malheureusement, sa période de récolte est assez courte.

A cet effet, une fois la saison finis, revoilà ces derniers en manque de ce fruit tellement juteux. Dès qu’ils ont encore là, on vous conseille d’en profiter au maximum ! Comment ? Réalisez avec cet ingrédient une excellente recette de clafoutis ! On vous donne l’astuce !

Recette : Consommez ces cerises de diverse manière durant sa saison !

Les cerises sont des fruits saisonniers dans l’année. Elles sont très différentes des autres variétés de fruit qu’on retrouve chaque saison sur l’étalage du marché. A cet effet, ne soyez pas étonné si à certaine occasion elles se font rares ! Elle peut également être très onéreuse. Néanmoins, vous ne perdez rien à investir dans l’achat de ces cerises parce qu’elles on très délicieuse. D’ailleurs, ces fruits peuvent être incorporés dans vos recettes gourmandise !

En outre, on vous incite à profiter de ces cerises dès qu’il est encore temps ! Allez au marché et achetez en une bonne petite quantité. On vous assure qu’il n’y aura aucun problème même si vous avez quelque kilo en plus ! Ces cerises peuvent être conservées. Si vous ignorez la bonne méthode de conservation à entreprendre, on vous conseille de le déguster rapidement en l’utilisant une recette !

Recette : Par contre, vous pouvez tout de même le consommer de manière naturelle ! A titre d’information, ce fruit de la passion se mange comme la fraise. Puisqu’on note qu’elle appartient à la même famille des fraisiers ! A part cela, vous pouvez également l’utiliser comme accompagnement de vos desserts comme les salades de fruit, les coupes de glaces et les tartes !

On sait que vous avez un faible pour les gâteaux enrobés de cerise. Ainsi, nous allons vous proposer une recette de galette de cerise très succulente. N’ayez aucune crainte ! Sa préparation est à la fois facile et très vite. En choisissant de le faire, vous serez tellement avantagé. D’un côté, vous ne gaspillerez pas vos cerises. De l’autre, vous allez vous régaler en dégustant ce gâteau !

Faites-vous plaisir avec un clafoutis aux cerises et pistaches !

Aimez-vous les gâteaux sucrées ? Si oui ! Vous allez être servis en suivant cet article. Pour vous aider à déguster vos cerises d’une toute autre manière, on vous suggère de procéder à la réalisation d’une recette de clafoutis incroyable ! S’il s’agit de la première fois que vous allez tester cette merveille, on vous souhaite déjà un très bon appétit !

Pourquoi devrez-vous songer à refaire cette recette ? Tout d’abord, il s’agit du dessert préféré des français. Ensuite, ce bavarois est très rafraîchissant, facile à faire et peut se conserver plusieurs jours au réfrigérateur. Au cas où vous ne supportez pas les pistaches ou si vous êtes allergiques, on la solution à votre problème ! Remplacez-le par de la poudre d’amande !

Recette : Pour refaire ce délicieux clafoutis, vous aurez besoin de 600 g de cerises, 4 œufs, de 110 g de cassonade, de 120 g de poudre d’amande, de 30 g de farine de blé ou d’épeautre, de 20 cl de crème liquide entière, de 10 cl de lait, 2 C A S de pâte de pistache, de 3 C A S de pistaches émondées et 1 C A S de sucre glace !

A titre d’information, cette recette qu’on vient de vous procurer est faite pour une ration de 8 personnes. A cet effet, vous pourrez le déguster entre famille ou entre amis ! En pensant que les sucreries sont d’excellent stimulant sur les hormones de l’humeur, vous pouvez également le manger durant vos moments de peine afin de vous remonter la morale !

Recette : La bonne préparation de cette recette de clafoutis aux cerises !

Pour réussir cette recette de clafoutis aux cerises, nous vous allons vous montrer les étapes essentielles pour sa préparation. Afin que vous puissiez d’abord arranger vos emplois du temps, réalisez ce gâteaux vous prendra seulement 45 minutes! Dix minutes pour la préparation et 35 minutes pour la cuisson ! Pour commencer, on vous demande de battre les œufs avec le sucre !

Recette : Ensuite, versez la pâte de pistache, la poudre d’amande, et la farine. Apres, remuez bien le mélange ! Incorporez maintenant le lait et la crème avec le mélange. Préparez le four en le réglant à 180°C. Enlever les noyaux des cerises puis mettez-les au fond du moule. Placez le ensuite dans le four et laissez refroidir en le saupoudrant d’un peu de sucre glace et de pistaches.