Soin visage : Voici la routine idéale pour les personnes qui sont sujettes à l’acné !

Les experts en soin visage nous révèlent des astuces pour traiter les peaux acnéiques ! Les détails sont dans cet article !

Soin visage : Voici la routine idéale pour les personnes qui sont sujettes à l’acné !

Pour soigner une peau à tendance acnéique, il ne suffit pas d’appliquer des produits anti-imperfections. Il faut aussi changer son mode de vie, en commençant par adopter une nouvelle routine de soin du visage.

Envie d’en connaître davantage ? Lisez la suite de l’article pour obtenir des conseils d’experts sur tout ce qui concerne l’acné ! C’est dans les lignes qui vont suivre.

Soin visage : Tout savoir sur l’acné

Avant de vous avancer les astuces de soin du visage pour traiter les peaux acnéiques, il est préférable de connaître les facteurs. Sachez alors que l’acné est causée par une combinaison d’hormones, de sébum et de bactéries. Lorsque les cellules mortes obstruent les follicules, le sébum ne peut pas s’échapper des pores. C’est ce qui provoque l’apparition de ces imperfections dérangeantes sur votre peau.

Chaque pore de votre peau est également l’ouverture d’un follicule pileux, composé d’un poil et d’une glande sébacée. Par ailleurs, cette dernière est celle qui libère le sébum et garde la peau lubrifiée et douce ! Les changements hormonaux comme la puberté, le cycle menstruel ainsi que la grossesse peuvent alors entraîner la surproduction de la substance huileuse. C’est pourquoi la contraception hormonale est l’un des soin visage pouvant aider à gérer les symptômes de l’acné.

Il est courant d’associer la peau grasse à l’acné. Après tout, l’excès de sébum est un facteur connu qui contribue aux éruptions cutanées. Mais les peaux « sèches » peuvent tout de même souffrir d’acné. Que ce soit en raison de facteurs environnementaux ou d’une mauvaise routine de soin visage qui irrite et obstrue les pores !

Il existe un moyen simple de déterminer votre type de peau. Tout d’abord, commencez votre soin visage en le lavant avec un savon doux pour bébé. Puis, séchez-le en le tapotant doucement. Quelques heures plus tard, examinez votre facette. Si elle est brillante, votre peau est grasse. Si elle est squameuse, rugueuse ou rouge, votre peau est sèche !

Que faire pour prévenir les éruptions cutanées ?

Pour traiter l’acné, il ne suffit pas d’essayer produit après produit. Il implique un nettoyage soigneux et quelques changements simples dans votre routine de soin visage. Une prévention efficace consiste à se laver le visage deux fois par jour et après avoir transpiré. L’accumulation des sueurs ont tendance à boucher vos pores. D’où le besoin constamment de vous hydrater de temps en temps.

Être doux avec votre peau en évitant les gommages agressifs est un autre soin visage incontournable pour prévenir les boutons ! En effet, nous avons tendance à exagérer sur l’application des produits dans le but d’accélérer les résultats. Toutefois, sachez que cela ne marche pas comme ça. La peau du visage est celle qui est la plus fine et sensible. Cela dit, le fait d’y appliquer des soins agressifs ne fera que l’endommager davantage !

Les experts en soin visage déconseillent de s’arracher les poils ou de les faire épiler ! Si vous devez le faire, utiliser des méthodes d’extraction sûres avec un dermatologue qualifié. En outre, il est fortement conseillé d’utiliser des produits non comédogènes pour vos gommages et nettoyages. Aussi, lavez systématiquement les objets qui entrent en contact avec votre peau !

Il est important de vous rappeler que l’acné n’est pas un problème de « saleté ». Donc frotter plus fort et utiliser des exfoliants durs ne servent à rien. En revanche, cela ne peut qu’entraîner davantage de rougeurs et d’irritations. L’idéal reste de consulter un dermatologue professionnel. Il est le mieux placé pour vous procurer le soin visage adapté à votre peau.

Voici la routine soin visage que vous devez adopter tous les matins !

Une routine de soin visage qui n’est pas adaptée à votre type de peau ou à vos préoccupations peut finir par causer davantage de problèmes. Se laver le visage le matin peut être une bonne composante d’un régime anti-acné. Utilisez également un toner pour vous débarrasser de l’excès de sébum qui peut contribuer aux éruptions cutanées.

« Soin visage hydratant » : Que votre teint soit sec ou gras, une crème hydratante maintiendra votre peau hydratée. Certains traitements contre l’acné peuvent augmenter la sensibilité de votre peau à la lumière du soleil. Protégez-la donc avec un écran solaire à large spectre. Bien que ce ne soit pas une étape essentielle, le maquillage peut rapidement couvrir les boutons et les rougeurs résiduelles !