Philippe Etchebest : Le Chef nous dévoile une recette du sud hyper économique idéale pour l’été !

A l’approche de l’été, on vous propose d’opter pour cette recette à la fois juteuse et économique. Découvrez la préparation !

Philippe Etchebest : Le Chef nous dévoile une recette du sud hyper économique idéale pour l’été !

Aimez-vous le magret de canard ? Oui, Non ! Dites-nous vos préférences ! Pour ceux qui sont d’accord, on est forcé de constater que la viande de ces volatiles à grande de patte est assez onéreuse.

Par contre, son goût tellement exquis une fois dans notre assiette parvient même à nous faire oublier notre énorme investissement ! Pour vous aider, Philippe Etchebest va vous proposer quelques astuces dans cet article afin de vous rendre plus économiques .Cette illustre chef à l’étoile va vous dévoiler la meilleure partie du canard à cuisiner pour vos plats ! Les détails

Philippe Etchebest : Le cœur de canard est parfait pour surélever la saveur de vos plats !

Philippe Etchebest est un chef cuisinier de renom en France. Il est originaire du Sud-Ouest du département français. A cet effet, ce chef cuisinier est très habile dans la spécialité de sa région. Cette semaine, ce dernier a voulu nous faire part de ses talents culinaires exceptionnels. Pour cela, il va nous livrer une recette typique de sa localité !

Il s’agit de la recette des cœurs de canard pommes sarladaises ! Philippe Etchebest est le principal initiateur de ce plat hors du commun. Ce dernier vous suggère de l’essayerpour découvrir sa région natale à travers un voyage imaginaire de vos papilles. On vous assure que vous ne le regretterez pas ! De plus, ce plat vous permettra de faire des économies !

En général, on constate que le prix de la viande de canard est assez cher. Or, il s’agit d’une gourmandise qu’on a tendance à beaucoup apprécierdans le quotidien. Puisque Philippe Etchebest est conscient de cette réalité, il s’est proposé pour octroyer une solution aux amateurs de cuisine ! Il conseille à ces derniers d’utiliser les cœurs de canard dans leur préparation !

Philippe Etchebest affirme qu’il s’agit d’une partie du canard la moins coûteuse. Au même titre que les autres viandes, le cœur de canard est également délicieux. Surtout si vous l’accompagnez avec des pommes de terre croustillantes, vous serez aux anges en dégustant ce plat très succulent ! De surcroît, on vous recommande de tenter l’expérience pour le découvrir !

Comment réaliser cette fameuse recette originale du Sud de la France ?

Philippe Etchebest a récemment publié une vidéo sur Youtubepour expliquer la préparation de sa recette. Dans cette publication, ce dernier a expliqué que la réalisation de ce cœur de canard aux pommes de terre sarladaise est très facile. Par la même occasion, la recette vous permettra également de limiter vos dépenses dans l’achat des ingrédients !

Selon Philippe Etchebest, les ingrédients nécessaires pour refaire sa recette sont faciles à se procurer. Il est à noter que ces ingrédients sont tous disponibles sur le marché. Pour le faire, vous aurez besoin de 6 gousses d’ail, de 4 branches de persil frais, de 900 g de pommes de terre, de 400 g de cœurs de canard et de 300 g de graisse de canard !

En outre, vous aurez également besoin de gros sel, de 4 branches de thym frais, de 2 feuilles de laurier frais, de 40 g de beurre, de 2 cl de vinaigre de xérès, de sel et de poivre. En ayant réuni toutes ces matières premières, Philippe Etchebest pense que vous serez capable de le réaliser sans aucune difficulté !

Il est à noter que cette consistance est faite pour 4 personnesselon Philippe Etchebest ! De surcroît, ce plat du Sud-ouest est très bon pour égayer vos dîners en famille. Puisque vous pourrez arranger la consistance selon l’effectif des membres de votre famille ! A cet effet, n’hésitez plus et mettez-vous aux fourneaux pour réaliser cette recette !

Les étapes pour la réalisation de cette recette de Philippe Etchebest !

Pour commencer ce plat de Philippe Etchebest, vous devrez peler les pommes de terre! Ensuite, plongez-les dans l’eau pour éviter son oxydation. Épurez vos ails et procédez au pelage ainsi que l’extraction des germes ! Après, procédez à l’entretien des persils en gardant les queues pour un fumet ! Passez vos pommes de terre à la mandoline réglées pour 2 minutes maximum !

Ensuite, Philippe Etchebest vous recommande de mettre vos pommes de terre avec prudence dans la graisse quand votre huile est bien chaude. Versez le thym ou le laurier frais ou séché. Remuez de temps en temps le mélange. Pensez à préparer vos cœurs de canardpour ensuite l’incorporer dans votre assaisonnement !