Astuce beauté : Voici comment faire pour bien camoufler les traces de bronzage de cet été !

Les marques de bronzage sont parfois difficiles à enlever ! Jetez donc un coup d'œil à cette astuce beauté infaillible !

Astuce beauté : Voici comment camoufler les traces de bronzage cet été !

Que vous les aimiez ou les détestiez, nous sommes tous d’accord pour dire que les marques de bronzage peuvent instantanément gâcher une bonne tenue.

L’une des meilleures façons d’éliminer ces tâches indésirables est d’y appliquer ce produit qu’on va vous avancer dans les lignes suivantes. Envie d’en apprendre davantage sur le sujet ? Plus besoin de chercher loin, cette astuce beauté vous rendra la vie plus facile !

Astuce beauté : optez pour un gommage doux !

La première astuce beauté qu’on va vous avancer consiste à exfolier et à gommer en douceur. Il est à noter que l’exfoliation est le meilleur moyen de se débarrasser des marques de bronzage. En effet, elle permet d’éliminer la couche extérieure de cellules mortes de votre peau. Cette routine permet alors de révéler les cellules plus récentes et plus lisses qui se trouvent en dessous !

Le mécanisme de cette astuce beauté est d’ailleurs très simple. Plus vous frottez, plus vos rides de bronzage s’estomperont rapidement. Toutefois, il est important d’hydrater votre peau après le gommage pour éviter qu’elle ne se dessèche. Il s’agit d’un point à ne surtout pas négliger ! Pour ce faire, choisissez des produits hydratants adaptés pour obtenir les meilleurs résultats.

Les experts en astuce beauté soulignent également le fait de ne pas abuser du gommage ! En effet, l’application « agressive » n’est pas trop recommandée. Un simple gommage doux sera plus que suffisant. D’autant plus que votre peau a déjà souffert du coup de soleil. Il faudra donc essayer d’être plus délicat lors de son entretien !

Vous pouvez également appliquer une crème hydratante sur les zones déjà bronzées de votre peau. Avec vos doigts, tapotez délicatement les parties touchées. Puis, laissez la solution agir pendant au moins huit heures. L’astuce beauté nous dit donc de ne pas prendre de douche après l’application pendant au moins 4 à 6 heures. Là encore, il s’agit d’un point très important !

A lire :   Parfum : Découvrez quelle est la fragrance qui est la plus aimée au monde cette année 2022 !

Utilisez de l’autobronzant !

Les lignes de bronzage accidentelles sont des zones plus larges que vous n’aviez pas l’intention de faire bronzer. Que vous ayez fait de la randonnée, du vélo ou un pique-nique au soleil, vous vous retrouvez avec une zone irrégulière plus grande qui doit être réparée. La première étape de cette prochaine astuce beauté ? Choisissez la nuance d’autobronzant qui s’harmonise le mieux avec votre teint !

Comme le faux bronzage ajoute de la couleur, la clé est de se concentrer principalement sur les zones plus claires. Vous n’aurez ainsi pas de mal à appliquer le produit uniformément. Vous pouvez également utiliser votre gant de bronzage et tamponner doucement l’autobronzant à l’endroit voulu. Mais tout comme l’exfoliation, n’abusez pas de son application au risque d’avoir de nouvelles démarcations.

Pour appliquer l’autobronzant, étendez lentement la couverture en ajoutant plusieurs couches. N’hésitez pas à en rajouter jusqu’à ce que vous ayez réussi à créer une transition plus uniforme entre les tons clairs et les tons ensoleillés de votre peau. Répétez cette procédure jusqu’à ce que vos lignes de bronzage soient uniformes !

A lire :   Cristina Cordula : La présentatrice des Reines du Shopping nous dévoile quel est son secret pour avoir une silhouette de rêve !

Avant application, assurez-vous que votre peau soit bien sèche ! Sachez que l’autobronzant et l’humidité ne s’accordent pas. Pour finir, cette astuce beauté consiste également à appliquer de la crème solaire. Ce dernier est notre ultime atout pour se protéger du soleil. D’autant plus que ce produit possède des propriétés anti-âge !

Astuce beauté : autre moyens de camoufler les marques de bronzage !

S’il est bien fait, le maquillage corporel est le moyen le plus rapide d’égaliser un coup de soleil. Avant d’appliquer cette astuce beauté, enlevez tous les vêtements situés près des lignes de bronzage pour éviter les taches. À l’aide d’un pinceau, trempez-le dans un fond de teint correspondant à votre carnation. Puis, appliquez une fine couche sur les zones les plus claires de votre peau.

Après application, laissez agir 15 à 20 secondes et évaluez les changements. Pour éviter les désagréments, fixez votre maquillage avec une poudre et un spray fixant. Répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez les résultats souhaités. Maintenant que vous êtes au courant de cette superbe astuce beauté, ne laissez plus les traces de bronzages détruire votre tenue !